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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Aéroglisseur Scooter des mers
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
Ferry-boat Paquebot
Inspecteur de moteurs marins
Inspectrice de moteurs de bateaux
Inspectrice de moteurs marins
Monteuse de moteurs de navire
Monteuse-assembleuse moteurs marins
Moteur
Moteur d'inférence d'ordre zéro
Moteur nu
Moteur à combustion
Mécanicienne monteuse moteur
Observé à l'oeil nu
Planche de surf Planche à voile
Technicienne monteuse moteur
Yacht
à l'oeil nu

Traduction de «moteur nu » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


moteur d'inférence d'ordre zéro | moteur nu

nulde-orde inferentiemachine


accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]

ongevallen met vaartuigen tijdens recreatieve activiteiten


Définition: Syndromes, caractérisés par la présence, au premier plan, d'un tic. Un tic est un mouvement moteur ou une vocalisation involontaire, rapide, récurrent et non rythmique (impliquant habituellement des groupes musculaires déterminés), survenant brusquement et sans but apparent. Les tics sont habituellement ressentis comme étant irrépressibles, mais peuvent en général être supprimés durant une période de temps variable. Ils sont souvent exacerbés par le stress et disparaissent durant le sommeil. Les tics moteurs simples banals comportent le clignement des yeux, les mouvements brusques du cou, les haussements d'épaules et les grim ...[+++]

Omschrijving: Syndromen waarin het overheersende symptoom een of andere tic is. Een tic is een onwillekeurige, snelle, herhaalde, niet-ritmische motorische-beweging (doorgaans door welomschreven spiergroepen) of vocale uiting die plotseling begint en geen duidelijk doel dient. Tics worden meestal ervaren als onbedwingbaar, maar kunnen doorgaans voor een variërend tijdsinterval onderdrukt worden, ze verergeren onder stress en verdwijnen tijdens de slaap. Gewone tics van enkelvoudige motorische-aard, zijn knipperen met de ogen, schokken met de hals, ophalen van de schouders en grimasseren. Gewone tics van enkelvoudige vocale-aard, zijn kee ...[+++]


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à l'oeil nu | observé à l'oeil nu

met het blote oog | met het ongewapend oog


inspecteur de moteurs marins | inspectrice de moteurs de bateaux | inspecteur de moteurs marins/inspectrice de moteurs marins | inspectrice de moteurs marins

mechanicien-hersteller scheepsmotoren | motorreviseur schepen | controleur scheepsmotoren | inspecteur scheepsmotoren


moteur [ moteur à combustion ]

motor [ verbrandingsmotor ]


Occupant d'un véhicule à moteur à trois roues blessé dans une collision avec un véhicule à moteur à deux ou trois roues

motorrijder gewond bij botsing met twee- of driewielig motorvoertuig
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ces prescriptions visent à supprimer les entraves techniques au commerce des véhicules à moteur tout en garantissant un niveau élevé de sécurité; les autorisations de mise sur le marché de l'UE de pneumatiques rechapés si ceux-ci ont été fabriqués conformément aux exigences fixées par la CEE/NU (doc. 9916/05).

Deze bepalingen moeten technische belemmeringen voor de handel in motorvoertuigen wegnemen en een hoog veiligheidsniveau waarborgen; vergunningen om coverbanden op de EU-markt te brengen indien zij zijn vervaardigd overeenkomstig de vereisten in de Reglementen nrs. 109 en 108 van VN/ECE(9916/05).


Le Conseil a adopté des décisions approuvant la position de la Communauté européenne sur deux projets de règlement de la Commission Economique pour l'Europe des Nations Unies (CEE/NU) qui visent à établir des prescriptions techniques harmonisées afin de réduire les entraves au commerce de véhicules à moteur.

De Raad heeft besluiten aangenomen houdende goedkeuring van het standpunt van de Europese Gemeenschap over twee ontwerp-reglementen van de Economische Commissie voor Europa van de Verenigde Naties (VN/ECE) tot vaststelling van geharmoniseerde technische voorschriften, teneinde de handelsbelemmeringen voor motorvoertuigen te beperken.


Le Conseil a également adopté la position de la CE sur le projet de règlement de la CEE/NU concernant l'adoption des prescriptions uniformes applicables à l'homologation des feux d'angle pour les véhicules à moteur (doc. 5925/04).

Voorts heeft de Raad het standpunt van de Europese Gemeenschap aangenomen over het ontwerp-reglement van de Economische Commissie voor Europa van de Verenigde Naties met betrekking tot de aanneming van uniforme voorschriften voor de goedkeuring van hoeklichten voor motorvoertuigen (5925/04).


3.2 Les homologations délivrées au titre du règlement CEE-NU n° 49, série d'amendements 03, des moteurs qui sont conformes aux phases B1, B2 ou C prévues au paragraphe 5.2.

3.2 VN-ECE-verordening 49.03, reeks van wijzigingen in overeenstemming met de fasen B1, B2 en C volgens punt 5.2.


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Pour la seconde étape, la mesure des émissions de polluants provenant des motocycles à deux roues repose sur l'utilisation du cycle d'essai urbain élémentaire établi dans le règlement CEE/NU n° 40 et du cycle d'essai extra-urbain prévu dans la directive 70/220/CEE du Conseil du 20 mars 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les émissions des véhicules à moteur(5), modifiée en dernier lieu par la directive 2002/80/CE de la Commission(6).

De meting van de verontreinigende emissies van tweewielige motorfietsen in de tweede fase wordt verricht aan de hand van de basisproefcyclus in de stad overeenkomstig VN/ECE-Reglement nr. 40 en van de cyclus buiten de stad overeenkomstig Richtlijn 70/220/EEG van de Raad van 20 maart 1970 inzake de onderlinge aanpassing van de wetgevingen der lidstaten met betrekking tot maatregelen tegen luchtverontreiniging door emissies van motorvoertuigen(5), laatstelijk gewijzigd bij Richtlijn 2002/80/EG van de Commissie(6).


* Règlement n° 98 de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE/NU) concernant les dispositions uniformes concernant l'homologation des projecteurs de véhicules à moteur munis de sources lumineuses a décharge

* Reglement nr. 98 van de Economische Commissie voor Europa van de Verenigde Naties (UN/ECE) betreffende eenvormige eisen voor de goedkeuring van koplampen van motorvoertuigen met gasontladingslichtbronnen


* Règlement n° 38 de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE/NU) concernant les prescriptions uniformes relatives à l'homologation des feux brouillard arrière pour véhicules à moteur et pour leurs remorques

* Reglement nr. 38 van de Economische Commissie voor Europa van de Verenigde Naties (VN/ECE) eenvormige voorschriften voor de goedkeuring van mistachterlichten van motorvoertuigen en aanhangwagens daarvan


* Règlement n° 77 de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE/NU) concernant les prescriptions uniformes relatives à l'homologation des feux de stationnement pour les véhicules à moteur

* Reglement nr. 77 van de Economische Commissie voor Europa van de Verenigde Naties (VN/ECE) : Eenvormige voorschriften betreffende de goedkeuring van parkeerlichten voor motorvoertuigen


* Règlement n° 6 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE/NU) concernant les prescriptions uniformes relatives à l'homologation des indicateurs de direction des véhicules à moteur et de leurs remorques

* Reglement nr. 6 van de Economische Commissie voor Europa van de Verenigde Naties (VN/ECE) : Eenvormige voorschriften betreffende de goedkeuring van richtingaanwijzers voor motorvoertuigen en aanhangwagens daarvan


Les règlements de la CEE/NU relatifs à l’homologation de véhicules en ce qui concerne la protection des occupants en cas de collision frontale (règlement n° 94) et en cas de collision latérale (règlement n° 95) visent notamment à éliminer les entraves techniques au commerce des véhicules à moteur tout en assurant un degré élevé de sécurité aux occupants des véhicules.

De reglementen van de VN/ECE voor de goedkeuring van voertuigen met betrekking tot de bescherming van de inzittenden bij frontale (reglement nr. 94) en zijdelingse (reglement nr. 95) botsingen zijn bedoeld om de technische belemmeringen voor de handel in motorvoertuigen weg te nemen en een hoog veiligheidsniveau voor de inzittenden te waarborgen.


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