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Concept de réaction rapide militaire de l'UE
EMMIR
Elément Médical Militaire d'Intervention Rapide

Vertaling van "militaire rapide ainsi " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
concept de réaction rapide militaire de l'UE

concept militair snellereactievermogen van de EU | concept snelle militaire reactie van de EU | EU MRRC [Abbr.]


Elément Médical Militaire d'Intervention Rapide | EMMIR [Abbr.]

EMMIR [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les récents événements soulignent l'importance de disposer, pour la gestion de crises civiles et militaires, de moyens efficaces et rapides d'information, de commandement et de contrôle ainsi que de systèmes d'armes précis ne provoquant aucun effet collatéraux.

Recente gebeurtenissen onderstrepen het belang om voor zowel civiele als militaire crisisbeheersing te kunnen beschikken over efficiënte en snelle inlichtingendiensten, bevelvoerings- en controleprocessen en nauwkeurige wapensystemen die geen collaterale effecten hebben.


41. est convaincu que, lorsque les crises ne peuvent être évitées, l'Union européenne doit être capable de planifier et de déployer des ressources civiles et militaires appropriées, ainsi que de mobiliser des instruments complémentaires de manière à la fois rapide et efficace sur tout le spectre des opérations de gestion de crise, y compris dans les cas de crises humanitaires; invite à la mise en œuvre des articles pertinents des traités dans le domaine de la réaction rapide, notamment l'article 44 du traité UE; ...[+++]

41. is ervan overtuigd dat, in gevallen waar een crisis niet vermeden kan worden, de EU in staat moet zijn snel en doeltreffend de gepaste burgerlijke en militaire middelen te plannen en in te zetten en aanvullende EU-instrumenten te mobiliseren in het hele spectrum van crisisbeheersingsoperaties, ook bij humanitaire crises; dringt aan op de uitvoering van de desbetreffende artikelen van het Verdrag op het gebied van snelle reactie, met inbegrip van artikel 44 VEU; onderstreept in dit verband de behoefte aan politieke en veiligheidsdeskundigen in de relevante EU-delegaties;


41. est convaincu que, lorsque les crises ne peuvent être évitées, l'Union européenne doit être capable de planifier et de déployer des ressources civiles et militaires appropriées, ainsi que de mobiliser des instruments complémentaires de manière à la fois rapide et efficace sur tout le spectre des opérations de gestion de crise, y compris dans les cas de crises humanitaires; invite à la mise en œuvre des articles pertinents des traités dans le domaine de la réaction rapide, notamment l'article 44 du traité UE; ...[+++]

41. is ervan overtuigd dat, in gevallen waar een crisis niet vermeden kan worden, de EU in staat moet zijn snel en doeltreffend de gepaste burgerlijke en militaire middelen te plannen en in te zetten en aanvullende EU-instrumenten te mobiliseren in het hele spectrum van crisisbeheersingsoperaties, ook bij humanitaire crises; dringt aan op de uitvoering van de desbetreffende artikelen van het Verdrag op het gebied van snelle reactie, met inbegrip van artikel 44 VEU; onderstreept in dit verband de behoefte aan politieke en veiligheidsdeskundigen in de relevante EU-delegaties;


Si elles sont 64 % à penser que l'UE devrait avoir son propre ministre des affaires étrangères, environ sept personnes sur dix estiment que l'UE devrait disposer d'un siège propre au Conseil de sécurité de l'ONU, d'une force de réaction militaire rapide ainsi que de politiques communes en matière d'immigration et d'asile.

Ongeveer 64% verklaart dat de EU een eigen minister van Buitenlandse Zaken moet hebben, terwijl ongeveer zeven personen op tien van oordeel zijn dat de EU een eigen zetel moet hebben in de Veiligheidsraad van de UNO, over een snelle militaire interventiemacht moet beschikken en een gemeenschappelijk asiel- en immigratiebeleid moet uitwerken.


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l'élaboration et la mise en œuvre des missions tant civiles que militaires; le développement des capacités militaires et civiles, ainsi que la mise en œuvre du programme de l'Union européenne pour la prévention des conflits violents; la mise en œuvre du plan d'action pour les aspects civils de la PESD; la mise en œuvre des décisions sur les relations entre l'UE et l'OTAN; la mise au point, dans le cadre de l'objectif global à l'horizon 2010, du catalogue des besoins pour le printemps 2005; le rôle opérationnel de l'Agence europée ...[+++]

de voorbereiding en de uitvoering van civiele en militaire missies, de ontwikkeling van militaire en civiele vermogens en de uitvoering van het EU-programma ter voorkoming van gewelddadige conflicten, de uitvoering van het Actieplan voor de civiele aspecten van het EVDB, de uitvoering van besluiten inzake de EU-NAVO-betrekkingen, de afronding in het voorjaar van 2005, in het kader van Hoofddoel 2010, van de behoeftecatalogus, de operationele rol van het Europees Defensieagentschap, het snelle-reactievermogen van de EU en de verdere uitvoering van het EU-gevechtsgroepenconcept, de follow-up van het Europese vermogensactieplan, de uitvoer ...[+++]


Le Conseil a réaffirmé le soutien politique et financier/en nature apporté par l'UE à la Commission militaire mixte ainsi qu'à la Mission d'observation des Nations Unies en RDC (MONUC) et au déploiement rapide de sa phase II, pour autant que les parties fournissent les garanties nécessaires pour lui permettre de s'acquitter efficacement de son mandat ; entre-temps, il s'agit d'envoyer aux parties les bons signaux afin de les dissuader de revenir à l'option militaire.

De Raad verklaarde opnieuw dat de EU zowel politieke als financiële steun en hulp in natura geeft aan het GMC, alsmede aan de VN-waarnemersmissie in de DRC (MONUC) en de snelle inwerkingstelling van fase II daarvan, mits de partijen de vereiste garanties bieden om een effectieve uitvoering van het mandaat mogelijk te maken; ondertussen zouden de juiste signalen aan de partijen moeten worden gegeven om hen te ontmoedigen opnieuw militaire middelen aan te wenden.


23. préconise une plus grande répartition entre États membres des tâches d'approvisionnement, de façon à combler le plus rapidement possible les lacunes actuelles dans les capacités militaires de la Force de réaction rapide et préconise à nouveau la création d'une Agence européenne de défense ainsi que le déploiement d'efforts de recherche communs portant sur le budget de l'UE; constate avec préoccupation la liquidation d'entrepri ...[+++]

23. pleit voor een betere arbeidsverdeling tussen de lidstaten bij het aankoopbeleid, om de bestaande leemtes bij de militaire capaciteiten van de snelle interventiemacht zo spoedig mogelijk te dichten, en pleit opnieuw voor de instelling van een Europees bewapeningsagentschap alsmede van gemeenschappelijke onderzoeksinspanningen via de EU-begroting; toont zich bezorgd over de uitverkoop van Europese wapenbedrijven en de daarmee verbonden problemen in de zin van technologische achterstand en groeiende afhankelijkheid van de VS; verzoekt de lidstaten om nog meer kracht bij te zetten aan hun rationaliseringsproces, teneinde de effectivit ...[+++]


8. Lors des travaux qui ont été réalisés au cours de la Présidence sur le renforcement de la gestion militaire et non militaire des crises et de la prévention des conflits, on a souligné qu'il importait d'assurer, dans la gestion des crises par l'Union, un rapport étroit entre le domaine militaire et le domaine civil ainsi qu'une coopération entre la capacité de gestion des crises de l'UE, qui évolue rapidement, et les Nations Unie ...[+++]

8. Tijdens de onder dit voorzitterschap verrichte werkzaamheden over de versterking van de militaire en niet-militaire crisisbeheersing en conflictpreventie is onderstreept hoe belangrijk het is dat er in het kader van de crisisbeheersing van de Unie uitgebreide contacten bestaan tussen de militaire en civiele componenten en dat er wordt samengewerkt tussen het zich snel ontwikkelende crisisbeheersingsvermogen van de EU en de VN, de OVSE en de Raad van Europa.


Je pense à la proposition qui consisterait à mettre en place une rapid reaction facility et une rapid reaction force pour les actions à caractère non militaire, ainsi qu'à créer des headline goals pour les actions non militaires et un Commission crisis centre.

Zoals het voorstel voor het opzetten van een rapid reaction facility en een rapid reaction force voor niet-militaire doeleinden, de introductie van headline goals voor niet-militaire doeleinden en een Commission crisis centre.


Je pense à la proposition qui consisterait à mettre en place une rapid reaction facility et une rapid reaction force pour les actions à caractère non militaire, ainsi qu'à créer des headline goals pour les actions non militaires et un Commission crisis centre .

Zoals het voorstel voor het opzetten van een rapid reaction facility en een rapid reaction force voor niet-militaire doeleinden, de introductie van headline goals voor niet-militaire doeleinden en een Commission crisis centre .




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Date index: 2021-06-29
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