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Rapports juridiques internationaux

Vertaling van "juridiques internationaux visant " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
rapports juridiques internationaux

internationale rechtsbetrekkingen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
GARDANT A L'ESPRIT que les chefs d'Etat et de gouvernement du Conseil de l'Europe ont décidé, lors de leur Deuxième Sommet qui s'est tenu à Strasbourg les 10 et 11 octobre 1997, de rechercher des réponses communes aux défis posés par l'extension de la corruption et ont adopté un Plan d'action qui, visant à promouvoir la coopération dans la lutte contre la corruption, y compris ses liens avec le crime organisé et le blanchiment de l'argent, charge le Comité des Ministres notamment de conclure rapidement les travaux d'élaboration d'instruments juridiques internati ...[+++]

INDACHTIG het feit dat de Staatshoofden en Regeringsleiders van de Raad van Europa, ter gelegenheid van hun Tweede Top te Straatsburg op 10 en 11 oktober 1997, hebben besloten gezamenlijke antwoorden te zoeken op de uitdagingen gevormd door de toename van corruptie en een Actieprogramma hebben aangenomen dat, ter bevordering van de samenwerking bij de bestrijding van corruptie, met inbegrip van haar banden met de georganiseerde criminaliteit en het witwassen van geld, het Comité van Ministers opdracht geeft, onder meer zorg te dragen voor de spoedige voltooiing van de werkzaamheden inzake de totstandbrenging van internationale juridische instrumenten overee ...[+++]


GARDANT A L'ESPRIT que les chefs d'Etat et de gouvernement du Conseil de l'Europe ont décidé, lors de leur Deuxième Sommet qui s'est tenu à Strasbourg les 10 et 11 octobre 1997, de rechercher des réponses communes aux défis posés par l'extension de la corruption et ont adopté un Plan d'action qui, visant à promouvoir la coopération dans la lutte contre la corruption, y compris ses liens avec le crime organisé et le blanchiment de l'argent, charge le Comité des Ministres notamment de conclure rapidement les travaux d'élaboration d'instruments juridiques internati ...[+++]

INDACHTIG het feit dat de Staatshoofden en Regeringsleiders van de Raad van Europa, ter gelegenheid van hun Tweede Top te Straatsburg op 10 en 11 oktober 1997, hebben besloten gezamenlijke antwoorden te zoeken op de uitdagingen gevormd door de toename van corruptie en een Actieprogramma hebben aangenomen dat, ter bevordering van de samenwerking bij de bestrijding van corruptie, met inbegrip van haar banden met de georganiseerde criminaliteit en het witwassen van geld, het Comité van Ministers opdracht geeft, onder meer zorg te dragen voor de spoedige voltooiing van de werkzaamheden inzake de totstandbrenging van internationale juridische instrumenten overee ...[+++]


46. estime que des efforts devraient être accomplis pour s'assurer que les instruments juridiques internationaux existants, notamment la convention du Conseil de l'Europe sur la cybercriminalité, soient mis en œuvre dans le cyberespace; juge par conséquent qu'il n'est pour l'heure pas nécessaire de créer de nouveaux instruments juridiques au niveau international; se félicite toutefois de la coopération internationale visant à élaborer des normes de comportement dans le cyberespace, lesquelles soutiennent l'état de droit dans le cybe ...[+++]

46. is van oordeel dat actie moet worden ondernomen om ervoor te zorgen dat bestaande internationale wettelijke instrumenten, in het bijzonder het Verdrag inzake cybercriminaliteit van de Raad van Europa, in de cyberspace worden geïmplementeerd; vindt in dit verband derhalve dat er nu geen behoefte bestaat aan nieuwe wettelijke instrumenten op internationaal niveau; is wel voorstander van internationale samenwerking bij het ontwikkelen van gedragsnormen voor de cyberspace, ter ondersteuning van de rechtsstaat in de cyberspace; is v ...[+++]


Le rapporteur signale que la Cour d'arbitrage n'est pas compétente pour apprécier la constitutionnalité de la loi qui intègre les résolutions du Conseil de sécurité visant à instituer les deux Tribunaux internationaux dans l'arsenal juridique belge, à moins que l'on ne considère l'article 13 comme une application particulière du principe d'égalité et de non-discrimination, tel qu'il est défini aux articles 10 et 11 de la Constitution.

De rapporteur stipt aan dat het Arbitragehof niet bevoegd is om de wet waarbij de resoluties van de Veiligheidsraad tot instelling van de beide Internationale Tribunalen in het Belgisch juridisch arsenaal worden opgenomen, op haar grondwettigheid te toetsen, tenzij men artikel 13 als een bijzondere toepassing van het gelijkheids- en non-discriminatiebeginsel zoals vastgelegd in de artikelen 10 en 11 van de Grondwet zou beschouwen.


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Le rapporteur signale que la Cour d'arbitrage n'est pas compétente pour apprécier la constitutionnalité de la loi qui intègre les résolutions du Conseil de sécurité visant à instituer les deux Tribunaux internationaux dans l'arsenal juridique belge, à moins que l'on ne considère l'article 13 comme une application particulière du principe d'égalité et de non-discrimination, tel qu'il est défini aux articles 10 et 11 de la Constitution.

De rapporteur stipt aan dat het Arbitragehof niet bevoegd is om de wet waarbij de resoluties van de Veiligheidsraad tot instelling van de beide Internationale Tribunalen in het Belgisch juridisch arsenaal worden opgenomen, op haar grondwettigheid te toetsen, tenzij men artikel 13 als een bijzondere toepassing van het gelijkheids- en non-discriminatiebeginsel zoals vastgelegd in de artikelen 10 en 11 van de Grondwet zou beschouwen.


I. considérant que le manque de volonté politique de faire du Code de conduite une position commune va à l'encontre du rôle moteur de l'Union européenne et de ses États membres dans la promotion d'instruments juridiques internationaux visant à contrôler tous les transferts internationaux d'armements, publics et privés, en particulier l'entrée en vigueur d'un solide traité sur le commerce des armes qui soit juridiquement contraignant,

I. overwegende dat het ontbreken van politieke wil om de Gedragscode in een gemeenschappelijk standpunt om te zetten in tegenspraak is met de voortrekkersrol van de Europese Unie en haar lidstaten bij de bevordering van juridische instrumenten op wereldniveau die zijn gericht op het controleren van alle internationale wapenhandel door de overheid en particulieren, vooral het tot stand brengen van een krachtig en juridisch bindend verdrag inzake de wapenhandel,


I. considérant que le manque de volonté politique de faire du Code de conduite une position commune est en contradiction avec le rôle de premier plan de l'Union européenne et de ses États membres dans la promotion d'instruments juridiques internationaux visant à contrôler les transferts d'armements publics et privés, en particulier un traité sur le commerce des armes qui soit exhaustif et juridiquement contraignant,

I. overwegende dat het ontbreken van politieke wil om de Gedragscode in een gemeenschappelijk standpunt om te zetten in tegenspraak is met de voortrekkersrol van de Europese Unie en haar lidstaten bij de bevordering van juridische instrumenten op wereldniveau die zijn gericht op het controleren van de wapenhandel door de overheid en particulieren, vooral het tot stand brengen van een krachtig en juridisch bindend verdrag inzake de wapenhandel,


I. considérant que le manque de volonté politique de faire du code de conduite une position commune est en contradiction avec le rôle de premier plan de l'Union européenne et de ses États membres dans la promotion d'instruments juridiques internationaux visant à contrôler les transferts d'armements publics et privés, en particulier l'entrée en vigueur d'un solide traité sur le commerce des armes qui soit juridiquement contraignant,

I. overwegende dat het ontbreken van politieke wil om de Gedragscode in een gemeenschappelijk standpunt om te zetten in tegenspraak is met de voortrekkersrol van de Europese Unie en haar lidstaten bij de bevordering van juridische instrumenten op wereldniveau die zijn gericht op het controleren van wapenhandel door de overheid en particulieren, vooral het tot stand brengen van een krachtig en juridisch bindend verdrag inzake de wapenhandel,


Le Conseil européen a approuvé un plan d'action visant au renforcement de la coopération policière et judiciaire, au développement des instruments juridiques internationaux de lutte contre le terrorisme, à la prévention du financement des activités terroristes, à l'amélioration de la sécurité aérienne et au renforcement de la cohérence entre toutes les politiques en la matière.

De Europese Raad heeft zijn goedkeuring gehecht aan een actieplan met het oog op de versterking van de politiële en justitiële samenwerking, de ontwikkeling van internationale rechtsinstrumenten om terrorisme tegen te gaan, de voorkoming van terrorismefinanciering, de versterking van de veiligheid in de luchtvaart en het bewerkstelligen van een betere samenhang tussen alle relevante beleidsterreinen van de Unie.


18. soutient des solutions efficaces en faveur du développement durable, de la gestion, de l'utilisation et de la conservation des ressources naturelles, notamment par le biais de programmes d'action, de processus et de mécanismes volontaires, d'instruments juridiques et par le biais d'une coopération avec les milieux industriels, visant à prendre en considération les vues et les intérêts des actionnaires concernés; s'engage à trouver des solutions effectives aux graves problèmes d'environnement de caractère mondial et régional en re ...[+++]

18. betuigt zijn steun voor doeltreffende oplossingen voor de duurzame ontwikkeling, het beheer, het gebruik en de instandhouding van natuurlijke hulpbronnen, onder andere d.m.v. actieprogramma's, vrijwillige procedures en mechanismen, rechtsinstrumenten en samenwerking met de industrie met het doel om rekening te houden met de standpunten en de belangen van de belanghebbenden; streeft naar doeltreffende oplossingen voor ernstige milieuproblemen op wereld- en regionaal niveau d.m.v. internationale en regionale rechtsinstrumenten, met inbegrip van multilaterale milieuovereenkomsten;




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Date index: 2021-03-28
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