D'autres techniques permettent de cibler les enfants avec beaucoup plus de précision: émissions télévisées ou magazines pour enfants, clubs d'en
fants créés par les fabricants, gadgets en série « offerts » à l'achat d'un produit, marchandisage basé sur un personnage, création d'une gamme de produits associée à un film, concours et loteries, parrainage des émissions ou événements pour enfants, publi-reportages dans les magazines pour enfants, marketing à l'école (valisettes « pédagogiques », jeux « scientifiques », échantillons gratuits, distributions de dépliants publicitaires
...[+++], sponsoring de matériel scolaire, raccordement gratuit à l'Internet, ordinateurs gratuits, séminaires pour professeurs dans des hôtels très prisés, ...), marketing à distance (télé-achat, publipostage, téléphone, Internet, ...), etc».Andere technieken maken het mogelijk de kinderen veel doelgerichter te bereiken : kindertelevisie of kindertij
dschriften, door de fabrikanten opgerichte clubs voor kinderen, « gratis » seriegadgets bij aankoop van een product, koopwaar gebaseerd op een personage, een aan een film gelieerd productengamma, prijskampen en loterijen, sponsoring van uitzendingen of evenementen voor kinderen, reclamereportages in kindertijdschriften, marketing op school (« pedagogische » kits, «
wetenschappelijke » spelletjes, gratis stalen, distributie van
...[+++] reclamefolders, sponsoring van schoolmateriaal, gratis internetaansluiting, gratis computers, seminaries voor leraars in exclusieve hotels, ...), telemarketing (verkoop via TV, mailings, telefoon, internet, ..) enzovoort.