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Adaptation intelligente de la vitesse
Agriculture adaptée au changement climatique
Agriculture climatiquement rationnelle
Agriculture climato-intelligente
Agriculture intelligente face au climat
Amélioration de la législation
Bonnes pratiques réglementaires
Gouvernance réglementaire
ISA
Initiative de croissance européenne
Initiative européenne «villes intelligentes»
Installation de surveillance d'allure
Meilleure réglementation
Politique réglementaire
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REFIT
Règlementation axée sur la performance
Règlementation axée sur les résultats
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Stratégie Europe 2020
Stratégie Europe 2020 pour l'emploi et la croissance
Stratégie UE 2020
Stratégie de l'UE pour 2020
Stratégie de l’UE pour l’emploi et la croissance
Stratégie européenne pour la croissance
Stratégie pour la croissance de l’UE
Stratégie pour la croissance de l’Union européenne
Stratégie «Europe 2020»
Villes intelligentes

Vertaling van "intelligente et souhaitent " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Définition: Les dysfonctionnements sexuels regroupent les différents types de difficulté à avoir une relation sexuelle du type souhaité. La réponse sexuelle est un processus psychosomatique et, le plus souvent, des processus à la fois psychologiques et somatiques interviennent dans le déclenchement d'un trouble de la fonction sexuelle.

Omschrijving: Seksuele functiestoornissen zijn de verschillende stoornissen die het onmogelijk maken voor iemand deel te nemen in een seksuele interactie zoals hij of zij dat zou willen. De seksuele respons is een psychosomatisch proces en vaker wel dan niet zijn zowel psychische als somatische processen van belang voor de oorzaak van de seksuele functiestoornis.


Définition: Il s'agit d'un désir de vivre et d'être accepté en tant que personne appartenant au sexe opposé. Ce désir s'accompagne habituellement d'un sentiment de malaise ou d'inadaptation par rapport à son sexe anatomique et du souhait de subir une intervention chirurgicale ou un traitement hormonal afin de rendre son corps aussi conforme que possible au sexe désiré.

Omschrijving: Een verlangen om te leven en geaccepteerd te worden als lid van het andere geslacht, doorgaans samengaand met een gevoel van onbehagen of misplaatstheid over de eigen anatomische geslachtskenmerken en een wens operatieve en hormonale behandeling te ondergaan ten einde het eigen lichaam zoveel mogelijk met de gewenste sekse in overeenstemming te brengen.


agriculture adaptée au changement climatique | agriculture climatiquement rationnelle | agriculture climato-intelligente | agriculture intelligente face au climat

klimaatslimme landbouw


stratégie européenne pour la croissance [ initiative de croissance européenne | stratégie «Europe 2020» | stratégie de l’UE pour l’emploi et la croissance | stratégie de l’UE pour l’emploi et une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie de l’UE pour une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie Europe 2020 | stratégie pour la croissance de l’UE | stratégie pour la croissance de l’Union européenne ]

EU-groeistrategie [ beleidsplan voor Europese groei | Europa 2020-strategie | EU-strategie voor groei en werkgelegenheid | EU-strategie voor slimme, duurzame en inclusieve groei | EU-strategie voor werkgelegenheid en slimme, duurzame en inclusieve groei | groeistrategie van de EU | groeistrategie van de Europese Unie ]


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EU 2020-strategie | Europa 2020-strategie | Europa 2020-strategie voor banen en groei | Europa 2020-strategie voor banen en slimme, duurzame en inclusieve groei


adaptation intelligente de la vitesse | installation de surveillance d'allure | ISA

Intelligente Snelheidsaanpassing | ISA


politique réglementaire [ amélioration de la législation | bonnes pratiques réglementaires | gouvernance réglementaire | meilleure réglementation | programme pour une réglementation affûtée et performante | qualité de la réglementation | REFIT | réforme réglementaire | réglementation adéquate | règlementation axée sur la performance | règlementation axée sur les résultats | réglementation intelligente ]

regelgevingsbeleid [ beleidshervorming | beleidskwaliteit | betere regelgeving | betere wetgeving | gezonde regelgeving | goede regelgevende praktijken | prestatiegebaseerde regelgeving | Programma voor gezonde en resultaatgerichte regelgeving | Refit | regelgevende governance | resultaatgericht beleid | slimme regelgeving | verbetering van de regelgeving ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. a) Le SPF Finances a-t-il déjà pu s'atteler à la recherche d'une solution pratique à proposer aux établissements concernés qui utilisent déjà la caisse intelligente et souhaitent être en ordre à cet égard? b) Quelles seraient les solutions envisagées? c) Plutôt que d'imposer aux exploitants d'enregistrer leurs corrections éventuelles directement après l'évènement, pourriez-vous envisager de leur accorder un court délai (à préciser) pour ce faire?

2. a) Heeft de FOD Financiën al kunnen werken aan een praktische oplossing voor de betrokken horecazaken die al gebruik maken van de witte kassa en dit graag op een correcte manier willen doen? b) Over welke oplossing zou het dan kunnen gaan? c) In plaats van correcties enkel als eerstvolgende handeling te kunnen invoeren, zou het bijvoorbeeld mogelijk kunnen gemaakt worden om in plaats daarvan een nader te bepalen korte termijn te geven aan de uitbaters voor eventuele correcties?


La Commission européenne ajoute (3) qu'il est souhaitable que l'on voie clair dans la situation financière des ong, en vue notamment de l'octroi de subventions par la Commission, dans la mesure où l'argent du contribuable doit « être dépensé de manière intelligente, économique et transparente » et qu'il en va de même des deniers provenant de dons privés.

De Europese Commissie stelt voorts (3) dat het wenselijk is dat er inzicht verkregen wordt in de financiële positie van de ngo's, mede met het oog op het verstrekken van subsidies door de Commissie vanuit de gedachte dat het geld van de belastingbetaler « op verstandige, economische en doorzichtige wijze moet worden besteed » en dat dit ook geldt voor het geld van privé-dotaties.


La Commission européenne ajoute (3) qu'il est souhaitable que l'on voie clair dans la situation financière des ONG, en vue notamment de l'octroi de subventions par la Commission, dans la mesure où l'argent du contribuable doit « être dépensé de manière intelligente, économique et transparente » et qu'il en va de même des deniers provenant de dons privés.

De Europese Commissie stelt voorts (3) dat het wenselijk is dat er inzicht verkregen wordt in de financiële positie van de NGO's, mede met het oog op het verstrekken van subsidies door de Commissie vanuit de gedachte dat het geld van de belastingbetaler « op verstandige, economische en doorzichtige wijze moet worden besteed » en dat dit ook geldt voor het geld van privé-dotaties.


La Commission européenne ajoute (3) qu'il est souhaitable que l'on voie clair dans la situation financière des ong, en vue notamment de l'octroi de subventions par la Commission, dans la mesure où l'argent du contribuable doit « être dépensé de manière intelligente, économique et transparente » et qu'il en va de même des deniers provenant de dons privés.

De Europese Commissie stelt voorts (3) dat het wenselijk is dat er inzicht verkregen wordt in de financiële positie van de ngo's, mede met het oog op het verstrekken van subsidies door de Commissie vanuit de gedachte dat het geld van de belastingbetaler « op verstandige, economische en doorzichtige wijze moet worden besteed » en dat dit ook geldt voor het geld van privé-dotaties.


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87. demande à la Commission de préparer un budget réaliste et l'invite à s'employer le plus possible à déterminer la valeur ajoutée européenne de tous les programmes européens en cours, et souhaite que soit conduites d'office et régulièrement des évaluations indépendantes pour garantir que tous les postes de dépenses livrent les résultats voulus dans des conditions économiquement efficaces, tout en contribuant à la réalisation de la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive et en respectant les princ ...[+++]

87. verzoekt de Commissie om een realistische begroting op te stellen en vraagt haar uitdrukkelijk om alles in het werk te stellen om de Europese toegevoegde waarde van alle lopende EU-programma's onder de loep te nemen; pleit voor systematische, periodieke en onafhankelijke evaluaties om er zo voor te zorgen dat alle uitgaven op een kostenefficiënte manier het gewenste resultaat opleveren en tegelijkertijd bijdragen tot de Europa 2020-strategie voor slimme, duurzame en inclusieve groei en de beginselen van subsidiariteit en evenredigheid eerbiedigen;


4. appelle de ses vœux le renforcement des activités de recherche en vue d'encourager l'utilisation intelligente des ressources biologiques (production et santé animales et végétales, intrants y afférents, disponibilité de la biomasse, gestion des forêts, déchets) et physiques (utilisation des sols, intégrité du sol, disponibilité de l'eau, changement climatique) et le développement d'activités économiques économiquement et écologiquement durable; estime que le Fonds européen agricole pour le développement rural peut jouer un rôle impor ...[+++]

4. dringt aan op verder onderzoek om efficiënt gebruik van biologische (dierlijke en plantaardige productie, de gezondheid van plant en dier, de beschikbaarheid van biomassa, bosbeheer, afval) en materiële (grondgebruik, bodemzuiverheid, beschikbaarheid van water, klimaatverandering) hulpbronnen te bevorderen, en op de ontwikkeling van in economisch en ecologisch opzicht duurzame economische activiteiten; is van mening dat het Europees Landbouwfonds voor Plattelandsontwikkeling een sleutelrol kan spelen bij de stimulering van onderzoek en opleiding op het gebied van landbouw; staat erop dat de financiering van dit fonds ten minste op h ...[+++]


21. attire l'attention sur le fait que la coopération entre régions et municipalités au niveau national et européen contribue à supprimer les îlots énergétiques, à achever le marché intérieur de l'énergie et à mettre en œuvre des projets d'infrastructures énergétiques; est d'avis que l'objectif «coopération territoriale européenne» de la politique de cohésion, ainsi que les stratégies macrorégionales, peuvent renforcer les possibilités de coopération pour des projets transfrontaliers, en vue de réaliser des connections efficaces et intelligentes entre les sources d'énergie non conventionnelles locales et régionales et les grands réseaux ...[+++]

21. benadrukt dat de samenwerking tussen de gemeentes en regio's op nationaal en Europees niveau een einde helpt te maken aan energie-eilanden en bijdraagt aan de voltooiing van de interne energiemarkt en de uitvoering van energie-infrastructuurprojecten (EIP's); en is van mening dat de doelstelling van het cohesiebeleid met betrekking tot de Europese territoriale samenwerking alsook macroregionale strategieën de samenwerkingsmogelijkheden voor grensoverschrijdende projecten kunnen vergroten om efficiënte en intelligente verbindingen tot stand te brengen tussen lokale en regionale onconventionele energiebronnen en de grote energienetwer ...[+++]


29. demande à la Commission d’élaborer une politique énergétique réellement novatrice pour l’Union d’ici 2050, apte à relever les multiples défis que sont la sécurité de l’approvisionnement, les économies d’énergie, le développement durable, mais aussi les droits des consommateurs et la lutte contre la pauvreté; souligne que l’objectif d’arriver à une production énergétique provenant de sources renouvelables à hauteur de 95 % d’ici 2050 doit être une priorité centrale de la politique énergétique de l’Union et ajoute qu’à cet effet, la stratégie Europe 2020 doit garantir un doublement des investissements annuels en capitaux; souhaite la refonte complète ...[+++]

29. verzoekt de Commissie tegen 2050 metterdaad een progressief energiebeleid voor de EU te ontwikkelen dat tegelijkertijd aan meerdere voorwaarden voldoet zoals continuïteit van de energievoorziening, energiebesparing en duurzaamheid, maar dat ook bescherming van consumentenrechten en bestrijding van armoede beoogt; onderstreept dat de doelstelling om tegen 2050 in 95% van de energiebehoeften te voorzien uit hernieuwbare energiebronnen een absolute prioriteit voor het EU-energiebeleid dient te zijn en dat met dat doel een verdubbeling van de jaarlijkse kapitaalinvesteringen in het kader van de EU-strategie voor 2020 moet kunnen worden gewaa ...[+++]


40. estime que la politique des transports doit devenir "intelligente, durable et solidaire" selon l'orientation affichée par le Parlement dans sa résolution, stratégiquement importante, du 6 juillet 2010 sur un avenir durable pour les transports; demande instamment, par conséquent, l'adoption d'un programme en matière de recherche et de technologie pour le secteur des transports, dans lequel priorité serait donnée à une réduction des émissions de carbone, ou du moins des émissions de CO2, de tous les modes de transport, à une transparence accrue de la chaîne d'approvisionnement, à la sûreté et à la sécurité des transports, ainsi qu'à l ...[+++]

40. onderstreept dat het vervoersbeleid "slim, duurzaam en inclusief" moet zijn, zoals door het Parlement verwoord in zijn strategische belangrijke resolutie van 6 juli 2010 over een duurzame toekomst voor het vervoer; dringt derhalve aan op een onderzoeks- en technologie-agenda voor de vervoerssector waarin voorrang moet worden gegeven aan het koolstofvrij maken of ten minste het terugdringen van de CO2-emissies van alle vervoerswijzen, het verhogen van de transparantie van de toeleveringsketen en de veiligheid en zekerheid in het vervoer, alsmede de verbetering van het verkeersmanagement; verwacht dat de vervoerssector ervoor zal zor ...[+++]


Le vice-premier ministre estime-t-il souhaitable de rendre obligatoire l'introduction de valises intelligentes dans les transports de fonds ?

Acht de vice-eerste minister het wenselijk de invoering van de intelligente koffers bij waardetransporten verplicht te maken?


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