Missions et tâches Le Conseiller Gestion des connaissances a, entre autres, les missions et tâches suivantes : organiser le service qui s'occupe de la gestion des connaissances; déterminer la ligne de conduite et les directives concernant la gestion d
es connaissances et fixer les conditions pour leur implémentation, tenant compte des besoins concernant la communication, les implications budgétaires, les aspects technologiques et la stratégie RH; convertir la ligne de conduite concernant la gestion des connaissances en recommandations, méthodes et instruments concrets; sout
...[+++]enir les collaborateurs du service au niveau du contenu de leur travail (par exemple participer à des réunions relatives à la gestion des connaissances et transmettre l'information, les directives et les avis); diriger, motiver et accompagner une équipe des collaborateurs; représenter le service auprès des clients internes et de la hiérarchie afin d'accroître la visibilité et les objectifs en matière de gestion des connaissances; traiter les dossiers complexes et formuler des avis spécifiques afin de soutenir au mieux les clients internes dans l'application de la politique en matière de gestion des connaissances; analyser les besoins des entités en ce qui concerne la gestion des connaissances et les problématiques spécifiques au sein des entités; suivre le domaine de la gestion des connaissances et les domaines en interaction et diffuser l'information pertinente.Opdrachten en taken De Adviseur Kennismanagement heeft, onder andere, de volgende opdrachten en taken : organiseren van een dienst die zich toelegt op kennismanagement; bepalen van de te volgen koers en de richtlijnen inzake kennismanagemen
t en de voorwaarden voor hun implementatie vastleggen, rekening houdende met de behoeften inzake communicatie, de budgettaire implicaties, de technologische aspecten en het HR-beleid; omzetten van de te volgen koers en de richtlijnen inzake kennismanagement in concrete aanbevelingen, methodes en instrumenten; inhoudelijk ondersteunen van de medewerkers van de dienst (bijv. deelnemen aan vergaderinge
...[+++]n die betrekking hebben op kennismanagement en doorgeven van de informatie, richtlijnen en adviezen); aansturen, motiveren en begeleiden van een team van medewerkers; vertegenwoordigen van de dienst t.a.v. de interne klanten en de hiërarchie om zo de visibiliteit en de doelstellingen inzake kennismanagement te vergroten; behandelen van complexe dossiers en formuleren van specifieke adviezen teneinde de interne klanten maximaal te ondersteunen bij de toepassing van het beleid i.v.m. kennismanagement; analyseren van de behoeften van de entiteiten m.b.t. kennismanagement en van specifieke problematieken binnen de entiteiten; opvolgen van het domein van het kennismanagement en de interagerende vakgebieden en verspreiden van de relevante informatie.