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ALECE
Accord de libre-échange centre-européen
Affaiblissement en espace libre
Appareil d’exercice à poids libre à main
Association de libre-échange d'Europe Centrale
Chlore libre
Chlore libre disponible
Chlore libre résiduel
Chlore libre résiduel disponible
Chlore résiduel libre
Lampe de ligne libre
Libre circulation des biens
Libre circulation des marchandises
Libre circulation des produits
Libre commercialisation
Libre-service
Libre-échange
Magasin en libre-service
Maintien des voies respiratoires libres
Perte d'énergie en espaca libre
Perte en espace libre
Vente en libre-service
Voyant de circuit libre
Voyant de ligne libre
État libre d'Orange

Traduction de «libres se voit » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
libre circulation des marchandises [ libre circulation des biens | libre circulation des produits | libre commercialisation | libre-échange ]

vrij verkeer van goederen [ vrije commercialisering | vrijhandel | vrij handelsverkeer | vrij verkeer van producten ]


chlore libre | chlore libre disponible | chlore libre résiduel | chlore libre résiduel disponible | chlore résiduel libre

vrij chloor


ALECE [ accord de libre-échange centre-européen | Association de libre-échange d'Europe Centrale ]

CEFTA [ Centraaleuropese Vrijhandelsakkoord | MEVA | Midden-Europese Vrijhandelsovereenkomst ]


libre-service [ magasin en libre-service | vente en libre-service ]

zelfbediening [ zelfbedieningswinkel ]


lampe de ligne libre | voyant de circuit libre | voyant de ligne libre

lampje duidend op vrije trunklijn


affaiblissement en espace libre | perte d'énergie en espaca libre | perte en espace libre

verlies in de vrije ruimte




appareil d’exercice à poids libre à main

in de hand gehouden oefentoestel bestaande uit vrije gewichten


maintien des voies respiratoires libres

onderhouden van vrije luchtweg


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission ne voit aucun motif valable d'imposer plus lourdement les revenus des particuliers établis dans un autre État de l'Union ou de l'EEE et estime que cette pratique est discriminatoire et constitue une restriction à la libre prestation de services et à la libre circulation des capitaux, telles qu'interprétées par la Cour de justice (affaires C-234/01 Gerritse, C-290/04 FKP Scorpio et C-345/04 Centro Equestre).

De Commissie ziet geen geldige reden voor deze zwaardere belasting van de inkomsten van personen die in een andere EU-/EER-staat gevestigd zijn en beschouwt deze als een discriminatie en een beperking van de vrijheid van dienstverlening en het vrije verkeer van kapitaal, zoals uitgelegd door het Hof van Justitie (zaken C-234/01, Gerritse, C-290/04, FKP Scorpio, en C-345/04, Centro Equestre).


La Commission ne voit aucune raison valable justifiant cette différence de traitement fiscal et estime que celle-ci est discriminatoire et constitue une restriction à la libre prestation des services.

De Commissie ziet geen rechtvaardiging voor die ongelijke fiscale behandeling, en beschouwt die als een discriminatie en een beperking van de vrijheid van dienstverrichting.


* le travailleur indépendant qui cotise actuellement à la pension libre complémentaire à concurrence de 7 % du revenu annuel net et qui décide de répartir ces 7 % en deux parts égales entre lui-même et son épouse, voit, forcément, sa quote-part personnelle en capitalisation réduite de moitié (ce qui ne devrait pas constituer un élément de motivation pour souscrire une pension libre complémentaire au nom du conjoint aidant).

* de zelfstandige die thans een bijdrage betaalt met het oog op een vrij aanvullend pensioen ten belope van 7 % van het jaarlijks netto-inkomen en die beslist die 7 % in gelijke delen te verdelen over hemzelf en zijn echtgenote, ziet uiteraard zijn persoonlijk aandeel in de kapitalisatie met de helft verminderen, wat niet aanzet tot het opbouwen van een vrij aanvullend pensioen op naam van de meewerkende echtgeno(o)t(e).


Le Brésil, d'une manière très courtoise, a tout fait pour éviter que le projet lancé à l'époque du Président Clinton d'une zone de libre échange des Amériques ne voit le jour.

Brazilië heeft er op een hoffelijke manier alles aan gedaan om te verhinderen dat het project van president Clinton, namelijk het creëren van een vrijhandelszone tussen Noord- en Zuid-Amerika, werd gerealiseerd.


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M. Luc Van den Brande, sénateur, constate que d'aucuns émettent des doutes quant à l'engagement de la Tchéquie envers l'Europe et ce ne sont pas les déclarations du président tchèque, qui voit l'Europe davantage comme une zone de libre échange que comme une union politique, qui contribueront à les dissiper.

De heer Luc Van den Brande, Senator, stelt vast dat er twijfels bestaan over het engagement van Tsjechië ten aanzien van Europa. De uitspraken van de Tsjechische president, die eerder een vrijhandelszone ziet dan een politieke unie, zijn illustratief.


On voit donc que l'activité du Conseil des ministres dans le domaine du droit international privé a déjà commencé et que le Conseil estime que les matières aussi sûrement familiales que la dissolution du lien matrimonial et la responsabilité parentale des enfants communs relèvent de la libre circulation des personnes.

Het is dus duidelijk dat de werkzaamheid van de Raad van Ministers al is begonnen op het stuk van het internationaal privaatrecht, en dat hij van oordeel is dat aangelegenheden die ontegensprekelijk familieaangelegenheden zijn, zoals de ontbinding van een huwelijk en de verantwoordelijkheid van de ouders voor de gemeenschappelijke kinderen, onder het vrije verkeer van personen vallen.


Idéalement, dès qu'il se présente chez Fedasil, le nouveau demandeur d'asile se voit attribuer une place d'accueil libre par le service Dispatching (pour le moment, c'est le siège central qui assume ce rôle en raison de la pénurie de personnel au service Dispatching).

Als een nieuwe asielzoeker zich aanmeldt bij Fedasil, wordt hem - idealiter - een mogelijk vrije opvangplaats toegewezen door de dienst Dispatching (momenteel gebeurt dit rechtstreeks vanuit de hoofdzetel, wegens het personeelstekort op de dienst Dispatching).


La première question préjudicielle interroge la Cour sur la compatibilité, avec les articles 10, 11 et 24 de la Constitution, de l'article 41 de la loi du 27 juillet 1971 sur le financement et le contrôle des institutions universitaires, en tant que le « statut équivalent » au statut fixé par les lois et règlements pour le personnel des institutions universitaires de l'Etat, que les universités subventionnées par la Communauté française doivent adopter, ne comprendrait pas les mesures nécessaires pour assurer à leur personnel administratif, technique et ouvrier (PATO) un régime de pension équivalent à celui dont bénéficie le PATO des universités de la Communauté française, alors que le PATO des universités ...[+++]

In de eerste prejudiciële vraag wordt aan het Hof gevraagd of artikel 41 van de wet van 27 juli 1971 op de financiering en de controle van de universitaire instellingen bestaanbaar is met de artikelen 10, 11 en 24 van de Grondwet, in zoverre het statuut dat gelijkwaardig is aan het statuut vastgesteld door de wetten en reglementen voor het personeel van de universitaire inrichtingen van de Staat, dat de door de Franse Gemeenschap gesubsidieerde universiteiten moeten aannemen, niet de noodzakelijke maatregelen zou bevatten om aan hun administratief, technisch en arbeiderspersoneel een pensioenregeling te waarborgen die gelijkwaardig is aa ...[+++]


Troisièmement, le gouvernement belge ne voit-il pas une contradiction entre, d'une part, la position libre-échangiste défendue par la Commission européenne au sein de l'OMC et, d'autre part, l'ADPIC qui assure une certaine protection des industries pharmaceutiques des pays riches par rapport à la concurrence croissante des économies émergentes ?

Ziet de Belgische regering geen tegenstelling tussen, enerzijds, het vrijhandelsstandpunt dat door de Europese Commissie binnen de WTO wordt verdedigd en, anderzijds, de HAIE die de farmaceutische industrieën van de rijke landen enigszins verdedigt tegen de groeiende concurrentie van de opkomende economieën ?


Les constructeurs automobiles peuvent choisir entre la distribution exclusive, où chaque concessionnaire agrée par le constructeur se voit attribuer un territoire de vente, mais est libre de vendre à des opérateurs qui ne sont pas membres du réseau officiel créé par le constructeur.

Automobielproducenten kunnen opteren voor exclusieve distributie, waarbij elke door de producent erkende dealer een verkoopgebied krijgt toegewezen, maar de vrijheid heeft om aan marktdeelnemers te verkopen die niet aangesloten zijn bij het officiële door de producent opgezette netwerk.


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