- diversification des produits et de l'offre touristiques en vue de dépasser le caractère saisonnier - itinéraires thématiques transnationaux, valorisation du patrimoine naturel et culturel à travers le tourisme, construction de nouvelles infrastructures touristiques (par exemple, parcs thématiques, parcours de go
lf), création d'une marque territoriale pour les produits et services touristiques au sein de la macrorégion, promotion de la région sur les marchés mondiaux, promotion ciblant des groupes spécifiques (par exemple, les personnes âgées ou le tourisme de convent
ion et d'affaires), positionnement ...[+++] de la région en tant que destination d'excellence en basse saison;
- Diversifiëring van toeristische producten en het toeristische aanbod om af te komen van de seizoensafhankelijkheid - transnationale thematische routes, valorisatie van cultureel en natuurlijk erfgoed via toerisme, bouw van nieuwe toeristische infrastructuur (bijvoorbeeld themaparken, golfterreinen), vermarkting van toeristische producten en diensten in de macroregio, promotie van de regio op de wereldmarkten, promotie ten aanzien van specifieke doelgroepen (bijvoorbeeld senioren, of congres- en zakentoerisme), positionering van de regio als een uitstekende bestemming in het laagseizoen;