...t, et
éventuellement par ligne ou étape de production; 5° la construction d'indicateurs basés, notamment, sur les consommations spécifiques; 6° l'identification, la justification et l'évaluation technico-économique des meilleurs projets d'amélioration de l'efficience énergétique et de ses variantes, en fonction notamment des critères suivants: a) la qualité technico-économique, en tenant compte, dans la mesure du possible, d'une analyse du coût du cycle de vie, incluant le transport externe au périmètre plutôt que sur de simples délais d'amortissement pour tenir compte des économies à long terme, des valeurs résiduelles des investis
...[+++]sements à long terme et de l'actualisation; b) l'acceptabilité par l'entreprise, notamment vis-à-vis de son organisation interne et des activités de maintenance requises; c) la diminution potentielle de la consommation d'énergie primaire; d) la diminution potentielle des émissions de CO ; e) la classification des pistes d'amélioration selon les classes de rentabilité suivantes : - classe 1 : temps de retour simple sur investissement inférieur à 2 ans; - classe 2 : temps de retour simple sur investissement supérieur à 2 ans et inférieur à 5 ans; - classe 3 : temps de retour simple sur investissement supérieur à 5 ans; f) la classification des pistes d'amélioration selon les classes de faisabilité technique suivantes : - classe R : pistes qui ont été réalisées entre l'année de référence et l'année de l'audit approfondi initial; - classe A : pistes dont la technologie est disponible et la faisabilité certaine; - classe B : pistes dont la technologie est disponible mais la faisabilité est incertaine; - classe C : pistes dont la technologie n'est pas disponible ou appliquée dans le secteur. ......event
ueel, per productielijn of -fase; 5° de opbouw van indicatoren die gebaseerd zijn op, ondermeer, de specifieke verbruiken; 6° de identificatie, de gegrondheid en de technisch-economische evaluatie van de beste projecten tot verhoging van de energie-efficiëntie en van de varianten ervan, op basis van, ondermeer, de volgende criteria : a) de technisch-economische kwaliteit, rekening houdend, zo veel mogelijk, met een analyse van de levenscycluskosten, incluis het vervoer buiten de perimeter, in plaats van simpele terugverdienperioden, om rekening te houden met langetermijnbesparingen, residuële waarden van langetermijninvestering
...[+++]en en discontopercentages; b) de aanvaardbaarheid door de onderneming, met name ten opzichte van haar interne organisatie en de vereiste onderhoudsactiviteiten; c) de potentiële vermindering van het primaire energieverbruik; d) de potentiële vermindering van de CO -emissies; e) de indeling van de verbeteringspistes naar gelang van de volgende rendabiliteitsklassen : - klasse 1 : gewone terugverdientijd inzake investeringen korter dan 2 jaar; - klasse 2 : gewone terugverdientijd inzake investeringen langer dan 2 jaar en korter dan 5 jaar; - klasse 3 : gewone terugverdientijd inzake investeringen langer dan 5 jaar; f) de indeling van de verbeteringspistes naar gelang van de volgende technische haalbaarheidsklassen : - klasse R : pistes aangelegd tussen het referentiejaar en het jaar van de oorspronkelijke uitvoerige audit; - klasse A : pistes waarvan de technologie beschikbaar is en waarvan de haalbaarheid vaststaat; - klasse B : pistes waarvan de technologie beschikbaar is maar waarvan de haalbaarheid niet vaststaat; - klasse C : waarvan de technologie niet beschikbaar is of niet in de sector wordt toegepast. ...