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Aide communautaire à l'exportation
Fixation de restitution
MES
Montant de la restitution
Mécanisme
Mécanisme correcteur de répartition
Mécanisme de Varsovie sur les pertes et préjudices
Mécanisme de correction des inégalités
Mécanisme d’attribution correcteur
Mécanisme d’équité correcteur
Mécanisme européen de stabilité
Mécanisme sur les pertes et dommages
Préfixation de restitution
Restitution de biens culturels
Restitution des objets culturels
Restitution maximale
Restitution à l'exportation
Restitution à la production

Vertaling van "mécanisme de restitution " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
restitution à l'exportation [ aide communautaire à l'exportation | fixation de restitution | montant de la restitution | préfixation de restitution | restitution maximale ]

restitutie bij uitvoer [ bedrag van de restitutie | communautaire steun bij uitvoer | maximale restitutie | vaststelling van de restitutie | voorafgaande vaststelling restitutie ]


mécanisme correcteur de répartition | mécanisme d’attribution correcteur | mécanisme d’équité correcteur | mécanisme de correction des inégalités

correctiemechanisme voor toewijzing


mécanisme de Varsovie sur les pertes et préjudices | Mécanisme international de Varsovie relatif aux pertes et préjudices liés aux incidences des changements climatiques | Mécanisme international de Varsovie sur les pertes et dommages | mécanisme sur les pertes et dommages

internationaal mechanisme voor schade en verlies


restitution de biens culturels | restitution des objets culturels

restitutie van cultuurgoederen


restitution à la production

restitutie bij productie [ restitutie bij produktie ]


Infarctus cérébral dû à une occlusion ou sténose des artères cérébrales, de mécanisme non préci

cerebraal infarct door niet-gespecificeerde occlusie of stenose van cerebrale arteriën


Infarctus cérébral dû à une occlusion ou sténose des artères précérébrales, de mécanisme non préci

cerebraal infarct door niet-gespecificeerde occlusie of stenose van precerebrale arteriën


Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tableau clinique d'un grand nombre de troubles classés ailleurs dans ce chapitre, mais il n'est pas toujours po ...[+++]

Omschrijving: Deze categorie verschilt van andere in zoverre dat zij stoornissen omvat die niet alleen kunnen worden geïdentificeerd op grond van symptomen en verloop, maar ook van het bestaan van twee oorzakelijke factoren: een buitengewoon ingrijpende levensgebeurtenis die een acute stressreactie geeft of een belangrijke verandering in het leven leidend tot aanhoudend onaangename omstandigheden die resulteren in een aanpassingsstoornis. Hoewel minder ernstige psychosociale stress ('life events') het begin kan verhaasten of kan bijdragen aan het voorkomen van een zeer ruime reeks stoornissen die elders in dit hoofdstuk zijn geclassificeerd, is het etiologisch belang ervan niet altijd duidelijk en blijkt dit in alle gevallen afhankelijk te ...[+++]


Mécanisme européen de stabilité [ MES ]

Europees stabiliteitsmechanisme [ ESM ]


mécanisme | mécanisme

mechanisme | samenstel van bewegende delen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il convient, lors de la détermination des volumes à mettre aux enchères en 2011 et 2012, de tenir dûment compte des facteurs influant sur la demande et l’offre de quotas, notamment les nécessités de couverture aux fins du respect des obligations au cours des premières années de la troisième période d’échanges, en particulier pour le secteur de l’électricité, du volume des quotas valables pour la deuxième période d’échanges qui ne sont pas nécessaires aux fins du respect des obligations durant ladite période d’échanges et qui sont détenus essentiellement par les secteurs industriels, de la part de ces quotas qui a été ou est susceptible d’être vendue sur le marché durant la deuxième période d’échanges, du volume des réductions certifiées d’é ...[+++]

Bij de vaststelling van de in 2011 en 2012 te veilen hoeveelheden moet rekening worden gehouden met factoren die de vraag naar en het aanbod van emissierechten bepalen, en met name met de vooral in de energiesector bestaande afdekkingsbehoeften met het oog op de naleving van de regelgeving in de eerste jaren van de derde handelsperiode, met de hoeveelheid voor de tweede handelsperiode geldige emissierechten die grotendeels in handen van de industriële sectoren is en die in de genoemde handelsperiode niet nodig is voor de naleving van de regelgeving, en met het aandeel van die emissierechten dat in de tweede handelsperiode op de markt is verkocht en waarschijnlijk zal worden verkocht, met de hoeveelheid gecertificeerde emissiereducties en em ...[+++]


Si le BIRB a une action ­ l'offre de produits agricoles par le mécanisme d'intervention, l'écoulement des produits agricoles par le mécanisme d'intervention, sur le marché intérieur par des mécanismes de mesures d'aides et sur le marché extérieur par le mécanisme de restitution à l'exportation ­, la DG 3 a corrélativement une action sur l'offre de produits agricoles par les règles de maîtrise de la production, c'est-à-dire les plafonds et les quotas.

Het BIRB heeft dus invloed op het aanbod en de afzet van landbouwproducten via het interventiemechanisme, op de binnenlandse markt via steunmaatregelen en op de buitenlandse markt via de exportrestituties. Het DG 3 heeft een soortgelijke invloed op het aanbod van landbouwproducten via regels voor het beheersen van de productie, namelijk de plafonds en de quota.


Si le BIRB a une action sur l'offre de produits agricoles par le mécanisme d'intervention, l'écoulement des produits agricoles par le mécanisme d'intervention, sur le marché intérieur par des mécanismes de mesures d'aides et sur le marché extérieur par le mécanisme de restitution à l'exportation, la DG3 a corrélativement une action sur l'offre de produits agricoles par les règles de maîtrise de la production, c'est-à-dire les plafonds et les quotas.

Heeft het BIRB een invloed op het aanbod van landbouwproducten via het interventiemechanisme, op de afzet van landbouwproducten via het interventiemechanisme, op de binnenlandse markt via steunmaatregelen en op de buitenlandse markt via het mechanisme van de restitutie bij uitvoer, dan heeft het DG 3 weer invloed op het aanbod van landbouwproducten via de voorschriften inzake productiebeheersing, dat wil zeggen de bovengrenzen en de quota.


Si le BIRB a une action sur l'offre de produits agricoles par le mécanisme d'intervention, l'écoulement des produits agricoles par le mécanisme d'intervention, sur le marché intérieur par des mécanismes de mesures d'aides et sur le marché extérieur par le mécanisme de restitution à l'exportation, la DG3 a corrélativement une action sur l'offre de produits agricoles par les règles de maîtrise de la production, c'est-à-dire les plafonds et les quotas.

Heeft het BIRB een invloed op het aanbod van landbouwproducten via het interventiemechanisme, op de afzet van landbouwproducten via het interventiemechanisme, op de binnenlandse markt via steunmaatregelen en op de buitenlandse markt via het mechanisme van de restitutie bij uitvoer, dan heeft het DG 3 weer invloed op het aanbod van landbouwproducten via de voorschriften inzake productiebeheersing, dat wil zeggen de bovengrenzen en de quota.


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Si le BIRB a une action ­ l'offre de produits agricoles par le mécanisme d'intervention, l'écoulement des produits agricoles par le mécanisme d'intervention, sur le marché intérieur par des mécanismes de mesures d'aides et sur le marché extérieur par le mécanisme de restitution à l'exportation ­, la DG 3 a corrélativement une action sur l'offre de produits agricoles par les règles de maîtrise de la production, c'est-à-dire les plafonds et les quotas.

Het BIRB heeft dus invloed op het aanbod en de afzet van landbouwproducten via het interventiemechanisme, op de binnenlandse markt via steunmaatregelen en op de buitenlandse markt via de exportrestituties. Het DG 3 heeft een soortgelijke invloed op het aanbod van landbouwproducten via regels voor het beheersen van de productie, namelijk de plafonds en de quota.


Par contre, toujours sur les mêmes recommandations, le texte maintenait le mécanisme de restitution.

Op grond van dezelfde aanbevelingen, handhaafde de tekst echter het mechanisme van terugbetaling.


Il convient de tenir compte des changements exceptionnels intervenant dans les facteurs qui déterminent l’équilibre entre la demande et l’offre de quotas, notamment le nouveau ralentissement économique, ainsi que des éléments temporaires directement liés à la transition vers la phase 3 tels que le volume croissant de quotas valables pour la deuxième période d’échanges qui ne sont pas utilisés aux fins du respect des obligations durant ladite période, le volume croissant des réductions certifiées d’émissions et des unités de réduction des émissions issues de projets de réduction des émissions menés dans le cadre du mécanisme de développement pr ...[+++]

Er moet rekening worden gehouden met uitzonderlijke wijzigingen van de factoren die het evenwicht tussen de vraag naar en het aanbod van emissierechten bepalen, met name de opnieuw de kop opstekende economische vertraging, alsook tijdelijke elementen die direct verband houden met de overgang naar fase 3, waaronder de toenemende hoeveelheid voor de tweede handelsperiode geldige emissierechten die niet ter naleving van de regelgeving in de genoemde periode worden gebruikt, de toenemende hoeveelheden gecertificeerde emissiereducties en emissiereductie-eenheden afkomstig van emissiereductieprojecten in het kader van het mechanisme voor schone ontwikk ...[+++]


La directive 93/7/CEE du Conseil, adoptée le 15 mars 1993[1], institue des mécanismes de coopération entre autorités nationales ainsi qu'une procédure judiciaire de restitution pour les biens culturels ayant quitté illicitement le territoire d’un État membre.

Richtlijn 93/7/EEG van de Raad[1], die op 15 maart 1993 is vastgesteld, voorziet in mechanismen voor samenwerking tussen nationale autoriteiten en in een gerechtelijke procedure voor de teruggave van cultuurgoederen die op onrechtmatige wijze buiten het grondgebied van een lidstaat zijn gebracht.


La directive sert de complément à cet instrument préventif en prévoyant des mécanismes et une procédure de restitution de trésors nationaux lorsque ceux-ci ont quitté illicitement le territoire d'un Etat membre.

De richtlijn vormt een aanvulling op dit preventieve rechtsinstrument en bevat mechanismen en procedures voor de teruggave van nationaal bezit dat op onrechtmatige wijze buiten het grondgebied van een lidstaat is gebracht.


La directive 93/7/CEE du Conseil, adoptée le 15 mars 1993,[1] institue des mécanismes de coopération entre autorités nationales et une procédure judiciaire de restitution de biens culturels lorsque ceux-ci ont quitté illicitement le territoire d’un Etat membre.

Richtlijn 93/7/EEG van de Raad, die op 15 maart 1993 is vastgesteld[1], voorziet in mechanismen voor samenwerking tussen nationale autoriteiten en in een gerechtelijke procedure voor de teruggave van cultuurgoederen wanneer deze op onrechtmatige wijze buiten het grondgebied van een lidstaat zijn gebracht.


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