... qual
ité : 1° elles font fonction de plate-forme de concertation vis-à-vis des prestataires de soins; 2° elles organisent, soutiennent et suivent la concertation structurée, entre autres en vue de l'adéquation entre les soins et les besoins de la population, entre les prestataires de soins eux-mêmes et entre les prestataires de soins et d'autres organisations, services ou personnes parmi lesquels des organisations, services ou personnes offrant des soins plus spécialisés dont les activités pourraient avoir une incidence sur les soins de santé primaires; 3° elles surveillent l'organisation pratique et le soutien de la coopération mul
...[+++]tidisciplinaire en vue de l'adéquation entre les soins et les besoins de l'usager, des prestataires de soins, des intervenants de proximité et des volontaires et, en particulier lors : a) de l'évaluation de l'autonomie; b) des arrangements concernant les tâches entre les prestataires de soins, les usagers, les intervenants de proximité et les volontaires; c) de l'élaboration et le suivi d'un plan des soins en concertation avec l'usager; d) de la concertation multidisciplinaire en vue de la concrétisation des points a) à c) inclus; 4° elles surveillent les procédures concernant l'évaluation de l'autonomie et/ou l'élaboration et le suivi d'un plan des soins, tel que défini par le Gouvernement flamand et mis en pratique par les prestataires de soins; 5° elles disposent d'un fichier actualisé de prestataires de soins qu'elles mettent à disposition de la population, des prestataires de soins et, sur demande, de manière standardisée à l'administration. 6° elles encouragent les prestataires de soins, les usagers, les intervenants de proximité et les volontaires à faire appel à l'expertise de soutien des organisations partenaires et à intégrer dans les soins les directives y afférentes; 7° elles se mettent d'accord sur l'adéquation entre les diverses initiatives de formation multidisciplinaires; 8° elles enregistrent et échangent des données; 9° elles rendent des avis aux autorités flamandes, d'initiative ou sur demande de celles-ci, sur l'organisation des soins de santé primaires et la coopération entre les prestataires de soins; 10° elles surveillent le régime de permanence des pr ......ngere
n als overlegplatform voor zorgaanbieders; 2° het organiseren, ondersteunen en opvolgen van gestructureerd overleg, ondermeer met het oog op het afstemmen van de zorg op de noden van de bevolking, tussen zorgaanbieders onderling en tussen zorgaanbieders en andere organisaties, diensten of personen, waaronder organisaties, diensten of personen met een meer gespecialiseerd zorgaanbod, wiens optreden een effect kan hebben op de eerstelijnsgezondheidszorg; 3° het bewaken van de praktische organisatie en de ondersteuning van multidisciplinaire samenwerking, met het oog op het afstemmen van de zorg op de noden van de gebruiker, van
...[+++]zorgaanbieders, mantelzorgers en vrijwilligers en meer in het bijzonder bij : a) de evaluatie van het zelfzorgvermogen; b) de taakafspraken tussen zorgaanbieders, gebruikers, mantelzorgers en vrijwilligers; c) de uitwerking en het opvolgen van een zorgplan in overleg met de gebruiker; d) het multidisciplinair overleg ter concretisering van a) tot en met c) ; 4° het bewaken van de procedures die betrekking hebben op de evaluatie van het zelfzorgvermogen en/of de uitwerking en het opvolgen van een zorgplan, zoals bepaald door de Vlaamse regering en uitgevoerd door de zorgaanbieders; 5° het beschikken over een geactualiseerd bestand van de zorgaanbieders en dit ter beschikking stellen aan de bevolking, de zorgaanbieders en desgevraagd, op gestandaardiseerde wijze, aan de administratie; 6° het aanmoedigen van zorgaanbieders, gebruikers, mantelzorgers en vrijwilligers om een beroep te doen op de ondersteunende expertise van partnerorganisaties en om de hiermee verband houdende richtlijnen te integreren in de zorg; 7° het maken van afspraken over en het op elkaar afstemmen van multidisciplinaire vormingsinitiatieven; 8° het registreren en uitwisselen van gegevens; 9° het verlenen van advies aan de Vlaamse overheid, op verzoek van de Vlaamse overheid of op eigen initiatief, over de organisatie van de eerstelijnsgezondheidszorg en de samenwerking tussen de zorgaanbieders; 10° het bewaken van de permanentieregeling van de zorgaanbieders; 11° het organiseren en ondersteunen van een klachtenmeldpunt en van de klachtenbemiddeling met betrekking tot de opdrachten en taken, bedoeld in ...