3. souligne que la PEV devrait épauler les pays partenaires dans leurs efforts visant à résoudre des questions urgentes l
iées au marché de l'emploi et à apporter des réponses à long terme aux défis de ce marché, tels que le d
éséquilibre entre l'offre et la demande, l'emploi informel, les mauvaises conditions de travail, le taux de chômage extrêmement élevé chez les jeunes, le travail illégal des enfants, l'inégalité fondée sur le genre et l'exclusion des groupes sociaux vulnérables, en s'appuyant sur l'expertise et la collaboration de
...[+++] l'Union, notamment de la Fondation européenne pour la formation, et d'organisations internationales chargées de réformer les marchés de l'emploi et d'élaborer des politiques sociales; plaide pour la création d'un mécanisme destiné à l'échange de bonnes pratiques en matière de réforme et de politique de l'emploi, ainsi qu'à la fourniture de l'appui technique nécessaire aux pays partenaires de la PEV; 3. onderstreept dat het Europees nabuurschapsbeleid
nabuurschapslanden moet steunen bij hun inspanningen gericht op het aanpakken van urgente arbeidsmarktproblemen en moet zorgen voor langetermijnantwoorden op arbeidsmarktuitdagingen, zoals een niet op elkaar afgestemde vraag en aanbod-situatie, informele werkgelegenheid, slechte arbeidsomstandigheden, een alarmerend hoge jeugdwerkloosheid, een op genderoverwegingen stoelende ongelijkheid en uitsluiting van kwetsbare sociale groepen, met gebruikmaking van de expertise van en in samenwerking met de EU, in het bijzonder de Europese Stichting voor opleiding, en de internationale organisatie
...[+++]s die zich bezighouden met hervorming van arbeidsmarkten en het ontwikkelen van socialee beleid; dringt aan op de oprichting van een uitwisselingsmechanisme voor goede praktijken op het gebied van arbeidshervormingen en werkgelegenheidsbeleid, alsook op het aanbieden van de noodzakelijke technische steun aan de landen van het Europees nabuurschapsbeleid;