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Traduction de «legislative and regulatory framework » (Français → Néerlandais) :

Elle combinera plusieurs initiatives en cours en un seul programme pour une réglementation affûtée et performante, baptisé «REFIT» (pour «Regulatory Fitness and Performance Programme»), qui vise à supprimer les coûts inutiles générés par la réglementation (c'est-à-dire les charges) et à faire en sorte que l'ensemble de la législation de l'UE reste adapté à sa finalité.

Zij zal meerdere lopende initiatieven samenvoegen in een programma voor gezonde en resultaatgerichte regelgeving (Regulatory Fitness and Performance Programme - REFIT), dat overbodige kosten in verband met regelgeving moet uitbannen en ervoor moet zorgen dat het geheel van de EU-wetgeving beantwoordt aan het beoogde doel.


17. The importance of gender equality for realization of good governance and sound economic policies was noted, as was the need to empower women in the context of appropriate national policy and regulatory frameworks.

17. The importance of gender equality for realization of good governance and sound economic policies was noted, as was the need to empower women in the context of appropriate national policy and regulatory frameworks.


2. L'utilisation du RDIE pourrait entraver la mise en oeuvre d'une législation nouvelle et/ou plus stricte en matière de climat et/ou d'environnement. Dans le jargon technique, on parle de "gel réglementaire" ("regulatory chill").

2. Het gebruik van ISA zou nieuwe en/of strengere klimaat- en milieuwetgeving kunnen tegenhouden, in het vakjargon noemt men dit de "regulatory chill".


M. considérant que le programme REFIT de la Commission européenne (Regulatory Fitness and Performance programme) vise à simplifier la législation européenne et à diminuer le nombre de règles, et donc les coûts réglementaires, créant de ce fait un cadre législatif clair, plus simple et plus stable pour les PME; considérant que d'autres initiatives de ce type doivent être encouragées;

M. overwegende dat het REFIT-programma van de Europese Commissie (European Commission's Regulatory Fitness and Performance programme), dat tot doel heeft de Europese wetgeving te vereenvoudigen en de reglementaire last te verlichten door de regelgevingskosten verder te verminderen, tot een helder, eenvoudiger en stabieler regelgevingskader voor kmo's leidt; overwegende dat andere soortgelijke initiatieven moeten worden aangemoedigd;


M. considérant que le programme REFIT de la Commission européenne (Regulatory Fitness and Performance programme) vise à simplifier la législation européenne et à diminuer le nombre de règles, et donc les coûts réglementaires, créant de ce fait un cadre législatif clair, plus simple et plus stable pour les PME; considérant que d'autres initiatives de ce type doivent être encouragées;

M. overwegende dat het REFIT-programma van de Europese Commissie (European Commission's Regulatory Fitness and Performance programme), dat tot doel heeft de Europese wetgeving te vereenvoudigen en de reglementaire last te verlichten door de regelgevingskosten verder te verminderen, tot een helder, eenvoudiger en stabieler regelgevingskader voor kmo's leidt; overwegende dat andere soortgelijke initiatieven moeten worden aangemoedigd;


(15) Résolution législative du Parlement européen en date du 6 février 2013 concernant la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil concernant la transparence des mesures de régulation des prix des médicaments à usage humain et leur inclusion dans le champ des systèmes d'assurance publique de santé (COM (2012) 0084 — C7-0056/2012 — 2012/0035(COD)): Amendement 14: « The quality, safety and efficacy of medicinal pr ...[+++]

(15) Wetgevende resolutie van het Europees Parlement van 6 februari 2013 betreffende het voorstel voor een richtlijn van het Europees Parlement en de Raad betreffende de transparantie van maatregelen ter regeling van de prijsstelling van geneesmiddelen voor menselijk gebruik en de opneming daarvan in de openbare stelsels van gezondheidszorg (COM (2012) 0084 — C7-0056/2012 — 2012/0035(COD)) : Amendement 14 : « The quality, safety and efficacy of medicinal products, including the bioequivalence of generic or the biosimilarity of biosimilar medicinal products with the reference product, are ascertained in the ...[+++]


(15) Résolution législative du Parlement européen en date du 6 février 2013 concernant la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil concernant la transparence des mesures de régulation des prix des médicaments à usage humain et leur inclusion dans le champ des systèmes d'assurance publique de santé (COM (2012) 0084 — C7-0056/2012 — 2012/0035(COD)): Amendement 14: « The quality, safety and efficacy of medicinal pr ...[+++]

(15) Wetgevende resolutie van het Europees Parlement van 6 februari 2013 betreffende het voorstel voor een richtlijn van het Europees Parlement en de Raad betreffende de transparantie van maatregelen ter regeling van de prijsstelling van geneesmiddelen voor menselijk gebruik en de opneming daarvan in de openbare stelsels van gezondheidszorg (COM (2012) 0084 — C7-0056/2012 — 2012/0035(COD)) : Amendement 14 : « The quality, safety and efficacy of medicinal products, including the bioequivalence of generic or the biosimilarity of biosimilar medicinal products with the reference product, are ascertained in the ...[+++]


[4] Dispositions adoptées par la Commission le 21 novembre 2011 ( [http ...]

[4] Goedgekeurd door de Commissie op 21 november 2011, zie [http ...]


(8) Afin de simplifier la législation relative à l’homologation des véhicules conformément aux recommandations du rapport CARS 21: A Competitive Automotive Regulatory System for the 21st century, il convient d’abroger plusieurs directives sans réduire le niveau de protection des usagers de la route.

(8) Om de typegoedkeuringswetgeving volgens de aanbevelingen van CARS 21 in zijn verslag "Een concurrerend regelgevingskader voor de automobielindustrie voor de 21 eeuw" te vereenvoudigen, dienen diverse richtlijnen te worden ingetrokken zonder daarom het beschermingsniveau van de weggebruikers te verminderen.


Comme il ressort du rapport du Forum conjoint ("Risk management practices and regulatory capital – cross sectoral comparison", p. 52-53), les fonds propres des diverses entités financières excèdent généralement de 30 à 100% le niveau minimum requis par la législation prudentielle en vigueur, ce qui leur permet de bénéficier d'une meilleure notation.

Volgens de rapporten van het Gezamenlijk Forum is het kapitaal van de financiële eenheden over het algemeen 30% à 100% hoger dan het minimum dat is vereist door de huidige prudentiële wetgeving teneinde hun rating te verbeteren ("Risk management practices and regulatory capital-cross sectoral comparison", blz. 52-53).




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legislative and regulatory framework ->

Date index: 2022-07-03
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