8. souligne, pour s'en inquiéter, qu'un des problèmes majeurs pour l
es immigrées est et reste la question des aptitudes linguistiques et, dans cette considération que 50% des im
migrées ne sont pas allées plus loin que l'enseignement obligatoire et que 17% d'entre elles à peine sont parvenues jusqu'à l'enseignement supérieur, invite les États membres à promouvoir l'accès des jeunes immigrées aux systèmes d'enseignement et de formation des pays d'accueil et à maintenir les initiatives d'intégrat
...[+++]ion de celles-ci dans les domaines de l'éducation et de la culture grâce aux programmes Socrates, Leonardo Da Vinci, Culture et Jeunesse; estime qu'il est particulièrement important que les États membres reconnaissent les qualifications et aptitudes professionnelles des femmes à profil de formation élevé et fasse en sorte qu'elles aient accès à une formation linguistique, mettant ainsi celles-ci en mesure d'être à la hauteur de leur potentiel élevé; 8.
is bezorgd over het feit dat de taalvaardigheid tot de voornaamste problemen van immigrerende vrouwen blijft behoren, in aanmerking nemende dat 50% van de immigrerende vrouwen niet verder is gekomen dan het verplichte onderwijs, terwijl nauwelijks 17% het tertiaire onderwijs heeft gehaald; roept de lidstaten op te stimuleren dat jonge immigrerende vrouwen toegang krijgen tot de onderwijs- en scholingsstelsels van de ontvangende landen en de initiatieven voor hun integratie in onderwijs en cultuur voort te zetten door middel van de programma's Socrates, Leonardo da Vinci, Cultuur en Jeugd; acht het vooral belangrijk dat de lidstaten
...[+++]de beroepskwalificaties en vaardigheden van hoogopgeleide vrouwen erkennen en zorgen dat zij toegang krijgen tot taalcursussen, en hen daarmee in staat stellen hun grote mogelijkheden waar te maken;