24. estime que, par rapport au transport routier, le chemin de f
er produit beaucoup moins d'émissions polluantes, avec une intensité énergétique b
ien moindre, influe nettement moins sur l'environnement, assure un plus haut degré de sécurité aux voyageurs et s'avère concurrentiel sur le plan économique; demande à la Commission de soutenir, de promouvoir et d'apporter un s
outien financier au réseau paneurop
éen des grands axes ...[+++]ss=yellow3>ferroviaires, en particulier une aide au développement des infrastructures
ferroviaires dans les États membres où le transport
ferroviaire subit la domination du transport routier;
24. wijst erop dat spoorvervoer in vergelijking met het wegvervoer veel minder vervuiling veroorzaakt, veel minder energie verbruikt, een aanzienlijk kleinere impact heeft op het milieu, veiliger is voor gebruikers en economisch concurrerend is; verzoekt de Commissie Europese transportnetwerken te ondersteunen, te promoten en te subsidiëren, waarbij speciaal moet worden gedacht aan steun voor de ontwikkeling van de spoorweginfrastructuur in lidstaten waar het spoortransport in de schaduw staat van het wegtransport;