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Fonds Madad
Fonds fiduciaire
Fonds fiduciaire d'urgence pour l'Afrique
Fonds fiduciaire de l'UE pour la Syrie

Vertaling van "fonds fiduciaire multi " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
fonds Madad | fonds fiduciaire de l'UE pour la Syrie | fonds fiduciaire régional de l'Union européenne en réponse à la crise syrienne | fonds régional d'affectation spéciale de l'Union européenne en réponse à la crise syrienne

EU-trustfonds voor Syrië | Madad-fonds | Regionaal Trustfonds van de Europese Unie | Regionaal Trustfonds van de Europese Unie in respons op de Syrische crisis


fonds d'affectation spéciale d'urgence pour la stabilité et la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique | fonds fiduciaire d'urgence en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique | fonds fiduciaire d'urgence pour l'Afrique

EU-noodtrustfonds voor Afrika | Noodtrustfonds van de Europese Unie voor stabiliteit en de aanpak van de diepere oorzaken van onregelmatige migratie en ontheemding in Afrika | noodtrustfonds voor stabiliteit en de aanpak van de diepere oorzaken van illegale migratie in Afrika


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En Afrique, les donateurs de l’UE collaborent étroitement pour soutenir le PDDAA aux niveaux continental, régional et national dans le cadre de l’équipe spéciale des partenaires en matière de développement du PDDAA, en tant que contributeurs au Fonds fiduciaire multi-bailleurs et à de nombreuses autres initiatives au niveau national.

In Afrika werken EU-donoren nauw samen om het CAADP te ondersteunen op continentaal, regionaal en nationaal niveau, binnen de context van de werkgroep van ontwikkelingspartners van het CAADP, en ook om bij te dragen tot het multidonor-trustfonds en tal van andere initiatieven op nationaal niveau.


1. Le rôle de la Belgique consistera principalement à aider à réaliser les objectifs généraux et spécifiques du fond fiduciaire multi-bailleurs par une participation active et, à la demande, par la livraison d'expertise belge dans le domaine.

1. De rol van België zal er voornamelijk in bestaan de algemene en specifieke doestellingen van het multi-donor trustfonds mee te helpen realiseren via een actieve participatie en, indien om gevraagd, de levering van Belgische expertise in het domein.


Les acteurs principaux de cette aide sont la Banque mondiale et la Commission européenne. La coordination fonctionne correctement et sous la direction du ministère congolais de l'Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme, ce qui a permis d'une part des initiatives groupées de bailleurs multiples (par exemple, le " Fonds Fiduciaire Multi bailleurs Gouvernance Forestière" géré par la Banque mondiale) et d'autre part des accords opérationnels entre donateurs portant sur la division du travail.

De coördinatie functioneert behoorlijk en onder het leiderschap van het " Congolese ministère de l'Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme" , wat eenrzijds leidde tot multi-donor initiatieven (bijvoorbeeld het " Fonds Fiduciaire Multibailleurs Gouvernance Forestière" dat wordt beheerd door de Wereldbank) en anderzijds tot operationele afspraken tussen de donoren inzake taakverdeling.


Il ne s'agit pas d'une organisation mais d'un programme multi-bailleurs, qui dispose d'un secrétariat situé à Washington dans les locaux de la Banque mondiale qui est le gestionnaire du Fond fiduciaire.

Het gaat niet om een organisatie maar om een programma van verschillende donoren, dat beschikt over een secretariaat te Washington in de lokalen van de Wereldbank, die de beheerder is van het Fiduciair Fonds.


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18. estime, à la lecture des dispositifs juridiques portant sur le système de contrôle de l'aide communautaire directe et indirecte contenu dans les accords signés par l'Union en matière de gestion de l'aide communautaire extérieure versée via des fonds fiduciaires multi donateurs, que la Commission dispose d'un arsenal juridique suffisant pour défendre les intérêts financiers de l'Union en Afghanistan, et attend de sa part que soit dressée une liste de la typologie des irrégularités observées sur place;

18. is, op basis van de juridische bepalingen betreffende het stelsel van controle op de directe en indirecte communautaire steun in het kader van de overeenkomsten die de Unie heeft gesloten inzake het beheer van de externe communautaire steun die via door meerdere donoren gefinancierde trustfondsen (MDTF's) wordt uitgekeerd, van mening dat de Commissie over een juridisch apparaat beschikt dat toereikend is om de financiële belangen van de EU in Afghanistan te beschermen en verlangt dat de Commissie een lijst opstelt van de soorten onregelmatigheden die ter plaatse worden vastgesteld;


23. soutient les efforts déployés par la Commission pour aider l'Afghanistan et se félicite de son engagement à long terme à l'égard de ce pays; maintient que la Commission devrait coopérer plus étroitement avec les Nations unies et la Banque mondiale, notamment par l'intermédiaire de la collaboration entre celle-ci, la Cour des comptes, l'OLAF et les agences des Nations unies compétentes, en vue de veiller à une gestion transparente de sa contribution aux fonds fiduciaires multi-donateurs; demande instamment à la Commission de tenir le Parlement convenablement informé;

23. steunt de inspanningen van de Commissie om Afghanistan te helpen en is verheugd over het feit dat zij zich ook op lange termijn voor dit land zal inzetten; wijst erop dat de Commissie nauwer met de VN en de Wereldbank moet samenwerken, mede door samenwerking tussen de Europese Rekenkamer, OLAF en de betrokken VN-agentschappen, om te zorgen voor transparantie in het beheer van de bijdragen van de Commissie aan de MDTF's; verzoekt de Commissie het Parlement naar behoren op de hoogte te houden;


31. attire l'attention sur l'article 25, paragraphe 1, point b), de l'instrument de la coopération au développement, qui exige que les programmes d'appui budgétaire soient accompagnés d'un soutien des efforts consentis par les pays partenaires en vue de développer le contrôle parlementaire et les capacités d'audit et d'accroître la transparence et l'accès du public à l'information; souligne que cette démarche doit également être menée lorsque l''appui budgétaire" est fourni par d'autres donateurs ou des fonds fiduciaires multi-donateurs et place l'accent sur le rôle important que les organisations de la société civile peuvent jouer dans le contrôle de ce type d'appui budgétaire;

31. wijst op de voorwaarde van artikel 25, lid 1, onder (b) van het DCI die luidt dat programma's voor begrotingssteun dienen te worden vergezeld van maatregelen in de partnerlanden om parlementaire controle en auditcapaciteiten op te zetten en om transparantie en openbare toegang tot informatie uit te breiden; wijst erop dat werkzaamheden op dit gebied ook dienen plaats te vinden indien de "begrotingssteun" door middel van andere donoren of MDTF's wordt verstrekt, en benadrukt de belangrijke rol die organisaties uit het maatschappelijk middenveld kunnen spelen bij het toezicht op dergelijke begrotingssteun;


212. compte sur la communication au Parlement d’un rapport annuel sur les contrats relatifs à l’exécution budgétaire, d’une liste annuelle des projets avec mention de leur localisation et de la liste des bénéficiaires finals; considère que le rapporteur pour la décharge devrait avoir accès aux informations déclarées confidentielles pour des raisons de sécurité; se félicite de l’engagement de la Commission de renégocier avec les Nations unies les accords pertinents sur les fonds fiduciaires en vue d’obtenir l’élaboration de lignes directrices communes en matière d’établissement de rapports et la divulgation des bénéficiaires finals; se félicite aussi de l’engagement de la Commission d’organiser des réunions annuelles entre le Parlement eu ...[+++]

212. verwacht een jaarlijkse verslaglegging aan het Parlement over contracten die consequenties hebben voor de begroting, een jaarlijkse lijst van projecten en hun locatie en een lijst met uiteindelijke begunstigden; is van mening dat de rapporteur voor de kwijting toegang moet hebben tot informatie die om veiligheidsredenen vertrouwelijk is; is ingenomen met de toezegging van de Commissie om met de VN opnieuw te gaan onderhandelen over de desbetreffende overeenkomsten inzake trustfondsen, om gezamenlijke richtsnoeren voor verslaglegging en bekendmaking van de uiteindelijke begunstigden vast te leggen; is ook ingenomen met de toezegging van de Commissie om jaarlijkse bijeenkomsten te organiseren van het Europees Parlement en hoge VN-ambt ...[+++]


210. attend de recevoir les rapports annuels sur les contrats relatifs à l'exécution budgétaire, une liste annuelle des projets avec mention de leur localisation et les listes des bénéficiaires finals; considère que le rapporteur pour la décharge devrait avoir accès aux informations déclarées confidentielles pour des raisons de sécurité; se félicite de l'engagement de la Commission de renégocier avec les Nations unies les accords pertinents sur les fonds fiduciaires en vue d'obtenir l'élaboration de lignes directrices communes en matière d'établissement de rapports et la divulgation des bénéficiaires finals; se félicite de l'engagement de la Commission d'organiser des réunions annuelles entre le Parlement européen et les agents des Natio ...[+++]

210. verwacht een jaarlijkse verslaglegging aan het Parlement over contracten die consequenties hebben voor de begroting, een jaarlijkse lijst van projecten en hun locatie en een lijst met uiteindelijke begunstigden; is van mening dat de rapporteur voor de kwijting toegang moet hebben tot informatie die om veiligheidsredenen vertrouwelijk is; is ingenomen met de toezegging van de Commissie om met de VN opnieuw te gaan onderhandelen over de desbetreffende overeenkomsten inzake trustfondsen, om gezamenlijke richtsnoeren voor verslaglegging en bekendmaking van de uiteindelijke begunstigden vast te leggen; is ook ingenomen met de toezegging van de Commissie om jaarlijkse bijeenkomsten te organiseren van het Europees Parlement en hoge VN-ambt ...[+++]


Il ne s'agit pas d'une organisation mais d'un programme multi-bailleurs, qui dispose d'un secrétariat situé à Washington dans les locaux de la Banque mondiale qui est le gestionnaire du Fond fiduciaire.

Het gaat niet om een organisatie maar om een programma van verschillende donoren, dat beschikt over een secretariaat te Washington in de lokalen van de Wereldbank, die de beheerder is van het Fiduciair Fonds.




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Date index: 2023-11-28
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