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Aviation civile
Aéronautique civile
CEAC
Conférence européenne de l'aviation civile
Convention de Chicago
Convention relative à l'aviation civile internationale
Convention sur l'aviation civile internationale
OACI
Organisation de l'aviation civile internationale
Règles sur l'aviation civile
Réglementation de l'aviation civile
Service national de l'Aviation civile

Traduction de «l’aviation civile depuis » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Organisation de l'aviation civile internationale

Internationale Burgerluchtvaartorganisatie


Convention relative à l'aviation civile internationale

Verdrag inzake de internationale burgerlijke luchtvaart


aviation civile [ aéronautique civile ]

burgerluchtvaart [ civiele luchtvaart ]


Convention de Chicago | convention de Chicago relative à l'aviation civile internationale | Convention relative à l'aviation civile internationale | Convention sur l'aviation civile internationale

Verdrag inzake de internationale burgerluchtvaart | Verdrag van Chicago | Verdrag van Chicago inzake de internationale burgerluchtvaart


Organisation de l'aviation civile internationale [ OACI ]

Internationale Burgerluchtvaartorganisatie [ ICAO ]


Conférence européenne de l'aviation civile [ CEAC ]

Europese Burgerluchtvaartconferentie [ ECAC ]


réglementation de l'aviation civile | règles sur l'aviation civile

regelgeving voor burgerluchtvaart | regels voor burgerluchtvaart


Direction générale du Service national de l'Aviation civile | Service national de l'Aviation civile

RLD [Abbr.]


Protocole concernant un amendement de la Convention relative à l'aviation civile internationale | Protocole portant amendement de la Convention relative à l'aviation civile internationale

Protocol houdende een wijziging van het Verdrag inzake de internationale burgerluchtvaart | Protocol houdende wijziging van het Verdrag inzake de internationale burgerluchtvaart | Protocol tot wijziging van het Verdrag inzake de internationale burgerluchtvaart


garantir le respect de la réglementation en matière d'aviation civile

naleving van de regelgeving inzake burgerluchtvaart verzekeren | naleving van de regelgeving inzake burgerluchtvaart garanderen | zorgen voor de naleving van de regelgeving inzake burgerluchtvaart
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En effet, la réglementation relative à la sécurité de l’aviation civile européenne reste, pour la plus grande part, élaborée au sein de différentes instances. C’est notamment le cas avec la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC) et son « organe technique » que sont les Autorités conjointes de l’aviation (JAA), et, depuis peu, le Groupe des régulateurs de la sécurité aéroportuaire (GASR).

De regelgeving inzake de veiligheid van de Europese burgerluchtvaart wordt namelijk nog grotendeels door verschillende instanties ontwikkeld, met name de Europese Conferentie voor de Burgerluchtvaart (ECAC) en haar «technische organen»: de Gezamenlijke Luchtvaartautoriteiten (Joint Aviation Authorities - JAA).


Depuis plusieurs années, la réglementation européenne a prévu ce type d'enquêtes pour l'aviation civile [50].

Sinds een aantal jaren worden dergelijke onderzoeken op grond van Europese wetgeving uitgevoerd in de burgerluchtvaart [50].


L'exemple récent du tir de missiles russes depuis la Mer Caspienne souligne la coordination imparfaite existant entre les autorités internationales de l'aviation civile et certains acteurs militaires ou politiques.

Het recente voorbeeld van het afvuren van Russische missielen vanaf de Kaspische Zee benadrukt de huidige niet optimale coördinatie tussen de internationale burgerluchtvaartautoriteiten en bepaalde militaire of politieke actoren.


Les tendances observées au niveau des émissions de l'aviation civile sont beaucoup plus préoccupantes : les émissions des vols civils internationaux au départ de la Belgique, non comptabilisées dans les émissions nationales de gaz à effet de serre ont augmenté de 15 % depuis 1990, s'élevant à 3,6 millions de tonnes de CO en 2005, soit l'équivalent de 2,9 % des émissions nationales.

De vastgestelde tendensen wat de emissies door de burgerluchtvaart betreft zijn veel alarmerender : de uitstoot van de internationale burgervluchten die vertrekken vanuit België, die niet worden meegerekend in de nationale broeikasgasemissies is met 15 % gestegen ten opzichte van 1990, en liep op tot 3,6 miljoen ton CO in 2005, wat overeenkomt met 2,9 % van de nationale uitstoot.


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– (PT) Au vu de l’augmentation sensible du nombre de vols et de passagers transportés par l’aviation civile depuis des années, et bien que cette évolution se soit accompagnée d’une diminution du nombre d’accidents et d’incidents aériens, la sécurité doit en tout temps demeurer une préoccupation essentielle.

− (PT) Gelet op het feit dat het aantal vluchten en passagiers in de burgerluchtvaart in de loop der jaren aanzienlijk is gestegen en ofschoon het aantal ongevallen en incidenten naar verhouding is afgenomen, moet de veiligheid van de burgerluchtvaart ook nu en in de toekomst hoog op onze agenda blijven staan.


Depuis 2002, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) effectue des contrôles («audits») de sûreté dans tous ses États contractants, y compris dans les États membres de l’UE, afin de surveiller l’application de l’annexe 17 de la convention de Chicago.

De ICAO voert sinds 2002 veiligheidscontroles uit in alle ICAO-landen, inclusief de lidstaten van de EU, om toezicht te houden op de toepassing van bijlage 17 bij het Verdrag van Chicago.


Or, les services de l’aviation civile de la Grèce et l’aviation militaire grecque ont déposé auprès de l’ICAO (ainsi que, depuis 15 ans, de tous les autres organismes internationaux) l’appellation précitée pour désigner l’aéroport de Chrysoupolis, à proximité de Kavala.

De Griekse Burgerluchtvaartdienst en de Griekse luchtmacht hebben echter reeds 15 jaar geleden het vliegveld van Chryssoúpoli (bij de stad Kavála) onder de naam "Alexander de Grote" bij de ICAO (en elke andere internationale organisatie) aangemeld.


Or, les services de l’aviation civile de la Grèce et l’aviation militaire grecque ont déposé auprès de l’ICAO (ainsi que, depuis 15 ans, de tous les autres organismes internationaux) l’appellation précitée pour désigner l’aéroport de Chrysoupolis, à proximité de Kavala.

De Griekse Burgerluchtvaartdienst en de Griekse luchtmacht hebben echter reeds 15 jaar geleden het vliegveld van Chryssoúpoli (bij de stad Kavála) onder de naam "Alexander de Grote" bij de ICAO (en elke andere internationale organisatie) aangemeld.


Or, les services de l'aviation civile de la Grèce et l'aviation militaire grecque ont déposé auprès de l'ICAO (ainsi que, depuis 15 ans, de tous les autres organismes internationaux) l'appellation précitée pour désigner l'aéroport de Chrysoupolis, à proximité de Kavala.

De Griekse Burgerluchtvaartdienst en de Griekse luchtmacht hebben echter reeds 15 jaar geleden het vliegveld van Chryssoúpoli (bij de stad Kavála) onder de naam "Alexander de Grote" bij de ICAO (en elke andere internationale organisatie) aangemeld.


Réponse : Depuis la Convention de Chicago de 1944, la politique d'aviation se fixe comme but de développer l'aviation civile internationale d'une manière sûre et méthodique, d'offrir des transports sur un principe d'égalité des chances (le dit « level playing field ») et les exploiter de manière saine et économique, ce qui a récemment été défini comme le développement durable.

Antwoord : Het luchtvaartbeleid stelt zich sedert het Verdrag van Chicago van 1944 tot doel de internationale burgerlijke luchtvaart te ontwikkelen op een veilige en ordelijke wijze, vervoer te bieden op basis van gelijke kansen (het zogenaamd « level playing field ») en te exploiteren op een gezonde en economische wijze, recentelijk omschreven als duurzame ontwikkeling.


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