Vous avez abordé également le thème de la restructuration de l'armée dans la construction européenne, et évoqué dans ce contexte l'interopérabilité des éléments des forces relevant de l'Union de l'Europe occidentale (UEO). 1. Dès lors, comment pouvez-vous justifier l'achat pour le service médical de 66 véhicules ambulances tout-terrains de type commercial alors que: 1° ce type de matériel n'existe pas à l'armée belge ni dans d'autres armées de l'UEO (intero
pérabilité); 2° la force terrestre vient d'opter pour l'ambulance UNIMOG (véhicule typiquement militaire - interopérabilité); 3° une ambulance de type tout-terrain, risque d'être bea
...[+++]ucoup moins performante dans des situations de terrains difficiles (notamment dans les pays d'Afrique) que les ambulances existantes; 4° l'entretien et les réparations d'un véhicule de type commercial pose des problèmes supplémentaires dans des situations de crise ou de guerre?U had het ook over de herstructurering van het leger in het kader van de Europese opbouw en in die context over de onderlinge operationaliteit van de legeronderdelen binnen de WEU. 1. Hoe verant
woordt u dan dat 66 terreinziekenwagens van het commerciële ty
pe voor de medische dienst werden aangeschaft, terwijl: 1° noch het Belgische leger noch andere legers van de WEU-landen dit soort materieel gebruiken (onderlinge operationaliteit); 2° de landmacht voor de UNIMOG-ambulance geopteerd heeft (typisch militair voertuig interoperational
...[+++]iteit); 3° een terreinziekenwagen op ongebaand terrein met name in Afrika veel minder efficiënt dreigt te zijn dan de huidige ambulances; 4° het onderhoud en de herstelling van een gewoon in de handel verkrijgbaar voertuig in crisis- of oorlogssituaties meer problemen opleveren?