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Flux de capitaux
Flux de dividendes
Flux de trésorerie sous-jacent
Flux financier
Flux financier de dividendes
Flux financier sous-jacent
Mouvement de capitaux

Vertaling van "flux financiers extérieurs " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
flux de trésorerie sous-jacent | flux financier sous-jacent

onderliggende cash flow


flux de capitaux | flux financier | mouvement de capitaux

financiële stromen | geld-en kapitaalstromen | kapitaalbeweging | kapitaalstroom | kapitaalverkeer


flux de dividendes | flux financier de dividendes

dividendstroom


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
81. invite les États membres à participer à cet effort de traçabilité des flux financiers extérieurs ainsi qu'à garantir la transparence et à en faire preuve dans leurs relations avec certains pays du Golfe, afin de renforcer la coopération dans le but de faire la lumière sur le financement du terrorisme et du fondamentalisme, en Afrique et au Moyen-Orient, mais également par certaines organisations en Europe; encourage les États membres à travailler de concert à l'élimination du marché noir du pétrole, qui constitue la principale source de revenus des organisations terroristes; estime que les États membres ne devraient pas hésiter à p ...[+++]

81. verzoekt de lidstaten mee te werken aan het traceren van de externe geldstromen en te zorgen voor en blijk te geven van transparantie in hun betrekkingen met bepaalde Golfstaten, teneinde de samenwerking te versterken en zo licht te werpen op de financiering van terrorisme en fundamentalisme in Afrika en het Midden-Oosten, maar ook van bepaalde organisaties in Europa; spoort de lidstaten ertoe aan mee te werken aan de uitbanning van de zwarte markt voor olie, een essentiële inkomstenbron voor terroristische organisaties; is van mening dat de lidstaten niet mogen aarzelen om beperkende maatregelen in te stellen tegen individuen en organisaties indien er geloofwaardig bewijs is dat zij terrorisme ...[+++]


Les exigences du F.M.I. impliquent dans la plupart des cas de fermetures d'institutions de crédit non performantes, davantage de transparence des systèmes financiers, l'ouverture des systèmes financiers à l'extérieur, une meilleure surveillance des flux financiers.

De eisen van het IMF brengen meestal de volgende zaken met zich mee : sluiting van niet goed presterende kredietinstellingen, meer transparantie in de financiële systemen, opening van de financiële instellingen naar buiten toe en betere controle van de financiële stromen.


Les flux financiers extérieurs à destination des pays émergents et en développement ont été radicalement réduits. En outre, selon les estimations, les besoins financiers extérieurs des institutions de crédit pour 2009-2010 atteindront 25 billions par an, en comparaison avec 2008, dont seul un tiers au maximum pourra être satisfait par le FMI;

De geldstroom uit het buitenland naar ontwikkelingslanden en opkomende economieën is drastisch geslonken. Naar verwacht zal het tekort aan buitenlandse financiering voor deze landen in 2009 en 2010 jaarlijks met 25 miljard oplopen ten opzichte van 2008, een tekort waarin het IMF slechts voor een derde kan voorzien.


21. réaffirme la nécessité de renforcer la cohérence entre la politique de développement et la politique commerciale de l'Union européenne; rappelle que, malgré la crise, qui a sans doute accentué la volatilité des cours des matières premières et provoqué une diminution des flux de capitaux vers les pays en développement, l'Union européenne dans son ensemble, ainsi que ses États membres, demeurent les principaux pourvoyeurs de l'aide au développement, puisqu'ils fournissent 56 % du total de l'aide octroyée dans le monde, soit 49 milliards d'euros en 2009; souligne que, dans ce contexte, la mise en place d'un système de taxation efficace pour réduire la dépendance des pays en développement vis-à-vis de l'aide extérieure et d ...[+++]

21. bevestigt nogmaals dat er moet worden gezorgd voor meer samenhang tussen het ontwikkelings- en het handelsbeleid van de Europese Unie; wijst er nogmaals op dat de Europese Unie geheel, met inbegrip van de lidstaten, hoewel de crisis de instabiliteit van de grondstoffenprijzen wellicht scherper heeft doen uitkomen en de kapitaalstromen naar de ontwikkelingslanden wellicht heeft doen dalen, de grootste donor van ontwikkelingshulp blijft met 56% van het wereldwijde totaal, namelijk 49 miljard EUR in 2009; wijst erin dit verband op dat ontwikkelingslanden voorrang zouden moeten geven aan de instelling van een doelmatig belastingstelsel om ervoor te zorgen dat zij minder afhankelijk ...[+++]


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21. réaffirme la nécessité de renforcer la cohérence entre la politique de développement et la politique commerciale de l'Union européenne; rappelle que, malgré la crise, qui a sans doute accentué la volatilité des cours des matières premières et provoqué une diminution des flux de capitaux vers les pays en développement, l'Union européenne dans son ensemble, ainsi que ses États membres, demeurent les principaux pourvoyeurs de l'aide au développement, puisqu'ils fournissent 56 % du total de l'aide octroyée dans le monde, soit 49 milliards d'euros en 2009; souligne que, dans ce contexte, la mise en place d'un système de taxation efficace pour réduire la dépendance des pays en développement vis-à-vis de l'aide extérieure et d ...[+++]

21. bevestigt nogmaals dat er moet worden gezorgd voor meer samenhang tussen het ontwikkelings- en het handelsbeleid van de Europese Unie; wijst er nogmaals op dat de Europese Unie geheel, met inbegrip van de lidstaten, hoewel de crisis de instabiliteit van de grondstoffenprijzen wellicht scherper heeft doen uitkomen en de kapitaalstromen naar de ontwikkelingslanden wellicht heeft doen dalen, de grootste donor van ontwikkelingshulp blijft met 56% van het wereldwijde totaal, namelijk 49 miljard EUR in 2009; wijst erin dit verband op dat ontwikkelingslanden voorrang zouden moeten geven aan de instelling van een doelmatig belastingstelsel om ervoor te zorgen dat zij minder afhankelijk ...[+++]


3. réaffirme la nécessité de renforcer la cohérence entre la politique de développement et la politique commerciale de l'Union européenne; rappelle que, malgré la crise, qui a sans doute accentué la volatilité des cours des matières premières et provoqué une diminution des flux de capitaux vers les pays en développement, l'Union européenne dans son ensemble ainsi que ses États membres demeurent les principaux pourvoyeurs de l'aide au développement, puisqu'ils fournissent 56 % du total de l'aide octroyée dans le monde, soit 49 milliards d'euros en 2009; souligne que, dans ce contexte, la mise en place d'un système de taxation efficace pour réduire la dépendance des pays en développement vis-à-vis de l'aide extérieure et d ...[+++]

3. bevestigt nogmaals dat er moet worden gezorgd voor meer samenhang tussen het ontwikkelings- en het handelsbeleid van de Europese Unie; wijst er nogmaals op dat, hoewel de crisis de instabiliteit van de grondstoffenprijzen wellicht scherper heeft doen uitkomen en de kapitaalstromen naar de ontwikkelingslanden wellicht heeft doen dalen, de EU als geheel, met inbegrip van de lidstaten, de grootste donor van ontwikkelingshulp blijft met 56% van het wereldwijde totaal, namelijk 49 miljard EUR in 2009; wijst erin dit verband op dat ontwikkelingslanden voorrang zouden moeten geven aan de instelling van een doelmatig belastingstelsel om ervoor te zorgen dat zij minder afhankelijk worden van ...[+++]


3. à la proposition commune du Benelux en ce qui concerne le franchissement des frontières extérieures, l'immigration et l'asile en vue de contenir les flux migratoires (troisième pilier); la protection des intérêts financiers des Communautés européennes ainsi que les mesures renforcées (sanctions) en cas d'infraction à la législation communautaire;

3. het gemeenschappelijk Benelux-voorstel over het grensoverschrijdende verkeer, de immigratie en het asiel, ter beheersing van de migratiestroom (derde pijler), over de bescherming van de financiële belangen van de Europese Gemeenschappen en over de versterkte maatregelen (sancties) ingeval van inbreuk op de gemeenschapswetgeving;


Il inspirera aussi les discussions concernant les perspectives financières futures de l’Union et, en particulier, la structure des dépenses extérieures ainsi que l’identification des flux financiers vers les pays en développement à partir d’instruments financiers des politiques intérieures.

Het werkprogramma zal ook informatie aanreiken voor de besprekingen over de komende financiële vooruitzichten van de EU en in het bijzonder de structuur van de externe uitgaven en de financieringsstromen naar ontwikkelingslanden uit financiële instrumenten van het binnenlands beleid.


La maîtrise du potentiel de développement de ces flux financiers supplémentaires dépend des efforts déployés par les pays en développement et leurs partenaires extérieurs comme l’Union pour concevoir des cadres politiques favorables au développement.

Of het ontwikkelingspotentieel van deze aanvullende financieringsstromen kan worden benut, hangt af van de inspanningen van de ontwikkelingslanden en hun externe partners zoals de EU om ontwikkelingsvriendelijke beleidsraamwerken op te zetten.


Le défaut de structures de protection sociale a eu des effets très lourds sur les populations locales et s'est parfois soldé par des adaptations des régimes politiques. En guise de remède, le FMI qui n'avait absolument pas anticipé la crise, a exigé la fermeture d'institutions de crédit non performantes, une transparence accrue des systèmes financiers et leur ouverture à l'extérieur ainsi qu'une meilleure surveillance des flux financiers.

Het IMF, dat de crisis absoluut niet had zien aankomen, eiste bij wijze van oplossing de sluiting van kredietinstellingen die niet rendabel waren, meer transparatie van de financiële systemen en de openstelling ervan voor externe partijen, alsook een betere controle op de geldstromen.




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Date index: 2024-07-02
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