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Aménagement hydraulique
Assurer la conservation de ressources en eau
Assurer la préservation de ressources en eau
Diriger une équipe dans la gestion de l’eau
Disponibilité de l’eau
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Gestion des ressources hydriques
Planification des pêches
Ressource en eau
Ressource hydrique
Régime de pêche
économie des eaux

Vertaling van "gestion des ressources en eau " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
gestion des ressources en eau

beheer van de waterbronnen | beheer van het (aanwezige) water


aménagement hydraulique | gestion de l'eau | gestion des eaux | gestion des ressources en eau | gestion des ressources hydriques

beheer van watervoorraden | waterbeheer | waterhuishouding


économie des eaux | gestion des ressources en eau

beheer van de watervoorraden | waterbeheer | waterhuishouding


ressource en eau [ disponibilité de l’eau | ressource hydrique ]

watervoorraad [ waterbeschikbaarheid ]


gestion des pêches [ gestion des ressources de pêche | gestion des ressources halieutiques | planification des pêches | régime de pêche ]

visserijbeheer [ instandhouding van de visbestanden | instandhouding van de visreserves | planning van de visserij | visserijstelsel ]


assurer la conservation de ressources en eau | assurer la préservation de ressources en eau

waterbronnen beschermen | waterbronnen behouden | watervoorziening behouden




gestion des ressources humaines

humanresourcesmanagement | hrm | personeelsbeleid


gestion des ressources humaines en ligne | GRH en ligne | GRHL

e-human resource management | elektronische HRM (e-HRM)


diriger une équipe dans la gestion de l’eau

leiding geven aan een team in waterbeheer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Senegal: Projet d'Amélioration des Services d'eau Potable et d'Assainissement en milieu rural (PASEPAR) - 11.500.000 euros (dont 2.000.000 euros du Grand-Duché de Luxembourg à titre de coopération déléguée) Le projet vise à améliorer les conditions sanitaires, sociales et économiques des populations en milieu rural en favorisant un accès durable à l'eau pour les divers usages et à des ouvrages adéquats d'assainissement pour les populations des régions de Diourbel, Fatick, Kaffrine, louga et Thies, dans le respect d'une approche intégrée en matière de gestion des ressources en eau.

- Senegal: Project voor de verbetering van drinkwater en sanitaire voorzieningen in landelijke gebieden (PASEPAR) - 11.500.000 euro (met inbegrip van 2.000.000 euro van het Groothertogdom Luxemburg als een gedelegeerde samenwerking) Het project streeft naar het verbeteren van de gezondheid en de sociale en economische omstandigheden van de bevolking op het platteland door de bevordering van een duurzame toegang tot water voor verschillende toepassingen en het uitvoeren van aanpassingen van sanitaire voorzieningen voor de bevolking van de regio van Diourbel, Fatick, Kaffrine, louga en Thies, in overeenstemming met de aanpak van een geïntegreerde waterbeh ...[+++]


...érence avec les plans de gestion des ressources en eau au titre de la Directive 2000/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2000 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau et que ce prélèvement fasse l'objet d'une autorisation mentionnant un volume d'extraction et ce en cohérence avec les plans de gestion des ressources en eau au titre de la Directive 2000/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2000 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le do ...[+++]

...rsplannen van de waterhulpbronnen in het kader van Richtlijn 2000/60/EG van het Europees Parlement en de Raad van 23 oktober 2000 tot vaststelling van een kader voor communautaire maatregelen betreffende het waterbeleid en dat deze monsterneming het voorwerp uitmaakt van een toestemming die een winningsvolume vermeldt en dit in samenhang met de beheerplannen van de waterhulpbronnen in het kader van Richtlijn 2000/60/EG van het Europees Parlement en de Raad van 23 oktober 2000 tot vaststelling van een kader voor communautaire maatregelen betreffende het waterbeleid; 7° de bouw, aankoop of renovatie van onroerende goederen en de aankoo ...[+++]


22 SEPTEMBRE 2016. - Arrêté du Gouvernement wallon modifiant le Livre II du Code de l'Environnement contenant le Code de l'Eau en ce qui concerne la protection de la ressource en eau Le Gouvernement wallon, Vu le Livre II du Code wallon de l'Environnement contenant le Code de l'Eau, les articles D.173 et D.174, modifiés par le décret du 7 novembre 2007; Vu la partie réglementaire du Livre II du Code de l'Environnement contenant le Code de l'Eau; Vu l'avis de la Commission consultative de l'eau, donné le 20 juin 2016; Vu le rapport du 26 mai 2016 établi conformément à l'article 3, 2°, du décret du 11 avril 2014 visant à la mise en oeu ...[+++]

22 SEPTEMBER 2016. - Besluit van de Waalse Regering tot wijziging van Boek II van het Milieuwetboek, dat het Waterwetboek inhoudt, betreffende de bescherming van de watervoorraad De Waalse Regering, Gelet op Boek II van het Milieuwetboek, dat het Waterwetboek inhoudt, artikelen D.173 en D.174, gewijzigd bij het decreet van 7 november 2007; Gelet op het regelgevend gedeelte van Boek II van het Milieuwetboek, dat het Waterwetboek inhoudt; Gelet op het advies van de "Commission consultative de l'eau" (Wateradviescommissie), gegeven op 20 juni 2016; Gelet op het rapport opges ...[+++]


1. Dans le cadre de l’association, l’Union et les PTOM coopèrent dans le domaine de la gestion durable de l’eau au moyen de la politique de l’eau et du renforcement des institutions, de la protection des ressources en eau, de l’approvisionnement en eau dans les zones rurales et urbaines à des fins domestiques, industrielles et agricoles, du stockage, de la distribution, ainsi que de la gestion des ressources en eau et des eaux usées.

1. Op het gebied van duurzaam waterbeheer kunnen de Unie en de LGO in het kader van de associatie samenwerken inzake waterbeleid en institutionele opbouw, bescherming van de watervoorraden, de watervoorziening in rurale en stedelijke gebieden voor huishoudelijke, industriële of landbouwdoeleinden, de opslag, de distributie en het beheer van de watervoorraden en het beheer van afvalwater.


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Art. 9. L'article D.23, § 3, alinéa 1er, du même Livre, modifié par le décret du 13 octobre 2011, est complété par le 17° rédigé comme suit : « 17° les mesures du schéma régional des ressources en eau, en particulier pour sécuriser l'alimentation en eau de la Wallonie par la valorisation des ressources et infrastructures disponibles et pour rationaliser les prises d'eau».

Art. 9. Artikel D.23, § 3, eerste lid, van hetzelfde Boek, gewijzigd bij het decreet van 13 oktober 2011, wordt aangevuld met een punt 17°, luidend als volgt : « 17° de maatregelen van het gewestelijk plan van de waterhulpbronnen, in het bijzonder met het oog op de beveiliging van de waterbevoorrading van Wallonië door het opwaarderen van de beschikbare hulpbronnen en infrastructuren en om de waterwinningen te rationaliseren».


Une proposition de projet est actuellement en voie préparatoire: "Gouvernance Locale de l'Eau dans le Nord du Bénin (GLEAUBE) Phase II" Par ailleurs d'autres projets ont également été financés (toujours sur le FBSA): Projet "Appui à la maîtrise, à la gestion des aménagements et des ressources en eau agricole - Phase II - PAHA (AMARE II)" financé par le FBSA et exécuté de 2012 à 2015.

Volgend projectvoorstel is momenteel in voorbereiding: "Lokaal Waterbeheer in het Noorden van Benin Fase II (GLEAUBE) Phase II". Daarnaast werden tevens andere projecten gefinancierd (telkens door het BFVZ): Project "Steun voor de controle en voor het beheer van faciliteiten en watervoorraden in de landbouw - Fase II - PAHA (AMARE II)" gefinancierd door het BFVZ en uitgevoerd van 2012 tot 2015.


Il s'agit notamment des ODD suivants: ODD 1 : Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde ODD 6 : Garantir l'accès de tous à l'eau, l'assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau ODD 12 : Établir des modes de consommation et de production durables ODD 13 : Prendre d'urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions ODD 14 : Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources ...[+++]

SDG6 : Schoon water en sanitaire voorzieningen .Ervoor zorgen dat water en sanitaire voorzieningen voor iedereen beschikbaar is en duurzaam beheerd wordt. SDG 12: Verantwoord gebruik van hulpbronnen.Zorgen voor duurzame consumptie- en productiepatronen. SDG 13: Klimaatmaatregelen .Het nemen van dringende maatregelen om klimaatverandering en de gevolgen ervan te bestrijden. SDG 14: Duurzame oceanen.Het in stand houden en duurzaam gebruikmaken van oceanen, zeeën en mariene hulpbronnen voor duurzame ontwikkeling. SDG 15: Duurzaam landgebruik .Het beschermen, herstellen en bevorderen van het duurzame gebruik van terrestrische ecosystemen.


estime que la gestion intégrée des ressources en eau doit comporter des stratégies d'amélioration de l'efficacité de l'utilisation de l'eau, d'économie d'eau, de rationalisation et de limitation de la consommation d'eau et de sensibilisation des consommateurs en matière de consommation durable de l'eau, et qu'elle devrait aussi répondre aux questions liées à la collecte et au stockage éventuels des eaux de pluie dans des réservoirs naturels et artificiels, et aux problèmes du risque et des conséquences des inondations et des sécheresses; considère qu'il convient d'encourager les actions visant à définir une hiérarchie effective des utilisations de l'eau, et rappelle que la gestion des ressources en eau ...[+++]

is van mening dat strategieën voor een efficiënter, spaarzamer, verstandiger en zuiniger waterverbruik en voorlichtingscampagnes waarmee de consumenten worden aangezet tot een duurzaam waterverbruik deel uit moeten maken van een geïntegreerd beheer van de watervoorraden, en dat daarbij moet worden ingegaan op de mogelijkheid om regenwater in natuurlijke en kunstmatige reservoirs op te vangen, maar ook op de risico's en de gevolgen van overstromingen en droogten; pleit voor de bevordering van maatregelen die gericht zijn op de totstandbrenging van een effectieve hiërarchie van gebruiksmogelijkheden van water en herinnert eraan dat het be ...[+++]


La gestion des ressources en eau. La déclaration du Millénaire a contribué à asseoir le principe que la réduction d'une exploitation non viable des ressources hydriques passe par le développement de stratégies de gestion de l'eau à l'échelle régionale, nationale et locale.

Waterbeheer. In de millenniumverklaring is aanbevolen de niet-duurzame exploitatie van watervoorraden te verminderen door middel van ontwikkeling van waterbeheerstrategieën op regionaal, nationaal en plaatselijk niveau.


Les bassins fluviaux constituent l'unité de gestion des ressources en eau, chacun d'entre eux disposant d'un «Plan de Cuenca» (plan de bassin), dont les principaux objectifs sont les suivants: assurer un niveau d'approvisionnement en eau suffisamment élevé en termes de quantité et de qualité, optimiser l'utilisation des ressources disponibles moyennant des économies et une gestion plus efficace, diversifier les ressources au niveau de leur origine et réduire la vulnérabilité des systèmes d'alimentation en eau.

Het stroomgebied is de beheerseenheid voor de drinkwatervoorraad. Voor elk stroomgebied is een Plan de Cuenca (stroomgebiedsplan) opgesteld, dat voornamelijk ten doel heeft om de drinkwatervoorziening kwantitatief en kwalitatief op een ruim voldoende niveau te brengen, de beschikbare hulpbronnen optimaal te benutten door besparingen en een doelmatiger beheer, de oorsprong van het water te diversifiëren en de kwetsbaarheid van drinkwatervoorzieningssystemen te verminderen.




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Date index: 2023-05-08
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