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FSI-Frontières et visas
Instrument de la politique monétaire
Instrument politique
Instrument économique pour l'environnement

Vertaling van "instruments politiques tels " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
instrument politique

beleidsinstrument | beleidsinstrumenten


instrument économique pour l'environnement [ instrument de politique environnementale fondé sur le marché | instrument économique de protection de l'environnement | instrument fondé sur le marché pour l'élaboration de la politique environnementale ]

economisch instrument voor het milieu [ economisch instrument ter bescherming van het milieu ]


FSI-Frontières et visas | instrument de soutien financier à la gestion des frontières extérieures et à la politique commune des visas | instrument de soutien financier dans le domaine des frontières extérieures et des visas

instrument voor financiële steun voor de buitengrenzen en visa | Instrument voor financiële steun voor het beheer van de buitengrenzen en het gemeenschappelijke visumbeleid | ISF – Grenzen en visa


autres instruments de la politique économique extérieure et question générales | Défense antidumping:aspects du préjudice et de l'intérêt communautaire(politique,enquêtes et mesures)

Antidumping:beleid,onderzoek en maatregelen(aspecten schode en communautaire belangen) | overige instrumenten van het buitenlands economisch beleid en algemene vraagstukken


instrument de la politique monétaire

monetair beleidsinstrumentarium
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Au début de ce millénaire, l'autorité fédérale a concrétisé sa politique internationale contre le Sida en créant de nouvelles fonctions, et de nouveaux organes et instruments politiques, tels qu'une note stratégique sur le Sida, la création d'un groupe de concertation sur le Sida, et la nomination d'experts et d'un coordinateur spécial pour la lutte contre le Sida.

Aan het begin van het millennium kreeg het internationale aidsbeleid van de federale overheid gestalte door de creatie van nieuwe functies, organen en beleidsinstrumenten, zoals een aidsbeleidsnota, de oprichting van een aidsoverleggroep, de aanstelling van aidsexperts en een speciale coördinator voor de strijd tegen aids.


De nouveaux instruments politiques tels que la mission de l'UE au Congo (EUFOR) ou le financement d'opérations de maintien de la paix de l'Union africaine (AMIS/UNMIS au Darfour; AMISOM en Somalie) permettent également de constater une européanisation croissante de la politique africaine.

Uit nieuwe politieke instrumenten zoals de EU-missie in Congo (EUFOR) of de financiering van operaties voor vredeshandhaving van de Afrikaanse Unie (AMIS/UNMIS in Darfur; AMISOM in Somalië) blijkt eveneens de groeiende Europese invloed op het Afrikabeleid.


De nouveaux instruments politiques tels que la mission de l'UE au Congo (EUFOR) ou le financement d'opérations de maintien de la paix de l'Union africaine (AMIS/UNMIS au Darfour; AMISOM en Somalie) permettent également de constater une européanisation croissante de la politique africaine.

Uit nieuwe politieke instrumenten zoals de EU-missie in Congo (EUFOR) of de financiering van operaties voor vredeshandhaving van de Afrikaanse Unie (AMIS/UNMIS in Darfur; AMISOM in Somalië) blijkt eveneens de groeiende Europese invloed op het Afrikabeleid.


Au début de ce millénaire, l'autorité fédérale a concrétisé sa politique internationale contre le Sida en créant de nouvelles fonctions, et de nouveaux organes et instruments politiques, tels qu'une note stratégique sur le Sida, la création d'un groupe de concertation sur le Sida, et la nomination d'experts et d'un coordinateur spécial pour la lutte contre le Sida.

Aan het begin van het millennium kreeg het internationale aidsbeleid van de federale overheid gestalte door de creatie van nieuwe functies, organen en beleidsinstrumenten, zoals een aidsbeleidsnota, de oprichting van een aidsoverleggroep, de aanstelling van aidsexperts en een speciale coördinator voor de strijd tegen aids.


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47. de reconnaître le microfinancement comme un instrument spécifique permettant aux pouvoirs publics de développer une vision claire des objectifs stratégiques et d'évaluer leur politique et leurs actions sur le terrain; d'intensifier les efforts de la Belgique en matière de microfinancement et de renforcer la société civile, notamment les ONG; de sensibiliser le secteur bancaire belge et européen ainsi que les institutions financières à l'intérêt du microfinancement; de renforcer les instruments publics tels que la DGCD, la CTB e ...[+++]

47. microfinanciering als een specifiek instrument te erkennen waarvoor de overheid een duidelijke visie en strategische doelstellingen ontwikkelt en haar beleid en acties op het terrein evalueert; de inspanningen van België inzake microfinanciering te verhogen alsook het middenveld met name de NGO's te versterken; de Belgische en Europese banksector evenals de financiële instellingen te sensibiliseren voor het belang van microfinanciering; de publieke instrumenten zoals de DGOS, de BTC en BIO te versterken en een beleidsplan te ontwikkelen met volgende actiepunten :


Art. 6. Afin de réaliser l'objectif `améliorer la qualité du patrimoine de logement et de ses alentours', les suivantes activités obligatoires sont reprises dans le projet : 1° mener une politique coordonnée au niveau de la qualité du patrimoine de logement et de ses alentours ; 2° utiliser des instruments pour surveiller la qualité du logement : a) traiter des demandes de délivrance d'une attestation de conformité telle que visée à l'artic ...[+++]

Art. 6. Om de doelstelling `werken aan de kwaliteit van het woningpatrimonium en de woonomgeving' te realiseren, worden in het project de volgende verplichte activiteiten opgenomen: 1° een gecoördineerd beleid rond bewaking van de kwaliteit van het woningpatrimonium en de woonomgeving voeren; 2° instrumenten inzetten om de woningkwaliteit te bewaken: a) verzoeken behandelen voor de afgifte van een conformiteitsattest als vermeld in artikel 7, § 1, van de Vlaamse Wooncode; b) verzoeken behandelen om een woning ongeschikt of onbewoonbaar te verklaren als vermeld in artikel 15, § 1, van de Vlaamse Wooncode, en verzoeken behandelen om een ...[+++]


Art. 5. Afin de réaliser l'objectif `pourvoir en une offre de logement diverse et payable', les suivantes activités obligatoires sont reprises dans le projet : 1° mener une politique coordonnée au niveau du logement social ; 2° prévoir des instruments dans le cadre de la politique du logement social : a) dans le cadre de l'Arrêté de procédure Logement du 25 octobre 2013 : 1) discuter de projets de logement social lors d'une concertation locale relative au logement ; 2) évaluer des projets de logement social ; b) dans le cadre de l ...[+++]

Art. 5. Om de doelstelling `zorgen voor een divers en betaalbaar woonaanbod' te realiseren, worden in het project de volgende verplichte activiteiten opgenomen: 1° een gecoördineerd beleid rond sociaal wonen voeren; 2° instrumenten inzetten in het kader van het sociaal woonbeleid: a) in het kader van het Procedurebesluit Wonen van 25 oktober 2013: 1) sociale woonprojecten bespreken op een woonoverleg; 2) sociale woonprojecten beoordelen; b) in het kader van het Monitoringbesluit van 10 november 2011: 1) bij de jaarlijkse meting van het sociaal woonaanbod gegevens bezorgen over het sociaal woonpatrimonium van de lokale besturen; 2) b ...[+++]


Outre l'AIR, il existe une panoplie d'autres instruments d'évaluation d'impact, tels que le test Kafka, les tests de genre, PME et de cohérence des politiques en matière de développement, etc.

Naast de RIA bestaan er ook een hele resem andere effectenbeoordelingen, zoals de Kafka-test, gendertest, de kmo-test, de coherentie van regelgeving nagaan met het ontwikkelingsbeleid, enzovoort.


Quatorze (14) organisations partenaires sont été retenues car leurs missions principales rejoignent les grandes lignes de la politique belge en matière de développement: i) Agriculture et sécurité alimentaire - Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) - Groupe consultatif de Recherche Agronomique Internationale (CGIAR) ii) Santé - Organisation mondiale de la Santé (OMS) - Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) - Fonds mondial pour la lutte contre le SIDA, la Tuberculose et la Malaria (GFATM) iii) Droits de l'Homme - Bureau des Nations Unies du Haut-Commissaire aux Droits de l'Homme ( ...[+++]

Veertien (14) partnerorganisaties werden gekozen omdat hun kerntaken nauw aansluiten bij de krachtlijnen van het Belgische ontwikkelingsbeleid: i) Landbouw en voedselzekerheid - Voedsel- en landbouworganisatie (FAO) - Consultative Group on International Agricultural Research (CGIAR) ii) Gezondheid - Wereldgezondheidsorganisatie (WHO) - VN-organisatie voor HIV/aids-bestrijding (UNAIDS) - Wereldfonds voor de bestrijding van aids, tuberculose en malaria (GFATM) iii) Mensenrechten - Bureau van de Hoge Commissaris van de Verenigde Naties voor de Mensenrechten (OHCHR) iv) Gender- en vrouwenrechten - VN Entiteit voor Gendergelijkheid en de Empowerment van Vrouwen (UN WOMEN) v) Kinderrechten - Kinderrechtenorganisatie van de Verenigde Naties (Unice ...[+++]


L'évaluation de la circulaire commune COL 4/2006 relative à la politique criminelle en matière de violence dans le couple a révélé qu'un tel instrument s'avérait nécessaire.

Uit de evaluatie van de gemeenschappelijke omzendbrief COL 4/2006 betreffende het strafrechtelijk beleid inzake partnergeweld is gebleken dat er nood was aan een dergelijk instrument.




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Date index: 2025-01-25
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