Les plaintes reçues en 2014 concernent principalement les litiges sur: - le traitement et la correction des données de relevé de compteur ou de l'estimation, lors de comp
teur défectueux, de déménagement ou d'inoccupation d'un logement, etc (24 %); - le paiement des factures d'énergie, et notamment les plans de paiement, (l'absence de
remboursement), les frais administratifs, les paiements par domiciliation, les règlements de garantie, (menace de) la résiliation du contrat d'énergie site au défaut de paiement (20 %); - l'établissemen
...[+++]t (tardif) de factures d'énergie et la lisibilité des factures d'énergie (17 %); - la clarté des prix et des tarifs (15,5 %); - les pratiques de vente et de marketing des fournisseurs d'énergie (8 %).De ontvangen klachten in 2014 betreffen vooral geschillen over: - de verwerking en rechtzetting van metergegevens bij jaarlijkse opname of schatting, bij een defecte meter, bij verhuis of leegstand van een woning,en zo meer (24 %); - de betaling van energiefacturen en meer bepaald afbetalingsplannen, (uitblijven van)
terugbetalingen, administratieve kosten, betaling via domiciliëring, waarborgregelingen, (dreiging met) opzegging van energiecontract of afsluitingen ingevolge wanbetaling (20 %); - de (laattijdige) opmaak en leesbaarheid van de energiefacturen (17 %); - de duidelijkheid van de toegepaste prijzen en tarieven (15,5 %); -
...[+++]de verkoop- en marktpraktijken van energieleveranciers (8 %).