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CEEP
Centre européen de l'entreprise publique
Entreprise de l'État
Entreprise nationalisée
Entreprise publique
Ministre des Entreprises publiques
PREP
Prêt au redressement des entreprises publiques
Prêt à la rationalisation des entreprises publiques
Prêt à la réforme des entreprises publiques
Secteur public

Traduction de «entreprises publiques acquise » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
entreprise publique [ entreprise de l'État | entreprise nationalisée | secteur public ]

overheidsbedrijf [ genationaliseerde onderneming | overheidssector | staatsbedrijf ]


Centre européen de l'entreprise publique [ CEEP | Centre européen des entreprises à participation publique et des entreprises d'intérêt économique général ]

Europees Centrum van gemeenschapsbedrijven [ CEEP | Europees Centrum van gemeenschapsbedrijven en bedrijven van algemeen economisch belang ]


prêt à la rationalisation des entreprises publiques | prêt à la réforme des entreprises publiques | prêt au redressement des entreprises publiques | PREP [Abbr.]

lening voor herstel van overheidsbedrijven | lening voor hervorming van overheidsbedrijven | lening voor rationalisatie van overheidsbedrijven | lening voor rationalisatie van publieke ondernemingen


Arrêté de 1975 du Conseil Economique et Social relatif aux règles de conduite en matière d'offres publiques d'achat d'actions et de fusions d'entreprises | règles de conduite en matière d'offres publiques d'achat d'actions et de fusions d'entreprises

fusiecode | fusiegedragregels


Centre européen des employeurs et entreprises fournissant des services publics | Centre européen des entreprises à participation publique et des entreprises d'intérêt économique général | CEEP [Abbr.]

Europees Centrum van gemeenschapsbedrijven en bedrijven van algemeen economisch belang | Europees Centrum van overheidsbedrijven | CEEP [Abbr.]


Ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

Minister van Ambtenarenzaken en Overheidsbedrijven


Ministre des Entreprises publiques

Minister van Overheidsbedrijven


Vice-Premier Ministre et Ministre des Communications et des Entreprises publiques

Vice-Eerste Minister en Minister van Verkeeswezen en Overheidsbedrijven
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Considérant son expérience du secteur des entreprises publiques acquise dans ses fonctions d'administrateur (OCCH, SABENA, ECOTECH FINANCES), de Chef de Cabinet adjoint du Vice-Premier Ministre et Ministre des Transports fédéral, et de liquidateur à la Régie des Transports maritimes (RTM);

Gelet op zijn ervaring op het vlak van overheidsbedrijven, verworven gedurende zijn functies van bestuurder (" OCCH" , " SABENA" , " ECOTECH FINANCES" ), van adjunct-Kabinetschef van de Vice-Eerste Minister en Federale Minister van Vervoer, en van vereffenaar van de Regie voor Maritiem Transport (RMT);


Considérant l'expérience de M. Philippe Boury dans la gestion des entreprises publiques acquise notamment comme directeur général adjoint puis membre du Comité de direction de la SWDE;

Gelet op de ervaring van de heer Philippe Boury op het vlak van het beheer van de overheidsondernemingen, met name verworven als adjunct-directeur-generaal en dan als lid van het directiecomité van de " SWDE" ;


Le programme ISA 2 devrait tirer parti de l'expérience acquise grâce aux programmes IDA, IDABC et ISA et des progrès de la stratégie numérique pour l'Europe. Étant donné que le champ d'application du programme est étendu pour inclure les interactions de l'administration publique avec les entreprises et les citoyens, il convient d'assurer un niveau élevé de sécurité et de respect de la vie privée.

Het ISA2-programma moet voortbouwen op de ervaring die is opgedaan met het IDA-, IDABC- en ISA-programma, en op de vorderingen van de digitale agenda voor Europa, en aangezien het toepassingsgebied van het ISA2-programma is uitgebreid naar de interactie van overheidsdiensten met bedrijven en burgers, moet een hoog niveau van beveiliging en privacybescherming worden gewaarborgd.


La législation ukrainienne mandate l'investisseur étranger de participer au processus de privatisation sur base des dispositions de la loi sur la « propriété » du 7 février 1991, la loi sur « l'activité d'investissement » du 18 septembre 1991, celle sur « la protection des investissements étrangers en Ukraine » du 10 septembre 1991, celle sur la « privatisation des entreprises publiques » du 4 mars 1992, celle sur « la privatisation des petites entreprises » du 6 mars 1992, les deux décisions du cabinet du ministre, l'une du 17 janvier 1995 sur l' « approbation de la liste des entreprises qui pour ...[+++]

De Oekraïnse wetgeving machtigt de buitenlandse investeerder aan het privatiseringsproces deel te nemen op grond van bepalingen de wet op de « eigendom » van 7 februari 1991, de wet op de « investeringsactiviteit » van 18 september 1991, deze op de « bescherming van buitenlandse investeringen in Oekraïne » van 10 september 1991, deze op de « privatisering van overheidsondernemingen » van 4 maart 1992, deze op de « privatisering van kleine ondernemingen » van 6 maart 1992, de twee besluiten van het ministerkabinet, het ene van 17 januari 1995 over de « goedkeuring van de lijst met de ondernemingen die door buitenlandse investeerders verwo ...[+++]


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la reconnaissance des compétences acquises au sein de l'administration fédérale et les entreprises publiques

de erkenning van verworven competenties binnen de federale administratie en de federale overheidsbedrijven


la reconnaissance des compétences acquises au sein de l'administration fédérale et les entreprises publiques

de erkenning van verworven competenties binnen de federale administratie en de federale overheidsbedrijven


Considérant que, conformément à la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises publiques économiques, telle que modifiée, et conformément aux statuts de BIAC, les compétences spéciales attribuées au président du Conseil d'administration impliquent que les circonstances selon lesquelles le candidat a été pendant des années membre du Conseil d'administration de BIAC, à savoir qu'il a exercé le mandat d'administrateur délégué avec entière satisfaction, et que l'expérience spécifique à l'entreprise ainsi acquise, Monsieur Pierre Kl ...[+++]

Overwegende dat, ingevolge de wet van 21 maart 1991 betreffende de hervorming van sommige economische overheidsbedrijven, zoals gewijzigd, en ingevolge de BIAC-statuten, de verleende bijzondere bevoegdheden aan de voorzitter van de Raad van Bestuur meebrengen dat de omstandigheden dat gegadigde gedurende jaren lid is geweest van de Raad van Bestuur van BIAC, met name het mandaat van gedelegeerd bestuurder tot gehele voldoening heeft uitgeoefend, en de daardoor opgedane specifieke bedrijfservaring op het niveau van de Raad van Bestuur, de heer Pierre Klees, op grotere titels en verdiensten kan aanspraak maken dan welke gegadigde dan ook;


Au titre de cet article, les États membres doivent s’assurer que la participation des Fonds structurels reste acquise à une opération uniquement si celle-ci ne connaît pas, dans un délai de cinq ans à compter de la décision sur la participation des Fonds, de modification importante affectant sa nature ou ses conditions de mise en œuvre ou procurant un avantage indu à une entreprise ou à une collectivité publique.

Overeenkomstig dit artikel zien de lidstaten erop toe dat de bijdrage van de fondsen slechts wordt gehandhaafd indien de verrichting waarop zij betrekking heeft binnen vijf jaar na het besluit over de bijdrage van de fondsen, geen belangrijke verandering ondergaat die strijdig is met de aard of de uitvoeringsvoorwaarden, of een onderneming of een publiekrechtelijk collectief lichaam een onrechtmatig voordeel oplevert.


F. considérant que l'expérience acquise par les pays en développement en matière de libéralisation, de programmes d'ajustement structurel, de réformes et de privatisations d'entreprises publiques varie considérablement d'un pays à l'autre, notamment au niveau des résultats économiques, les aspects positifs ou négatifs prédominant selon les cas,

F. overwegende dat de ervaringen van de ontwikkelingslanden met liberalisering, structuuraanpassingsprogramma's en hervorming en privatisering van staatsbedrijven ook met het oog op hun economische resultaten zeer uiteenlopen, waarbij soms positieve, soms negatieve aspecten overwegen,


8. est extrêmement préoccupé par l'approche générale de la directive sur les offres publiques d'acquisition adoptée par le Conseil "Compétitivité"; rappelle dans ce contexte que son rejet de la proposition de directive en 2001 sur le même sujet provenait de l'insuffisance des droits des salariés; invite donc à une modification de la directive afin de garantir que les salariés et leurs représentants, tant dans l'entreprise acquérante que dans celles acquise, seront informés et ...[+++]

8. uit zijn grote bezorgdheid over de algemene aanpak door de Raad van ministers voor mededinging van de richtlijn inzake overnames; wijst er in dit verband op dat onvoldoende waarborgen voor de rechten van werknemers een van de belangrijkste redenen was voor de verwerping van deze richtlijn in 2001; pleit er derhalve voor deze richtlijn zo te amenderen dat werknemers en hun vertegenwoordigers, zowel in de overnemende onderneming als in de over te nemen onderneming, de garantie krijgen dat zij tijdig en gedurende alle fasen van de overnameprocedure worden geïnformeerd en geraadpleegd;




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entreprises publiques acquise ->

Date index: 2022-01-26
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