estimer si les différences qui
existent entre les législations nationales sur la protection de la vie privée et les communications électroniques, y compris celles qui mettent en œuvre les directives n° 2002/58/CE et 95/46/CE , pourraient représenter un obstacle à une application transfrontière effecti
ve; poursuivre les initiatives existantes destinées à améliorer la coopération en matière d'application, d'échange d'informations et de protection des consommateurs au niveau intra-communautaire, y compris l'initiative à caractère non of
...[+++]ficiel "Contact Network of Spam Authorities" (Réseau de points de contact d'autorités compétentes en matière de " pourriel"); examiner si de futurs programmes communautaires de financement pourraient être utilisés afin de consolider les progrès qui ont été accomplis pour trouver notamment des solutions techniques destinées à empêcher la diffusion de "pourriel"; jouer un rôle actif, en collaboration avec les États membres, dans le développement de la coopération internationale avec les pays tiers.te evalueren of verschillen in de nationale wetgeving inzake privacy en elektronische communicatie, daaronder begrepen de wetten ter uitvoering van de Richtlijnen 2002/58/EG en 95/46/EG , een obstakel zouden kunnen vormen voor effectieve grensoverschrijdende handha
ving; de bestaande initiatieven ter verbetering van de samenwerking op het gebied van handhaving, gegevensuitwisseling en consumentenbescherming binnen de EU, met inbegrip van het informele netwerk van contactpunten van de voor "spam" bevoegde autoriteiten, voort te zetten; na te gaan of de komende financieringsprogramma's van de Gemeenschap gebruikt kunnen worden om de vooru
...[+++]itgang te consolideren die is geboekt bij het vinden van technische en andere oplossingen om de verspreiding van "spam" tegen te gaan; in samenwerking met de lidstaten, een actieve rol te spelen bij het verder ontwikkelen van de internationale samenwerking met derde landen.