32. invite les États membres à rendre obligatoire la formation initiale et surtout continue des enseignants et futurs enseignants aux nouvelles technologies (ce qui n'est pas le cas dans plus de l
a moitié des pays d'Europe), ceci de manière à s'assurer que tous les enseignants soient effectivement dotés des compétences nécessaires à l'utilisation des technologies dans un but pédagogique avec une approche critique de ces nouvelles technologies et notamment d'Internet (apprendre aux jeunes à faire la différence entre information et publicité, entre fiction et réalité, entre le virtuel et le réel...
...[+++]);
32. verzoekt de lidstaten de initiële en vooral de voortgezette opleiding van onderwijskrachten en toekomstige onderwijskrachten op het gebied van de nieuwe technologieën verplicht te stellen (hetgeen in meer dan de helft van de Europese landen niet het geval is), teneinde te garanderen dat alle onderwijskrachten de nodige capaciteiten bezitten om deze technologieën voor pedagogische doeleinden aan te wenden met een kritische benadering van deze nieuwe technologie en met name Internet (het bijbrengen van het verschil tussen informatie en publiciteit, fictie en realiteit, tussen het virtuele en het reële, e.d.);