En outre, cette règle permet à la presse et au public de partir après la séance publique sans devoir renoncer à une partie de l'information» (cf. Doc. parl., Sénat, 1992-1993, no 851/1, p. 13). b) L'article 95 de la NLC «vise à éviter que l'on ne traite d'abord des points importants de l'ordre du jour à huis clos, en refusant public et presse, et en traitant ensuite seulement les points inscrits par l'opposition» (cf. Rapport de la Commission de la Chambre, Doc. parl., Chambre, 1993-1994, no 1353/8, p. 17). c) «La ratio legis de l'article proposé est claire.
Bovendien maakt deze regeling het mogelijk dat pers en publiek na de openbare vergadering weggaan zonder dat zij een deel van de informatie moeten missen» (cf. Parl. St., Senaat, 1992-1993, nr. 851/1, blz. 13). b) Artikel 95 van de NGW
«wil voorkomen dat eerst de belangrijke punten van de agenda in besloten vergadering worden behandeld, zonder publiek of pers, en dat pas daarna de agendapunten van de oppositie worden besproken» (cf. Verslag van de Commissie van de Kamer, Parl. St., Kamer, 1993-1994, nr. 1353/8, blz
. 17). c) «De ratio legis van het voorgesteld ...[+++]e artikel is duidelijk.