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Chef de groupe
GAL
GAT
GIA
Groupe Interforces Antiterroriste
Groupe TREVI
Groupe ad hoc immigration
Groupe antiterroriste
Groupe de Rhodes
Groupe de coopération policière et douanière
Groupe directeur II
Groupe drogue et criminalité organisée
Groupe interforces antiterroriste
Groupe libre circulation des personnes
Groupes antiterroristes de libération
Infection à Shigella du groupe A
Infection à Shigella du groupe B
Organe de coopération judiciaire et policière
Organisation des soins en groupe de praticiens
Shiga-Kruse

Traduction de «groupe antiterroriste » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe antiterroriste | GAT [Abbr.]

Groep voor terrorismebestrijding | CTG [Abbr.]


Groupe interforces antiterroriste | GIA [Abbr.]

Antiterrostische Gemengde Groep | AGG [Abbr.]


Groupes antiterroristes de libération | GAL [Abbr.]

Anti-terroristische Bevrijdingsgroepen | Anti-terroristische groepen van bevrijding


Groupe Interforces Antiterroriste

Anti-terroristische Gemengde Groep


Définition: Trouble caractérisé par la présence d'un comportement dyssocial ou agressif (répondant aux critères généraux cités en F91.- et non limité à un comportement oppositionnel, provocateur ou perturbateur), se manifestant chez des enfants habituellement bien intégrés dans leur groupe d'âge. | Délinquance de groupe Délits commis en bande Ecole buissonnière Troubles des conduites, type en groupe Vols en groupe

Omschrijving: Gedragsstoornis met aanhoudend dissociaal- of agressief-gedrag (volgens de algemene criteria uit F91.- en niet louter bestaand uit opstandig, uitdagend en storend gedrag) bij personen die over het algemeen goede aansluiting vinden bij hun peer group. | Neventerm: | gedragsstoornis, groepsgebonden vorm | delicten in het kader van bendelidmaatschap | groepscriminaliteit | spijbelen | stelen in groepsverband


organe de coopération judiciaire et policière (UE) [ groupe ad hoc immigration | groupe de coopération policière et douanière | groupe de Rhodes | groupe directeur II | groupe drogue et criminalité organisée | groupe libre circulation des personnes | groupe TREVI ]

samenwerkingsorgaan (EU) [ ad-hoc groep immigratie | Europees Comité voor drugsbestrijding | groep drugs en georganiseerde criminaliteit | groep voor de politie- en douanesamenwerking | groep voor gerechtelijke samenwerking | groep voor vrij verkeer van personen | Rhodos-groep | Stuurgroep II | TREVI-groep ]


Infection à Shigella du groupe A [Shiga-Kruse]

shigellose groep A [Shiga-Kruse dysenterie]




organisation des soins en groupe de praticiens

groepsgeneeskunde


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ainsi qu'annoncé lors de son exposé en séance plénière du Sénat le 12 juillet 2001, le ministre est en train de revoir de manière fondamentale la composition et le fonctionnement du Groupe Interforce Antiterroriste (GIA) qui était jusqu'à présent chargé de faire la synthèse des informations en matière de lutte antiterroriste.

Zoals aangekondigd tijdens zijn uiteenzetting in de plenaire vergadering van de Senaat van 12 juli 2001 werkt de minister thans aan een fundamentele herziening van de samenstelling en de werking van de Antiterroristische Gemengde Groep (AGG) die tot op heden belast was met het maken van een synthese van de informatie over de strijd tegen het terrorisme.


Ainsi qu'annoncé lors de son exposé en séance plénière du Sénat le 12 juillet 2001, le ministre est en train de revoir de manière fondamentale la composition et le fonctionnement du Groupe Interforce Antiterroriste (GIA) qui était jusqu'à présent chargé de faire la synthèse des informations en matière de lutte antiterroriste.

Zoals aangekondigd tijdens zijn uiteenzetting in de plenaire vergadering van de Senaat van 12 juli 2001 werkt de minister thans aan een fundamentele herziening van de samenstelling en de werking van de Antiterroristische Gemengde Groep (AGG) die tot op heden belast was met het maken van een synthese van de informatie over de strijd tegen het terrorisme.


le Groupe interforces antiterroriste (GIA) qui regroupe des représentants des services cités ci-dessus; ce groupe est chargé d'évaluer les renseignements, d'assurer des contacts au niveau international et national et de fournir son expertise aux autres services;

— de Antiterroristische Gemengde Groep (AGG) waarin vertegenwoordigers zijn opgenomen van bovenvermelde diensten; die groep heeft tot taak de inlichtingen te evalueren, te zorgen voor de contacten op internationaal en nationaal gebied en zijn deskundigheid ter beschikking te stellen van de andere diensten;


Le Comité spécial a alors été scindé en deux groupes de travail : le premier était chargé des questions dites techniques et pouvait s'inspirer des conventions antiterroristes déjà adoptées pour avancer assez rapidement dans ses travaux et, par ce fait, encourager l'autre groupe de travail, chargé des questions les plus polémiques (notamment la définition du mercenaire et des infractions visées par la Convention).

Daarna is het Bijzonder Comité opgesplitst in twee werkgroepen : de eerste werkgroep was belast met de zogenaamde technische kwesties en kon inspiratie putten uit reeds goedgekeurde antiterroristische verdragen, zodat de werkzaamheden vrij snel opschoten en als dusdanig een aanmoediging waren voor de andere werkgroep belast met meer polemische aangelegenheden (inzonderheid de definitie van huurling en van de misdrijven bedoeld in het verdrag).


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le Groupe interforces antiterroriste (GIA) qui regroupe des représentants des services cités ci-dessus; ce groupe est chargé d'évaluer les renseignements, d'assurer des contacts au niveau international et national et de fournir son expertise aux autres services;

— de Antiterroristische Gemengde Groep (AGG) waarin vertegenwoordigers zijn opgenomen van bovenvermelde diensten; die groep heeft tot taak de inlichtingen te evalueren, te zorgen voor de contacten op internationaal en nationaal gebied en zijn deskundigheid ter beschikking te stellen van de andere diensten;


– vu l'étude conjointe des Nations unies sur les pratiques mondiales en matière de détention secrète dans le contexte de la lutte contre le terrorisme, élaborée par le rapporteur spécial sur la promotion et la protection des droits de l'homme et des libertés fondamentales dans la lutte antiterroriste, Martin Scheinin; le rapporteur spécial sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, Manfred Novak; le groupe de travail sur la détention arbitraire, représenté par sa vice-présidente, Shaheen Sardar A ...[+++]

– gezien de gezamenlijke VN-studie inzake wereldwijde praktijken met betrekking tot geheime detentie in de context van terrorismebestrijding, opgesteld door: Martin Scheinin, speciaal rapporteur voor de bevordering en bescherming van de mensenrechten en fundamentele vrijheden bij terrorismebestrijding; Manfred Nowak, speciaal rapporteur voor foltering en andere wrede, onmenselijke of onterende behandeling of bestraffing; de VN-werkgroep inzake willekeurige detentie, vertegenwoordigd door diens vicevoorzitter Shaheen Sardar Ali; en de VN-werkgroep inzake gedwongen en onvrijwillige verdwijningen, vertegenwoordigd door diens voorzitter J ...[+++]


46. demande à la Commission de lancer des propositions tendant à renforcer la protection des libertés civiles, la transparence et le contrôle démocratique dans le cadre des politiques antiterroristes, par exemple en améliorant l'accès aux documents par la voie d'une loi de l'UE sur la liberté de l'information et en renforçant l'Agence des droits fondamentaux, le CEPD et le groupe de travail «article 29»;

46. verzoekt de Commissie voorstellen te doen om de burgerlijke vrijheden, de transparantie en de democratische controle in het kader van het beleid inzake terrorismebestrijding beter te beschermen, bijvoorbeeld door te zorgen voor een betere toegang tot documenten door middel van een Europese „Freedom of Information Act” en door het Bureau van de Europese Unie voor de grondrechten, de Europese Toezichthouder voor gegevensbescherming en de groep gegevensbescherming artikel 29 (WP 29) te versterken;


5. demande instamment aux États membres de veiller à ce qu'aucun acte terroriste ne trouve son origine à l'intérieur de leurs frontières et de consacrer par conséquent suffisamment de ressources à la lutte contre la radicalisation et le terrorisme sur leur territoire; demande l'instauration d'une coopération plus étroite entre l'Union et l'OTAN pour lutter contre le terrorisme et suggère que la haute représentante/vice-présidente et le coordinateur de la lutte contre le terrorisme participent activement aux discussions à ce sujet avec l'OTAN; se félicite des regroupements informels d'États membres tels que le groupe de Salzbourg, le gr ...[+++]

5. dringt er bij de EU-lidstaten op aan ervoor te zorgen dat er van binnen de eigen grenzen geen terroristische daden uitgaan en vraagt hen daarom om voldoende middelen aan de binnenlandse bestrijding van radicalisering en terrorisme te besteden; dringt aan op een nauwere samenwerking tussen de EU en de NAVO bij het beleid ter bestrijding van het terrorisme en stelt voor dat de hv/vv en de coördinator voor terrorismebestrijding actief worden betrokken bij de discussies met de NAVO over terrorismebestrijding; is er verheugd over dat informele groepen van de li ...[+++]


47. demande à la Commission de lancer des propositions tendant à renforcer la protection des libertés civiles, la transparence et le contrôle démocratique dans le cadre des politiques antiterroristes, par exemple en améliorant l'accès aux documents par la voie d'une loi de l'UE sur la liberté de l'information et en renforçant l'Agence des droits fondamentaux, le CEPD et le groupe de travail "article 29";

47. verzoekt de Commissie voorstellen te doen om de burgerlijke vrijheden, de transparantie en de democratische controle in het kader van het beleid inzake terrorismebestrijding beter te beschermen, bijvoorbeeld door te zorgen voor een betere toegang tot documenten door middel van een Europese "Freedom of Information Act" en door het Bureau van de Europese Unie voor de grondrechten, de Europese Toezichthouder voor gegevensbescherming en de groep gegevensbescherming van artikel 29 (WP 29) te versterken;


F. considérant que le gouvernement russe a transféré nombre de ses responsabilités en matière de lutte antiterroriste des autorités fédérales russes vers les autorités locales en cherchant à transformer un conflit qui oppose depuis une décennie la Russie et la Tchétchénie en un conflit tchétchène interne, ce qui, selon un rapport conjoint récemment établi par la Fédération internationale des droits de l'homme d'Helsinki, la Fédération internationale des droits de l'homme, le Comité Helsinki norvégien et le groupe de défense des droit ...[+++]

F. overwegende dat de Russische regering veel verantwoordelijkheden op het terrein van de terreurbestrijding heeft overgedragen van de Russische federale autoriteiten naar de plaatselijke autoriteiten, in een poging het decennia oude conflict tussen Rusland en Tsjetsjenië tot een intern-Tsjetsjeens probleem te maken, wat volgens een recent verslag van de internationale Helsinki-federatie voor de rechten van de mens, het Noorse Helsinki-comité en de mensenrechtenorganisatie Memorial heeft geleid tot een verruwing van beide strijdende partijen en een gevoel van alomtegenwoordige angst en onveiligheid bij de burgerbevolking,




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groupe antiterroriste ->

Date index: 2023-06-01
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