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Avion
Avion civil
Avion de ligne
Avion de tourisme
Avion de transport
Avion de transport civil
Aérodyne
Aéronef
Détournement d'avions
Faire l'objet d'une mesure d'expulsion
Faire l'objet d'une mesure d'éloignement
Faire l'objet d'une mesure de renvoi
Matériel aéronautique
Mesure de l'acidité ou de l'alcalinité d'une solution
PH
Survol d'avions à basse altitude

Traduction de «l’ue d’avions » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Rapport national belge à l'UE sur la Réforme économique des marchés des produits, des services et des capitaux

Belgisch Nationaal Verslag aan de EU over de hervormingen van de producten-, diensten- en kapitaalmarkten




survol d'avions à basse altitude

overtocht van vliegtuigen op geringe hoogte


traitement des médicaments homéopathiques pour les activer | augmentation de l'action d'un médicament par l'absorption d'un second

potentialisering | versterking van de werking van een geneesmiddel door een ander


potentiation/potentialisation | augmentation de l'action d'un médicament par l'absorption d'un second

potentiëring | versterking


pH | mesure de l'acidité ou de l'alcalinité d'une solution

pH | waterstofexponent




faire l'objet d'une mesure d'éloignement

uitgewezen zijn




avion [ aérodyne | aéronef | avion civil | avion de ligne | avion de tourisme | avion de transport | avion de transport civil | matériel aéronautique ]

vliegtuig [ aëronautisch materieel | burgerlijk vliegtuig | luchtvaartuig | toeristisch vliegtuig | transportvliegtuig ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par exemple, quelqu'un en provenance de Turquie peut prendre un avion pour Rome et se voir ensuite refuser l'entrée sur le territoire Schengen, comme la Belgique le fait pour des personnes auxquelles une interdiction d'entrée a été imposée par d'autres pays de l'UE et qui sont signalées dans le SIS.

Bijvoorbeeld, iemand die van Turkije reist kan een vliegtuig naar Rome nemen en dan geweigerd worden om het Schengengrondgebied te betreden, zoals België dit ook doet voor personen die door andere EU landen een inreisverbod kregen opgelegd en SIS worden geseind.


Si nous n’avions pas fait ce que nous avons fait au cours des décennies écoulées, si nous n’avions pas fait de l’Europe un continent de paix, si nous n’avions pas réconcilié l’histoire et la géographie européennes, si nous n’avions pas mis en place la monnaie unique et si nous n’avions pas construit en Europe le plus grand marché intérieur au monde, dans quelle situation nous retrouverions-nous aujourd’hui?

Als wij de voorbije decennia niet hadden gedaan wat we hebben gedaan, als wij van Europa geen continent van vrede hadden gemaakt, als wij geografisch niet opnieuw hadden verenigd wat de geschiedenis had verdeeld, als wij de eenheidsmunt niet hadden gerealiseerd, als wij in Europa niet de grootste eengemaakte markt hadden tot stand gebracht, waar zouden wij dan nu staan?


Actuellement, le commerce transatlantique est toutefois hypothéqué par trois litiges : l'organisation commune du marché de la banane de l'UE, l'interdiction d'importation arrêtée par l'UE en ce qui concerne la viande bovine contenant des hormones et le règlement adopté par l'UE en matière de nouvelles normes plus strictes applicables aux émissions sonores des avions subsoniques civiles (ce que l'on appelle les hushkits).

Drie geschilpunten bezwaren momenteel evenwel het transatlantisch handelsverkeer: de gemeenschappelijke organisatie van de EU- bananenmarkt, het door de EU opgelegde invoerverbod voor rundvlees dat hormonen bevat en de door de EU goedgekeurde regeling inzake nieuwe, meer stringente normen inzake geluidshinder die wordt veroorzaakt door in de burgerluchtvaart aangewende subsonische vliegtuigen (de zogenaamde hushkits).


En vérité, certains pays alliés souhaitent conserver la règle du partage des coûts selon le principe que chaque pays qui s'engage dans une mission doit en supporter les coûts (« costs lie where they fall ») mais aussi éviter de financer deux fois des équipements en commun (ceux définis par l'UE et ceux définis par l'OTAN) comme par exemple à propos des avions de transport (FLA/UE face au programme transport OTAN).

In feite wensen sommige geallieerde landen de regel te behouden waarbij elk land dat aan een opdracht deelneemt er zelf de kosten van draagt (« costs lie where they fall ») maar willen ook voorkomen dat zij tweemaal moeten betalen voor gezamenlijke uitrusting (die van de EU en die van de NAVO) zoals bijvoorbeeld voor de vrachtvliegtuigen (FLA/EU en het NAVO-vervoerprogramma).


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Actuellement, il n'est possible de se connecter au réseau qu'à bord d'avions spécialement équipés à cet effet (la connexion est autorisée lorsque l'avion a atteint une altitude de croisière).

Op dit ogenblik kan alleen verbinding met het netwerk worden gemaakt in vliegtuigen die speciaal daarvoor zijn uitgerust (dit kan worden toegestaan tijdens de kruisvlucht).


Les simulations sur ordinateur montrent également que les traînées de condensation produites par les avions volant à l'hydrogène contribueront beaucoup moins à la production de gaz à effet de serre d'origine anthropique que les avions volant au kérosène;

Uitgebreide computersimulaties tonen ook aan dat de condensatiesporen van met waterstof aangedreven vliegtuigen veel minder zullen bijdragen tot door de mens veroorzaakte broeikasgassen dan de uitstoot van met kerosine aangedreven vliegtuigen.


une règle de "non-adjonction" qui a pour but d'interdire aux Etats membres, à partir du 1er avril 1999, d'inscrire sur leur registre national des avions plus anciens, modifiés sur le plan acoustique ; une règle de "non-exploitation", prenant effet au 1er avril 2002, qui vise à mettre un terme à l'exploitation, sur le territoire de la Communauté, d'avions à réaction subsoniques civils dont le certificat a été renouvelé et qui sont immatriculés dans un pays tiers, sauf si l'exploitant de ces avions peut prouver qu'ils figuraient sur les registres du pays tiers en question au 1er avril 1999 et s'ils ont été exploités, avant cette date, en ...[+++]

een toevoegingsverbod, waarmee de lidstaten de mogelijkheid zou worden ontnomen oudere, in geluidstechnisch opzicht aangepaste vliegtuigen na 1 april 1999 nog in hun nationale register in te schrijven; een exploitatieverbod per 1 april 2002, teneinde binnen het grondgebied van de Gemeenschap de exploitatie te beëindigen van in derde landen ingeschreven, gerecertificeerde civiele subsonische straalvliegtuigen, tenzij de exploitant van een dergelijk vliegtuig kan aantonen dat het op 1 april 1999 in het register van het betrokken derde land was opgenomen en voor die datum, tussen 1 april 1995 en 1 april 1999, werd geëxploiteerd voor vluch ...[+++]


Le choix des avions , un avion de taille moyenne pouvant transporter une cargaison de 6 tonnes ou 30 passagers et 3 avions légers de type Cessna Caravan et Citation ( 10 passagers ou 2,5 tonnes) répond aux nécessités logistiques des actions humanitaires.

Met de keuze van de vliegtuigen, een vliegtuig van middelmatige grootte dat een lading van 6 ton of 30 passagiers kan vervoeren en 3 lichte vliegtuigen van het type Cessna Caravan en Citation (10 passagiers of 2,5 ton) wordt aan de logistieke behoeften van de humanitaire acties voldaan.


Un autre obstacle important à l'adhésion demeure le refus de la Turquie d'ouvrir ses aéroports et ses ports de mer aux avions et bateaux chypriotes alors que Chypre est membre de l'UE. Ce problème à lui seul a entraîné le gel de huit chapitres relatif à la mise en oeuvre de l'Union douanière entre la Turquie et l'UE.

Een ander belangrijk obstakel voor de toetreding blijft de weigering van Turkije om zijn lucht- en zeehavens open te stellen voor Cypriotische vlieg- en vaartuigen, terwijl Cyprus een lidstaat is van de EU. Alleen al door dit probleem werden acht hoofdstukken inzake het tot stand brengen van de douane-unie tussen Turkije en de EU bevroren.


L'utilisation d'avions de transport de la Défense au profit de l'UE est régie par un « Memorandum of Agreement » entre le Conseil de l'UE et le Royaume de Belgique.

De inzet van transportvliegtuigen van Defensie ten voordele van de Europese Unie is geregeld in een Memorandum of Agreement tussen de Raad van de EU en het Koninkrijk België.




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l’ue d’avions ->

Date index: 2024-06-04
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