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MUN
Marché intérieur CE
Marché intérieur communautaire
Marché renouvelable
Marché unique
Marché unique de l'UE
Marché unique de l'informatique en nuage
Marché unique des contenus numériques
Marché unique du numérique
Marché unique en ligne
Marché unique numérique
Marché unique numérique pour l'informatique en nuage
Marché unique électronique
OCM
OCM unique
Organisation commune de marché
Organisation commune de marché unique
PAMU
Plan d'action en faveur du marché unique
Plan d'action pour le marché unique
Stratégie numérique

Traduction de «marché unique renouvelé » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
marché unique numérique [ marché unique des contenus numériques | marché unique du numérique | marché unique électronique | marché unique en ligne | stratégie numérique ]

digitale eengemaakte markt [ digitale agenda | DSM | eengemaakte digitale markt | eengemaakte markt voor digitale inhoud | eengemaakte markt voor e-diensten ]


marché unique [ marché intérieur CE | marché intérieur communautaire | marché unique de l'UE ]

interne markt [ binnenmarkt | communautaire interne markt | eengemaakte markt van de EU | interne markt EG | interne markt van de EU ]


marché unique de l'informatique en nuage | marché unique numérique fondé sur l'informatique en nuage | marché unique numérique pour l'informatique en nuage

digitale eengemaakte markt voor cloudcomputing | eengemaakte markt voor cloudcomputing


marché unique électronique | marché unique en ligne | marché unique numérique | MUN [Abbr.]

digitale eengemaakte markt | eengemaakte markt online | DSM [Abbr.]


organisation commune de marché [ OCM | OCM unique | organisation commune de marché unique ]

gemeenschappelijke marktordening [ GMO | integrale gemeenschappelijke marktordening | integrale GMO ]


plan d'action en faveur du marché unique | Plan d'action pour le marché unique | PAMU [Abbr.]

actieplan voor de eengemaakte markt | actieplan voor de interne markt




Définition: Trouble décrit jusqu'ici uniquement chez les filles, caractérisé par un développement initial apparemment normal, suivi d'une perte partielle ou complète du langage, de la marche, et de l'usage des mains, associé à un ralentissement du développement crânien et survenant habituellement entre 7 et 24 mois. La perte des mouvements volontaires des mains, les mouvements stéréotypés de torsion des mains et une hyperventilation, sont caractéristiques de ce trouble. Le développement social et le développement du jeu sont arrêtés, ...[+++]

Omschrijving: Een toestand, tot dusver alleen bij meisjes aangetroffen, waarin een ogenschijnlijk normale vroege ontwikkeling wordt gevolgd door gedeeltelijk of volledig verlies van spraak en vaardigheid in voortbeweging en gebruik van handen, begeleid door afname van de schedelgroei, die doorgaans aan het licht treedt op de leeftijd van 7 tot 24 maanden. Verlies van doelgerichte handbewegingen, handenwringende stereotypieën en hyperventilatie zijn kenmerkend. Sociale ontwikkeling en ontwikkeling van het spelen komen tot stilstand, maar de sociale belangstelling blijft meestal intact. Rompataxie en -apraxie beginnen zich te ontwikkelen o ...[+++]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- d’achever le marché intérieur de l’énergie et mettre en œuvre le plan stratégique pour les technologies énergétiques (STE). La promotion de sources d’énergie renouvelable dans le marché unique sera également une priorité.

- de interne energiemarkt voltooien en het strategisch plan voor energietechnologie (SET) uitvoeren. Ook het bevorderen van het gebruik van hernieuwbare energiebronnen in de interne markt is een prioriteit.


Tous les États membres de l’Union ont élaboré des politiques en matière de TIC, dont ils considèrent l’apport comme étant essentiel à la croissance et à l’emploi national dans le cadre de l’agenda de Lisbonne renouvelé. L’initiative «i2010» a également influencé d’autres domaines d’action, comme le marché unique et la stratégie de protection des consommateurs.

Alle lidstaten van de EU hebben hun eigen ICT-beleid, en ze beschouwen dat als een belangrijke factor voor groei en werkgelegenheid in het kader van de vernieuwde Lissabonagenda. i2010 heeft ook invloed gehad op andere beleidsterreinen, zoals de gemeenschappelijke markt en de consumentenagenda.


création d'emploi nouvelle technologie compétitivité déchet agricole innovation marché public crise monétaire COSAC PESC commerce électronique réchauffement climatique croissance économique harmonisation fiscale réseau d'information contrôle parlementaire développement durable chômage des jeunes gestion des ressources libre prestation de services politique de l'environnement de l'UE Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro Mécanisme européen de stabilité petites et moyennes entreprises politique agricole commune marché unique brevet eu ...[+++]

schepping van werkgelegenheid nieuwe technologie concurrentievermogen landbouwafval vernieuwing overheidsopdracht monetaire crisis COSAC GBVB elektronische handel opwarming van het klimaat economische groei belastingharmonisatie informatienetwerk parlementair toezicht duurzame ontwikkeling jeugdwerkloosheid beheer van de hulpbronnen vrij verrichten van diensten EU-milieubeleid Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone Europees Stabiliteitsmechanisme kleine en middelgrote onderneming gemeenschappelijk landbouwbeleid interne markt Europees octrooi milieukeurmerk internet administratieve formaliteit Akkoord van Schengen E ...[+++]


Danemark élargissement de l'Union européenne capitaux à risque économie d'énergie crise monétaire commerce électronique politique migratoire de l'UE rôle international de l'UE budget de l'État développement durable mouvement de capitaux Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro marché unique brevet européen réduction des émissions de gaz accord de Schengen cohésion économique et sociale perspectives financières présidence du Conseil de l'Union européenne politique de l'UE asile politique contrôle de l'UE Chypre énergie renouvelable ...[+++]

Denemarken uitbreiding van de Europese Unie risicodragend kapitaal energiebesparing monetaire crisis elektronische handel migratiebeleid van de EU internationale rol van de EU rijksbegroting duurzame ontwikkeling kapitaalbeweging Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone interne markt Europees octrooi vermindering van gasemissie Akkoord van Schengen economische en sociale samenhang financiële vooruitzichten voorzitterschap van de Raad van de Europese Unie EU-beleid politiek asiel EU-controle Cyprus regenereerbare energie


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10. salue l'approche de la Commission consistant à placer le dialogue et le partenariat au cœur d'un marché unique renouvelé, et demande à toutes les parties prenantes d'intensifier leurs efforts en vue de garantir la mise en œuvre de cette approche, de façon à ce que le marché unique puisse pleinement jouer son rôle de promotion de la croissance et d'une économie de marché hautement compétitive;

10. is verheugd over de benadering van de Commissie, die dialoog en partnerschap centraal stelt in de hernieuwde interne markt, en dringt bij alle belanghebbenden aan op grotere inspanningen om deze benadering in de praktijk te brengen, zodat de interne markt een volwaardige rol kan vervullen bij het bevorderen van groei en een markteconomie met veel concurrentiekracht;


souligne qu'il importe de tenir compte des différences entre les microproducteurs, les petits et les grands producteurs; prend acte de la nécessité de mettre en place les conditions appropriées et de concevoir des outils adaptés pour les prosommateurs (consommateurs d'énergie actifs, comme les ménages, tant propriétaires que locataires, les institutions et les petites entreprises qui se lancent dans la production d'énergie renouvelable, soit individuellement soit collectivement par l'intermédiaire de coopératives, d'autres entreprises sociales ou d'entités) afin de contribuer à la transition énergétique et de faciliter leur intégrati ...[+++]

benadrukt hoe belangrijk het is rekening te houden met de verschillen tussen micro-, kleine en grote producenten; wijst op de noodzaak om niet- discriminerende voorwaarden te scheppen en geschikte instrumenten te ontwikkelen voor „prosumenten” (actieve energieconsumenten, zoals huishoudens — zowel eigenaars als huurders –, instellingen en kleine bedrijven die hernieuwbare energie opwekken, hetzij individueel, hetzij collectief via coöperaties, andere sociale bedrijven of aggregaties), zodat zij kunnen bijdragen aan de energietransitie teneinde hun integratie in de energiemarkt te vergemakkelijken; beveelt aan om de administratieve belemmeringen voor nieuwe zelfopwek ...[+++]


L'objectif de l'UE dans ce domaine est par conséquent de parvenir à une plus grande diversification géographique des fournisseurs, à la constitution d'une palette plus variée des sources utilisées, à l'augmentation de l'utilisation des ressources renouvelables et à la création d'un marché de l'énergie réellement unique au sein de l'UE rendant possible la solidarité dans les situations de crise.

Op dat gebied is de EU bijgevolg van plan te komen tot een grotere geografische diversificatie van de leveranciers, de vorming van een gevarieerder palet van gebruikte bronnen, een stijging van het gebruik van hernieuwbare bronnen en de oprichting van een daadwerkelijk eengemaakte energiemarkt binnen de EU die solidariteit in crisissituaties mogelijk maakt.


L'objectif de l'UE dans ce domaine est par conséquent de parvenir à une plus grande diversification géographique des fournisseurs, à la constitution d'une palette plus variée des sources utilisées, à l'augmentation de l'utilisation des ressources renouvelables et à la création d'un marché de l'énergie réellement unique au sein de l'UE rendant possible la solidarité dans les situations de crise.

Op dat gebied is de EU bijgevolg van plan te komen tot een grotere geografische diversificatie van de leveranciers, de vorming van een gevarieerder palet van gebruikte bronnen, een stijging van het gebruik van hernieuwbare bronnen en de oprichting van een daadwerkelijk eengemaakte energiemarkt binnen de EU die solidariteit in crisissituaties mogelijk maakt.


D’autres domaines d’action de cette stratégie seront mis à contribution et les liens entre les politiques menées dans l’Union et celles tournées vers l’étranger seront évoqués. Ces liens ont d’ailleurs été mis en lumière par le réexamen du marché unique[7] et par l’agenda social renouvelé[8].

Daarbij zal gebruik worden gemaakt van de bijdrage van andere Lissabonbeleidsgebieden en zal aandacht worden besteed aan het verband tussen de beleidsmaatregelen die in de EU en daarbuiten worden gerealiseerd, wat ook werd onderstreept in de evaluatie van de interne markt[7] en de vernieuwde sociale agenda[8].


Descripteur EUROVOC: marché international approvisionnement énergétique politique énergétique protection de l'environnement marché unique sécurité d'approvisionnement compétitivité énergie renouvelable

Eurovoc-term: internationale markt energievoorziening energiebeleid milieubescherming interne markt zekerheid van voorziening concurrentievermogen regenereerbare energie




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marché unique renouvelé ->

Date index: 2021-08-11
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