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Traduction de «législation primaire » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
équipement de MGP | équipement de modulation de groupe primaire | équipement de transposition de groupe primaire | équipement de transposition de groupes primaires | modulateur de groupe primaire | multiplexeur de groupes primaires

primaire-groepapparatuur


procédure législative [ navette législative | processus législatif | technique législative ]

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documents primaires | littérature primaire | publications primaires | sources primaires

primaire bronnen | primaire literatuur


radiation cosmique primaire | rayonnement cosmique primaire | rayonnement primaire | rayons cosmiques primaires

primaire cosmische straling


contrôler le respect des règles et législations en matière de maintenance | vérifier la conformité avec les règles et législations en matière de maintenance | contrôler la conformité aux règles et à la législation en matière de maintenance | veiller au respect des règles et législations en matière de maintenance

zorgen dat de hygiëneregels worden nageleefd | zorgen dat er wordt voldaan aan de regels en wetgeving voor onderhoud | onderhoudsregels en -wetgeving naleven | zorgen dat de regels voor elektrische installaties worden nageleefd


droit national [ droit interne | législation des États membres | législation nationale | ordre juridique national | réglementation nationale ]

nationaal recht [ binnenlands recht | nationale rechtsorde | nationale voorschriften | nationale wetgeving | wetgeving van de lidstaten ]


législation [ acte législatif | disposition législative ]

wetgeving [ juridische aspecten | wetgevende handeling | wettelijke bepaling ]


circuit de refroidissement primaire | circuit primaire

Primaire koelkring | Primaire kring
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
75. reconnaît que l'absence de mise en œuvre peut être due à des complexités de la rédaction initiale; insiste par conséquent pour que la législation primaire et la législation dérivée suivent toutes deux les principes du «mieux légiférer» tout au long du processus, en recourant à une consultation adéquate, des analyses d'impact et des examens de suivi de la mise en œuvre;

75. erkent dat niet-uitvoering het gevolg kan zijn van de complexiteit van de oorspronkelijke opzet; wijst er derhalve op dat zowel de primaire als de secundaire wetgeving de beginselen van betere regelgeving volledig in acht moet nemen door behoorlijke raadpleging, effectbeoordelingen en evaluaties na de uitvoeringsfase te verrichten;


75. reconnaît que l'absence de mise en œuvre peut être due à des complexités de la rédaction initiale; insiste par conséquent pour que la législation primaire et la législation dérivée suivent toutes deux les principes du "mieux légiférer" tout au long du processus, en recourant à une consultation adéquate, des analyses d'impact et des examens de suivi de la mise en œuvre;

75. erkent dat niet-uitvoering het gevolg kan zijn van de complexiteit van de oorspronkelijke opzet; wijst er derhalve op dat zowel de primaire als de secundaire wetgeving de beginselen van betere regelgeving volledig in acht moet nemen door behoorlijke raadpleging, effectbeoordelingen en evaluaties na de uitvoeringsfase te verrichten;


75. reconnaît que l'absence de mise en œuvre peut être due à des complexités de la rédaction initiale; insiste par conséquent pour que la législation primaire et la législation dérivée suivent toutes deux les principes du «mieux légiférer» tout au long du processus, en recourant à une consultation adéquate, des analyses d'impact et des examens de suivi de la mise en œuvre;

75. erkent dat niet-uitvoering het gevolg kan zijn van de complexiteit van de oorspronkelijke opzet; wijst er derhalve op dat zowel de primaire als de secundaire wetgeving de beginselen van betere regelgeving volledig in acht moet nemen door behoorlijke raadpleging, effectbeoordelingen en evaluaties na de uitvoeringsfase te verrichten;


Durant les négociations, les deux pays candidats ont reçu chacun quelque 90 000 pages de législation primaire et secondaire à transposer.

De twee kandidaat-landen kregen in de onderhandelingen elk nagenoeg 90 000 bladzijden primaire en secundaire wetgeving te verwerken.


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Durant les négociations, la Croatie a reçu des dizaines de milliers de pages de législation primaire et secondaire à transposer.

Tijdens de onderhandelingen kreeg Kroatië tienduizenden bladzijden primaire en secundaire wetgeving ter omzetting.


Au cours des négociations, chacun des dix pays candidats a dû se familiariser avec les quelque 90 000 pages de la législation primaire et secondaire européenne.

De tien kandidaat-landen kregen in de onderhandelingen elk nagenoeg 90 000 bladzijden primaire en secundaire Europese wetgeving te verwerken.


A cette époque, le gouvernement décida de communiquer au Parlement " le premier texte intégral de toute convention ou proposition qui, en cas d'accord, nécessiterait une législation primaire ultérieure au Royaume- Uni (à l'exception des questions opérationnelles ou de sécurité) et d'autres documents d'importance majeure " .

De regering heeft destijds beslist aan het Parlement de eerste volledige tekst over te zenden van elke overeenkomst of elk voorstel waarvoor, in geval van akkoord, naderhand een primaire wetgeving vereist zou zijn in het Verenigd Koninkrijk (behalve de operationele of veiligheidskwesties) en van andere documenten die van groot belang zijn.


C'est incontestablement le pouvoir fédéral qui détient la compétence législative primaire.

De primaire normeringsbevoegdheid ligt ongetwijfeld bij de federale overheid.


Le Livre blanc affirme explicitement que le Conseil et le Parlement européen devraient limiter la législation primaire à des éléments essentiels et que les États membres devraient se garder, lorsqu'ils transposent la législation communautaire, d'aboutir à un niveau disproportionné de détail ou d'exigences administratives complexes.

In het Witboek wordt expliciet gesteld dat de Raad en het Europees Parlement de primaire wetgeving moeten beperken tot essentiële elementen en dat de lidstaten bij de tenuitvoerlegging van de Gemeenschapswetgeving overbodige details of complexe administratieve vereisten moeten vermijden.


D'ores et déjà, l'article 81 stipule que les mesures d'exécution doivent être renvoyées à la commission responsable de la législation primaire, mais ne souffle mot sur les modalités de cette démarche.

In artikel 81 van het Reglement is reeds vastgelegd dat uitvoeringsmaatregelen moeten worden verwezen naar de commissie die bevoegd was voor de basiswetgeving, doch er wordt in het midden gelaten hoe dit zijn beslag moet krijgen.


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