3. La sélection d'un Point Poste est basée sur différents critères: la viabilité économique et financière du candidat, la localisation (présence de pôles commerciaux, présence des bureaux de Poste), la perception de qualité (visibilité, état de la façade, état et la propreté de l'espace commercial,.), les heures d'ouverture, les possibilités de parking, l'organisation interne dans le point de vente (surface commerciale, effectifs, nombre de caisses), l'accessibilité pour des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite.
3. De selectie voor een Postpunt is gebaseerd op verschillende criteria: onder andere de financiële gezondheid van de kandidaat, de locatie (onder andere de inplanting in het netwerk, de aanwezigheid van commerciële polen), de kwaliteitsperceptie (visibiliteit, de staat van de gevel, de staat en netheid van de commerciële ruimte), de openingsuren, de parkeermogelijkheid, de organisatie binnen het winkelpunt (personeel, verkoopsoppervlakte, aantal kassa's), de toegankelijkheid voor personen met een handicap en personen met een beperkte mobiliteit.