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Acétylène
Autres dérivés halogénés d'hydrocarbures aliphatiques
Benzène
Butylène
Carbure d'hydrogène
Composés chlorés
Cyclohexane
Ergols imbrûlés
Ergols résiduels
Ester
Gazomètre
Glycol
HAP
HPA
Hydrocarbure
Hydrocarbure aromatique polycyclique
Hydrocarbure imbrule
Hydrocarbure imbrûlé
Hydrocarbure non brûlé
Hydrocarbure polycyclique aromatique
Hydrocarbure polynucléaire aromatique
Hydrocarbures
Isoprène
Marée noire
Méthane
Oléfine
Orthoxylène
Paraxylène
Phénol
Pollution par le pétrole
Pollution par les hydrocarbures
Pollution pétrolière
Propylène
Réservoir cryogénique
Solvants du groupe cétones
Stockage dans le sol
Stockage des hydrocarbures
Styrène
Terminal pétrolier
Toluène
Xylène
éthylène

Vertaling van "hydrocarbure imbrule " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE


hydrocarbure imbrûlé | hydrocarbure non brûlé

onverbrande koolwaterstof


hydrocarbure aromatique polycyclique | hydrocarbure polycyclique aromatique | hydrocarbure polynucléaire aromatique | HAP [Abbr.] | HPA [Abbr.]

polycyclische aromatische koolwaterstof | PAK [Abbr.]


pollution par les hydrocarbures [ marée noire | pollution par le pétrole | pollution pétrolière ]

verontreiniging door koolwaterstoffen [ olievervuiling | olievlek ]


stockage des hydrocarbures [ gazomètre | réservoir cryogénique | stockage dans le sol | terminal pétrolier ]

opslag van koolwaterstoffen [ cryogeenreservoir | gashouder | olieopslagplaats | ondergrondse opslag ]


hydrocarbure [ acétylène | benzène | butylène | carbure d'hydrogène | éthylène | isoprène | méthane | oléfine | orthoxylène | paraxylène | phénol | propylène | styrène | toluène | xylène ]

koolwaterstof [ acetyleen | benzeen | butyleen | ethyleen | fenol | isopreen | methaan | olefinen | orthoxyleen | paraxyleen | propyleen | styreen | tolueen | xyleen ]


Solvants du groupe:cétones | composés chlorés | cyclohexane | ester | glycol | hydrocarbures

oplosmiddelen | chloorverbinding | oplosmiddelen | cyclohexaan | oplosmiddelen | ester | oplosmiddelen | glycol | oplosmiddelen | keton | oplosmiddelen | koolwaterstof


Effet toxique de dérivés halogénés d'hydrocarbures aliphatiques et aromatiques

toxisch gevolg van halogeenderivaten van alifatische en aromatische koolwaterstoffen


Autres dérivés halogénés d'hydrocarbures aliphatiques

overige gespecificeerde halogeenderivaten van alifatische koolwaterstoffen


ergols imbrûlés | ergols résiduels

Overblijvende brandstof
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les hydrocarbures imbrûlés (ou carbone organique total), par contre, sont analysés à chaud à une température de l'ordre de 200 °C (technologie FID).

Daarentegen worden de niet-verbrande koolwaterstoffen (of totaal organische koolwaterstof) warm genalyseerd bij een temperatuur van 200 °C (technologie FID).


1.3.1. La masse de monoxyde de carbone et la masse d'hydrocarbures imbrûlés émises lorsque le moteur tourne au ralenti pendant une minute sont notées.

1.3.1. De massa koolmonoxide en de massa onverbrande koolwaterstoffen die worden uitgestoten wanneer de motor gedurende 1 minuut stationair draait, moeten worden geregistreerd.


1.3. Essai du type II (contrôle des émissions de monoxyde de carbone et d'hydrocarbures imbrûlés au ralenti).

1.3. Proef van het type II (bepaling van de emissie van koolmonoxide en onverbrande koolwaterstoffen bij stationair draaien).


considérant que les limites maximales admissibles relatives aux émissions de monoxyde de carbone et d'hydrocarbures imbrûlés des moteurs à allumage commandé équipant les véhicules à moteur ont été établies par la directive 70/220/CEE ; que ces limites ont été réduites une première fois par la directive 74/290/CEE du Conseil du 28 mai 1974 (3) et qu'elles ont été complétées par la fixation de limites admissibles relatives aux émissions d'oxydes d'azote prévue par la directive 77/102/CEE de la Commission du 30 novembre 1976 (4);

Overwegende dat de maximaal toelaatbare grenzen voor de lozing van overbrande koolmonoxyde en koolwaterstoffen door motoren met elektrische ontsteking in motorvoertuigen werden vastgesteld bij Richtlijn 70/220/EEG ; dat deze grenzen voor de eerste maal werden teruggebracht bij Richtlijn 74/290/EEG van de Raad van 28 mei 1974 ( 3 ) en dat deze werden aangevuld met de toelaatbare grenzen voor de lozing van stikstofoxyden door Richtlijn 77/102/EEG van de Commissie van 30 november 1976 ( 4 ) ;


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considérant que le progrès technique intervenu dans la construction des moteurs à allumage commandé depuis que la directive 70/220/CEE du Conseil du 20 mars 1970 a établi des limites admissibles relatives aux émissions de monoxyde de carbone et d'hydrocarbures imbrûlés par ces moteurs, limites que la directive 74/290/CEE du Conseil du 28 mai 1974 (4) a rendu plus sévères, permet d'établir également des limites admissibles concernant leurs émissions d'oxydes d'azote;

Overwegende dat de technische vooruitgang opgetreden bij de constructie van motoren met elektrische ontsteking sedert in Richtlijn 70/220/EEG van de Raad van 20 maart 1970 toelaatbare grenswaarden zijn vastgesteld met betrekking tot de emissies van koolmonoxyde en onverbrande koolwaterstoffen door deze motoren , - grenswaarden die in Richtlijn 74/290/EEG van de Raad van 28 mei 1974 ( 4 ) strenger zijn gemaakt - , het eveneens mogelijk maakt toelaatbare grenswaarden op te stellen met betrekking tot hun emissies van stikstofoxyden ;


La perspective d'évolution croissante du trafic routier dans les prochaines années conduit la Commission à prévoir une nouvelle réduction moyenne de 35%, des taux d'émissions autorisés pour les véhicules des polluants réglementés (oxyde de carbone, oxydes d'azote et hydrocarbures imbrûlés, et particules (voir annexe).

Met het oog op de te verwachten toename van het wegverkeer in de komende jaren mikt de Commissie op een nieuwe gemiddelde verlaging van 35 % van de voor voertuigen geldende grenswaarden voor de uitstoot van gereglementeerde verontreinigende stoffen (kooloxide, stikstofoxiden, niet-verbrande koolwaterstoffen, en deeltjes (zie bijlage).




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hydrocarbure imbrule ->

Date index: 2022-08-05
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