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Cycle primaire
Cycle élémentaire
Dépenses publiques pour l'enseignement primaire
Enseignant spécialisé du premier degré
Enseignement du premier degré
Enseignement primaire
Enseignement élémentaire
Institutrice spécialisée d’école primaire
école primaire
éducation primaire

Traduction de «l’enseignement primaire apprennent » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cycle élémentaire | cycle primaire | éducation primaire | enseignement du premier degré | enseignement élémentaire | enseignement primaire

basisonderwijs | lager onderwijs | lo [Abbr.]


enseignement primaire [ école primaire | enseignement élémentaire ]

basisonderwijs [ basisschool | lagere school ]


dépenses publiques consacrées à l'enseignement primaire | dépenses publiques pour l'enseignement primaire

overheidsuitgaven voor lager onderwijs


éducation primaire | enseignement primaire

lager onderwijs | primair onderwijs


Instituteurs, enseignement primaire et éducateurs de la petite enfance

Onderwijsgevenden in het basisonderwijs en het voorschoolse onderwijs


Instituteurs, enseignement primaire

Onderwijsgevenden in het basisonderwijs


enseignant spécialisé du premier degré | institutrice spécialisée d’école primaire | enseignant spécialisé du premier degré/enseignante spécialisée du premier degré | instituteur spécialisé d’école primaire/institutrice spécialisée d’école primaire

leerkracht bijzonder lager onderwijs | leerkracht speciaal basisonderwijs | leraar speciaal basisonderwijs | leraar/lerares buitengewoon basisonderwijs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Au cours de la même période, la proportion d’élèves de l’enseignement primaire qui n'apprennent pas de langue étrangère est passée de 32,5 % à 21,8 %.

Tijdens dezelfde periode is het percentage leerlingen in het basisonderwijs dat geen vreemde taal leert, gedaald van 32,5% tot 21,8%.


Pourcentage de l’ensemble des élèves de l’enseignement primaire qui apprennent l'anglais, le français et/ou l’allemand.

Percentage leerlingen in het basisonderwijs dat Engels, Frans en/of Duits leert.


Actuellement, dans la plupart des pays, au moins la moitié des élèves de l’enseignement primaire apprennent une langue étrangère[21]. Toutefois, comme la Commission l’a souligné précédemment[22], l'apprentissage des langues dès le plus jeune âge n’est profitable que lorsque les enseignants ont été spécialement formés à l’enseignement des langues à de très jeunes enfants, que le nombre d’élèves par classe est suffisamment faible, que le matériel pédagogique adapté est disponible et que le programme scolaire prévoit une plage horaire suffisante pour les langues.

In de meeste landen leert minstens de helft van alle leerlingen in het basisonderwijs een vreemde taal[21]. De Commissie heeft eerder echter al duidelijk gemaakt[22] dat talen leren op jonge leeftijd alleen voordelen oplevert als de leraren specifiek zijn opgeleid om zeer jonge kinderen talen te leren, de klassen klein genoeg zijn, geschikte leermiddelen beschikbaar zijn en het leerplan in voldoende tijd voor taalonderwijs voorziet.


La plus grande victoire pour les minorités de Carinthie est qu’aujourd’hui 36% des enfants suivent un enseignement primaire bilingue et apprennent volontairement l’allemand et le slovène.

Het grootste succes voor het minderhedenbeleid in Karinthië is dat 36 procent van alle leerplichtige kinderen in Karinthië een tweetalige basisschoolklas bezoekt en Duits en Sloveens leert – vrijwillig.


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Il convient toutefois de souligner que, selon des données récentes, bien que le pourcentage des élèves de l'enseignement primaire qui apprennent une langue étrangère soit en augmentation, le nombre des langues proposées est en diminution.

Hierbij moet wel een kanttekening worden geplaatst: uit recente statistieken blijkt dat het percentage basisschoolleerlingen dat een vreemde taal leert weliswaar stijgt, maar dat de diversiteit van het taalaanbod afneemt.


Il convient également de souligner que, selon des données récentes, bien que le pourcentage des élèves de l’enseignement primaire qui apprennent une langue étrangère soit en augmentation, le nombre de langues proposées est malheureusement en diminution.

Verder zij erop gewezen dat volgens recente gegevens het percentage leerlingen in het primair onderwijs dat een vreemde taal leert, weliswaar toeneemt, maar dat het aantal onderwezen vreemde talen helaas afneemt.


Il convient également de souligner que, selon des données récentes, bien que le pourcentage des élèves de l’enseignement primaire qui apprennent une langue étrangère soit en augmentation, le nombre de langues proposées est malheureusement en diminution.

Verder zij erop gewezen dat volgens recente gegevens het percentage leerlingen in het primair onderwijs dat een vreemde taal leert, weliswaar toeneemt, maar dat het aantal onderwezen vreemde talen helaas afneemt.


Le pourcentage d’élèves de l’enseignement primaire qui apprennent une langue étrangère augmente[9]. Toutefois, le nombre moyen de langues enseignées dans les écoles secondaires reste en deçà de l’objectif fixé à Barcelone.

Het percentage leerlingen in het basisonderwijs dat een vreemde taal leert, stijgt[9]. Het gemiddeld aantal vreemde talen dat in middelbare scholen wordt onderwezen, ligt echter nog steeds onder het streefcijfer van Barcelona.


Les pays dans lesquels le pourcentage d'élèves de l'enseignement primaire apprennent l'anglais sont la Suède (76%), l'Autriche (75%) , l'Espagne (73%) et la Finlande (63%), les pourcentages les plus bas étant enregistrés dans la partie francophone de la Belgique (5%, mais 32% apprennent l'allemand en deuxième langue), Luxembourg (2% ) et l'Allemagne (14%).

De desbetreffende percentages zijn het hoogst in Zweden (76%), Oostenrijk (75%) , Spanje (73%) en Finland (63%) en het laagst in het Franssprekende deel van België (als tweede taal leert hier 5 % Engels en 32 % Nederlands), Luxemburg (2% ) en Duitsland (14%).


En moyenne, 42% des élèves de l'enseignement primaire et 90% des élèves de l'enseignement secondaire des premier et deuxième cycles apprennent l'anglais.

Gemiddeld leert 42% van de basisschoolleerlingen en 90% van de onder- en bovenbouwleerlingen Engels.




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l’enseignement primaire apprennent ->

Date index: 2023-05-02
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