31. demande que des systèmes globaux d'apprentissage tout au long de la vie soient créés, qui
soient applicables aussi aux travailleurs sous contrats atypiques; demande a
ux États membres de cibler leurs stratégies et de les faire port
er sur des domaines montrant des faiblesses au niveau nati
onal, d'investir de façon adaptée dans l'éduc ...[+++]ation et la formation et de veiller à ce que le fonctionnement des pouvoir publics et des entreprises s'améliore; invite les États membres à garantir le droit et l'accès à la formation pour tous;
31. dringt aan op het opzetten van omvattende systemen voor permanente educatie, die ook gelden voor werknemers met niet-standaardcontracten; verzoekt de lidstaten hun beleid te concentreren op zwakke plekken in hun nationaal systeem en aangepaste investeringen te doen in onderwijs en opleiding, en ervoor te zorgen dat de overheidsinstanties en het bedrijfsleven beter gaan presteren; roept de lidstaten op het recht op onderwijs en de toegang tot onderwijs voor allen te waarborgen;