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Loi ordinaire

Traduction de «loi ordinaire devrait » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De plus, le Parlement de la Communauté germanophone relève que le renvoi dans l'article 67, § 1 , de la loi du 31 décembre 1983 à l'article 31 de la loi ordinaire devrait être remplacé par la dénomination complète de la loi précitée pour éviter tout malentendu.

Bovendien wijst het Parlement van de Duitstalige Gemeenschap erop, dat de in artikel 67, § 1, van de wet van 31 december 1983 aangehaalde verwijzing naar artikel 31 van de gewone wet door de volledige omschrijving van de vermelde wet zou moeten worden vervangen om alle misverstanden te vermijden.


b) Le renvoi dans l'article 67, § 1, de la loi du 31 décembre 1983 à l'article 31 de la loi ordinaire devrait être remplacé par la dénomination complète de la loi précitée pour éviter tout malentendu.

b) Duidelijkheidshalve zou de verwijzing in artikel 67, § 1, van de wet van 31 december 1983 naar artikel 31 van de gewone wet vervangen moeten worden door het volledig opschrift van de genoemde wet.


b) Le renvoi dans l'article 67, § 1, de la loi du 31 décembre 1983 à l'article 31 de la loi ordinaire devrait être remplacé par la dénomination complète de la loi précitée pour éviter tout malentendu.

b) Duidelijkheidshalve zou de verwijzing in artikel 67, § 1, van de wet van 31 december 1983 naar artikel 31 van de gewone wet vervangen moeten worden door het volledig opschrift van de genoemde wet.


De plus, le Parlement de la Communauté germanophone relève que le renvoi dans l'article 67, § 1 , de la loi du 31 décembre 1983 à l'article 31 de la loi ordinaire devrait être remplacé par la dénomination complète de la loi précitée pour éviter tout malentendu.

Bovendien wijst het Parlement van de Duitstalige Gemeenschap erop, dat de in artikel 67, § 1, van de wet van 31 december 1983 aangehaalde verwijzing naar artikel 31 van de gewone wet door de volledige omschrijving van de vermelde wet zou moeten worden vervangen om alle misverstanden te vermijden.


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2. En ce qui concerne la question de savoir si l'affectation de l'allocation est déterminée dans les projets de loi spéciale et de loi ordinaire n 3-1575/1 et 3-1576/1, l'intervenant partage l'avis du ministre des Finances selon lequel la formulation de l'article 2 ne contient aucune affectation, mais seulement une considération d'ordre politique qui devrait figurer dans les développements plutôt que dans un texte de loi.

2. Inzake de vraag of de bestemming van de toelage in de ontwerpen van bijzondere en gewone wet nrs. 3-1575/1 en 3-1576/1 is vastgelegd, deelt spreker de opvatting van de minister van Financiën dat de in artikel 2 vervatte formulering geen bestemming inhoudt, maar enkel een politieke overweging is die weliswaar niet in een wettekst, maar in de toelichting thuishoort.


Le rapporteur soutient la position exprimée par le Conseil dans sa lettre du 26 janvier 2011, selon laquelle la loi modifiant la directive 2000/75/CE du Conseil devrait être adoptée par les colégislateurs dans le cadre de la procédure législative ordinaire, conformément à l'article 43, paragraphe 2.

De rapporteur steunt het door de Raad in zijn brief van 26 januari 2011 verwoorde standpunt dat het besluit tot wijziging van Richtlijn 2000/75/EG van de Raad door de medewetgevers moet worden goedgekeurd via de gewone wetgevingsprocedure krachtens artikel 43, lid 2.


Il appartient à l'auteur du projet d'examiner s'il ne convient pas que tous les organismes du secteur ferroviaire utilisent la même législation comptable, à savoir celle des sociétés commerciales, quel que soit leur forme ou leur statut juridique, ou si le Fonds, dans un souci particulier d'homogénéité de la législation des personnes morales de droit public, ne devrait pas être soumis au régime ordinaire des organismes administratifs publics visés par l'article 2, 3°, de l ...[+++]

Het staat aan de steller van het ontwerp na te gaan of het niet geraden is dat alle instellingen van de spoorwegsector, ongeacht hun vorm of rechtstoestand, dezelfde wetgeving inzake boekhouding gebruiken, namelijk die van de handelsvennootschappen, dan wel of het Fonds, uit een specifiek streven naar een homogene wetgeving voor publiekrechtelijke rechtspersonen, niet onderworpen zou moeten worden aan de gewone regeling voor administratieve openbare instellingen bedoeld in artikel 2, 3°, van de genoemde wet van 22 mei 2003.


Un juge ordinaire ne peut vérifier la conformité d'une loi ou d'un décret par rapport à la Constitution et il doit toujours appliquer une loi, même si elle devrait être considérée comme inconstitutionnelle (cf. «België voor beginners», Vande Lanotte, Bracke, Goedertier, édition 2000, p. 39).

Een gewone rechter kan een wet of decreet niet toetsen aan de Grondwet en moet een wet altijd toepassen, ook al zou die als ongrondwettelijk moeten beschouwd worden (cf. «België voor beginners», Vande Lanotte, Bracke, Goedertier, uitgave 2000, blz. 39).




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Date index: 2024-07-22
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