50. prend acte de l'intention de la Commission de retirer la proposition relative à l’assistance en escale et souligne qu'il y a lieu de s'attaquer aux monopoles qui demeurent dans certains grands aéroports de l'UE au moyen d'une nouvelle proposition relative à l’assistance en escale, en tenant dûment compte des États membres où de tels services sont déjà libéralisés; demande que l'on arrive à un certain degré de libéralisation et de concurrence en augmentant le nombre de prestataires de services aux grands a
éroports de l'Union européenne, car cela améliorera l'efficacité et la qualité des activités aéroportuairess
...[+++]et réduira les charges pour les utilisateurs des aéroports et les passagers; souligne, cependant, que la nouvelle proposition ne devrait pas toucher aux questions sociales, en particulier aux transferts de personnel, ni à la fixation et à la mise en œuvre de normes de qualité minimales pour les services d'assistance en escale; 50. wijst op de intentie van de Commissie om het voorstel voor grondafhandeling in te trekken, en benadrukt dat de monopolies die nog altijd bestaan op bepaalde grote luchthavens in de EU moeten worden ondervangen door een nieuw voorstel voor grondafhandeling, met de nodige aandach
t voor de lidstaten waar deze diensten al geliberaliseerd zijn; pleit voor een liberaliserings- en concurrentieniveau dat moet worden verwezenlijkt door het aantal dienstverleners op grote luchthavens in de EU te verhogen, aangezien dit de efficiëntie en de kwaliteit van de luchthavenexploitatie zal verbeteren en de kosten voor de gebruikers en passagiers van
...[+++]luchthavens zal beperken; benadrukt echter wel dat in het nieuwe voorstel geen sociale aangelegenheden mogen worden behandeld, met name overplaatsingen van personeel, noch de instelling en handhaving van minimale kwaliteitsnormen voor grondafhandelingsdiensten;