29. constate que le risque d'arbitrage réglementaire est particulièrement significatif dans le prolongement des débats actuels sur la compensation des produits dérivés de gré à gré, la réglementation des agences de notation de crédit, les fonds d'investissement alternatifs, la vente à découvert et les contrats d'échange sur défaut; souligne que toutes ces initiatives réglementaires visent à réduire le risque systémique, à renforcer la stabilité et à accroître la sécurité des marchés financiers ainsi qu’à les rendre plus
attrayants pour les investisseurs et qu'elles comportent un risque sous-jacent,
dans l’hypothèse où ...[+++]elles ne seraient pas coordonnées, au moins entre l'Union européenne et les États‑Unis;
29. merkt op dat het risico van regelgevingsarbitrage met name relevant is gezien de huidige discussies over de verhandeling van otc-derivaten, de regulering van ratingbureaus, alternatieve investeringsfondsen, short selling (baissetransacties) en credit default swaps; onderstreept dat al deze reguleringsinitiatieven ertoe dienen het systeemrisico te verminderen, de stabiliteit te vergroten en de financiële markten veiliger en aantrekkelijker voor beleggers te maken, en dat er een onderliggend risico bestaat als er geen coördinatie van deze initiatieven plaatsvindt, althans tussen de EU en de VS;