Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Accord sur l'Espace économique européen
Blanc insécable
Changer de quart dans l’espace de service
Chromosome acentromérique
Commercial vendeur d'espaces publicitaires
Commercial vendeur d'espaces publicitaires web
Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
Diversité de la réglementation
Désorientation dans le temps et dans l'espace
Espace codé
Espace insécable
Espace lié
Espace non sécable
Espace protégé
Etat partie à l'Accord sur l'Espace économique européen
Exploration de l'espace
Fragment acentrique
Fragment acentromérique
Fragmentation de la réglementation
Fragmentation réglementaire
Garantir la propreté de l'espace bar
Maintenir la propreté de l’espace bar
Nettoyer régulièrement l’espace bar
Passer le relais dans l’espace de service
Préserver la propreté de l’espace bar
Responsabilité des objets spatiaux
Transférer l’espace de service
Utilisation de l'espace
Utilisation pacifique de l'espace

Traduction de «fragmentation de l’espace » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Etat partie à l'Accord sur l'Espace économique européen

lid-Staat van de Europes Economische Ruimte


désorientation dans le temps et dans l'espace

desoriëntering in tijd en ruimte


Accord sur l'Espace économique européen

Overeenkomst betreffende de Europese Economische Ruimte


blanc insécable | espace codé | espace insécable | espace lié | espace non sécable | espace protégé

onscheidbare spatie


commercial vendeur d'espaces publicitaires | commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web | commercial vendeur d'espaces publicitaires web | commercial vendeur d'espaces publicitaires/commerciale vendeuse d'espaces publicitaires

reclameverkoper | verkoopster van advertenties | advertentie- en reclameacquisiteur | verkoopmedewerkster advertenties


utilisation de l'espace [ exploration de l'espace | responsabilité des objets spatiaux | utilisation pacifique de l'espace ]

gebruik van de ruimte [ verantwoordelijkheid voor ruimtevoorwerpen | vreedzaam gebruik van de ruimte ]


garantir la propreté de l'espace bar | nettoyer régulièrement l’espace bar | maintenir la propreté de l’espace bar | préserver la propreté de l’espace bar

ervoor zorgen dat de bar aan de hygiënenormen voldoet | de bar schoonmaken | zorgen dat de bar schoon blijft


changer de quart dans l’espace de service | procéder au changement de quart dans l’espace de service | passer le relais dans l’espace de service | transférer l’espace de service

ervoor zorgen dat het gedeelte voor de gasten schoon en klaar overgedragen kan worden aan de volgende ploeg | het gastengedeelte overdragen | het gastengedeelte schoon en klaar overdragen aan de volgende ploeg


diversité de la réglementation | fragmentation de la réglementation | fragmentation réglementaire

fragmentatie van de regelgeving | versnipperde regelgeving


chromosome acentromérique | fragment acentrique | fragment acentromérique

acentrisch chromosoom | acentromerisch fragment
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'établissement des blocs d’espace aérien fonctionnels (FAB) vise à lutter contre la fragmentation de l’espace aérien en instaurant une coopération entre les PSNA, en optimisant l'organisation et l'utilisation de l'espace aérien grâce à la conception de routes et de secteurs de contrôle optimaux correspondant à des zones plus vastes, et donc en créant des synergies globales grâce aux économies d’échelle.

Het doel van functionele luchtruimblokken (FAB's) is de versnippering van het luchtruim tegen te gaan door te zorgen voor samenwerking tussen verleners van luchtvaartnavigatiediensten en door het luchtruim zo goed mogelijk te organiseren en te benutten. Dit laatste kan worden gerealiseerd door optimale controlesectoren en routes te ontwerpen, die grotere gebieden bestrijken en dus schaalvoordelen mogelijk maken.


L'estimation des coûts de la fragmentation de l’espace aérien de l'UE s'élève à au moins 5 milliards d’euros par an.

De kosten van de versnippering van het EU-luchtruim worden geraamd op ten minste 5 miljard euro per jaar.


Plus de dix ans après, la fragmentation de l’espace aérien européen demeure élevée, avec 50 centres de contrôle de la circulation aérienne répartis entre 29 prestataires de services de navigation aérienne (PSNA) différents[12].

Nu, meer dan tien jaar later, is het Europees luchtruim nog steeds sterk versnipperd, met 50 luchtverkeersleidingscentra en 29 verschillende verleners van luchtvaartnavigatiediensten[12].


Globalement, le manque d’efficacité dû à la fragmentation de l’espace aérien européen entraîne chaque année un surcoût de l’ordre de 5 milliards d’euros pour les compagnies aériennes et leurs clients.

De inefficiënte benutting van het versnipperde Europese luchtruim kost de luchtvaartmaatschappijen en hun klanten jaarlijks bijna 5 miljard euro.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
La perte d’efficacité qui résulte en Europe de la fragmentation de l’espace aérien occasionne des surcoûts d’environ 5 milliards € par an.

De versnippering van het Europese luchtruim en de daaruit voortvloeiende inefficiëntie kost jaarlijks ongeveer 5 miljard euro extra.


En Europe, un avion parcourt en moyenne 42 km de plus que ce qui est strictement nécessaire, à cause de la fragmentation de l’espace aérien; or cette situation entraîne un allongement de la durée de vol, des retards, ainsi qu’une consommation de carburant et des émissions de CO2 supplémentaires.

Door de versnippering van het luchtruim legt een vliegtuig in Europa gemiddeld 42 km meer af dan strikt noodzakelijk is, met langere vluchttijden, vertragingen en extra brandstofverbruik en CO2-uitstoot tot gevolg.


Le manque d’efficacité dû à la fragmentation de l’espace aérien européen entraîne chaque année des surcoûts de l’ordre de 5 milliards d’euros pour les compagnies aériennes et leurs clients.

Door de versnippering wordt het Europese luchtruim niet efficiënt benut. Dat kost de luchtvaartmaatschappijen en hun klanten elk jaar bijna 5 miljard euro.


Coût: le manque d’efficacité dû à la fragmentation de l’espace aérien européen entraîne chaque année des surcoûts de l’ordre de 5 milliards d’euros pour les compagnies aériennes et leurs clients.

Kosten: Door de versnippering wordt het Europese luchtruim niet efficiënt benut. Dit leidt tot bijna 5 miljard euro extra kosten per jaar voor de luchtvaartmaatschappijen en hun klanten.


Alors que le coût de la fourniture des services de navigation aérienne en Europe s'élève à quelque 8 milliards d'euros par an, le total des coûts supplémentaires supportés par les compagnies aériennes du fait d'une efficacité économique insuffisante et de la fragmentation de l'espace aérien européen représente, selon les estimations, quelque 4 milliards d'euros par an. En d'autres termes, l'espace aérien européen unique n'est pas encore une réalité.

De kosten voor het verlenen van luchtvaartnavigatiediensten lopen in Europa op tot ongeveer 8 miljard euro per jaar, maar de totale extra kosten die worden gedragen door de luchtvaartmaatschappijen wegens een minder dan optimale kostenefficiëntie en de fragmentatie van het Europese luchtruim, worden geschat op ongeveer 4 miljard euro per jaar. Kortom, een gemeenschappelijk Europees luchtruim is nog geen realiteit.


À la suite du lancement de l'initiative «ciel unique européen» en 2000[1], la législation adoptée en 2004[2] a fait entrer la gestion du trafic aérien dans le champ de compétence de l'Union européenne afin de réduire la fragmentation de l'espace aérien européen et d'accroître sa capacité.

Na de lancering van het initiatief voor het gemeenschappelijk Europees luchtruim (Single European Sky, SES) in 2000[1] bracht de in 2004 aangenomen wetgeving[2] ATM onder EU-bevoegdheid om de fragmentatie van het Europese luchtruim te verkleinen en de capaciteit ervan te vergroten.


w