Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Alliage à mémoire
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Enseignement secondaire
Hallucinose
Jalousie
Lieu de mémoire
MEM
Matériau à mémoire de forme
Mauvais voyages
Mémoire collective
Mémoire culturelle
Mémoire externe
Mémoire fixe
Mémoire historique
Mémoire inaltérable
Mémoire morte
Mémoire populaire
Mémoire publique
Mémoire périphérique
Mémoire secondaire
Mémoire sociale
Mémoire à lecture seule
Paranoïa
Président d'université
Psychose SAI
Psychose ou syndrome de Korsakov non alcoolique
Résiduel de la personnalité et du comportement
Souvenir collectif
école secondaire

Vertaling van "mémoire secondaire " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
mémoire secondaire

achtergrondgeheugen | secundair geheugen


mémoire externe | mémoire périphérique | mémoire secondaire

aangekoppeld geheugen | aanvullend geheugen | extern geheugen | perifeer geheugen


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Omschrijving: Dit blok omvat een grote verscheidenheid van stoornissen van verschillende ernst en klinische vorm, die evenwel alle aan het gebruik van een of meer psychoactieve middelen, al dan niet op medisch voorschrift, zijn toe te schrijven. De betrokken stof wordt aangegeven door middel van het derde teken van de code en het vierde teken specificeert de klinische toestand; deze codering dient, waar nodig, gebruikt te worden voor elk gespecificeerd middel, met dien verstande dat niet elk vierde teken van toepassing is op elke stof.


Définition: La caractéristique essentielle est une perte de la mémoire, concernant habituellement des événements importants récents, non due à un trouble mental organique, et trop importante pour être mise sur le compte d'une simple mauvaise mémoire ou d'une fatigue. L'amnésie concerne habituellement des événements traumatisants, tels que des accidents ou des deuils imprévus et elle est le plus souvent partielle et sélective. Une amnésie complète et généralisée est rare, et elle accompagne habituellement une fugue (F44.1); dans ce cas, on doit faire un diagnostic de fugue. On ne doit pas faire ce diagnostic en présence d'un trouble céré ...[+++]

Omschrijving: Het belangrijkste kenmerk is geheugenverlies, doorgaans voor belangrijke recente gebeurtenissen, dat niet het gevolg is van een organische psychische stoornis en te groot is om verklaard te worden door gewone vergeetachtigheid of vermoeidheid. De amnesie betreft doorgaans traumatische gebeurtenissen, zoals ongelukken of onverwachte sterfgevallen en is gewoonlijk partieel en selectief. Volledige en gegeneraliseerde amnesie is zeldzaam en is doorgaans onderdeel van een fugue (F44.1). Als dat zo is, dient deze als zodanig geklasseerd te worden. De diagnose dient niet gesteld te worden in de aanwezigheid van organische hersenst ...[+++]


Définition: Syndrome dominé par une altération de la mémoire, récente et ancienne, avec conservation de la mémoire immédiate, par une réduction de la capacité à apprendre des informations nouvelles et par une désorientation temporelle. Il peut y avoir une confabulation marquée, mais la perception et les autres fonctions cognitives, y compris l'intelligence, sont habituellement intactes. Le pronostic dépend de l'évolution de la lésion sous-jacente. | Psychose ou syndrome de Korsakov non alcoolique

Omschrijving: Een syndroom met op de voorgrond staande stoornissen in het korte- en langetermijngeheugen, waarbij de inprenting intact is gebleven; verminderd vermogen om nieuwe dingen te leren en desoriëntatie in de tijd. Confabulatie kan een opvallend verschijnsel zijn, maar de waarneming en andere cognitieve functies, inclusief het intellect, zijn doorgaans intact. De prognose is afhankelijk van het beloop van de onderliggende beschadiging. | Neventerm: | psychose of syndroom van Korsakov, niet-alcoholisch


mémoire collective [ lieu de mémoire | mémoire culturelle | mémoire historique | mémoire populaire | mémoire publique | mémoire sociale | souvenir collectif ]

collectief geheugen [ cultureel geheugen | gemeenschappelijk geheugen | historisch geheugen | nationaal geheugen | publiek geheugen | sociaal geheugen ]


mémoire à lecture exclusivement, non-programmable | mémoire à lecture seule | mémoire fixe | mémoire inaltérable | mémoire morte | MEM [Abbr.]

enkel uitleesbaar geheugen


directrice d'établissement d'enseignement post-secondaire | président d'université | directeur d'établissement d'enseignement post-secondaire | directeur d'établissement d'enseignement post-secondaire/directrice d'établissement d'enseignement post-secondaire

coördinator volwassenenonderwijs | directeur Centrum voor volwassenenonderwijs | directeur volwassenenonderwijs | directrice Centrum voor volwassenenonderwijs


alliage à mémoire [ matériau à mémoire de forme ]

geheugenlegering [ geheugenmateriaal ]


enseignement secondaire [ école secondaire ]

voortgezet onderwijs [ middelbare school ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ce rapport intermédiaire comprend au minimum les éléments suivants : 1) le nombre de patients traités, sexe, âge ; 2) analyse de tous les critères d'inclusion et d'exclusion dont indications, contre-indications, durée des symptômes, traitements, autres affections psychiatriques comorbides ; 3) résultats de la neurostimulation : a. modification de la sévérité des crises b. modification de la fréquence des crises c. taux de répondeurs (= diminution de 50% ou plus de la fréquence des crises) d. modification du traitement médicamenteux e. modification du nombre d'hospitalisations/consultations/visites aux urgences par an f. effets sur les autres paramètres psychiatriques (dépression, suicide, perte de ...[+++]

Dat tussentijds verslag moet minstens de volgende elementen bevatten: 1) het aantal behandelde patiënten, geslacht, leeftijd; 2) analyse van alle inclusie- en exclusiecriteria, waaronder indicaties, contra-indicaties, duur van de symptomen, behandelingen, andere comorbide psychiatrische aandoeningen; 3) resultaten van de neurostimulatie: a. wijziging van de ernst van de aanvallen b. wijziging van de aanvalsfrequentie c. responsratio (= daling met 50 % of meer van de aanvalsfrequentie) d. wijziging van de medicamenteuze behandeling e. wijziging van het aantal ziekenhuisopnames/raadplegingen/ bezoeken aan de spoeddiensten per jaar f. gevolgen voor de andere ps ...[+++]


b) de faire des recommandations et propositions aux Communautés sur les faits qu'il serait souhaitable de transmettre aux générations futures à travers l'enseignement secondaire afin de contribuer à la mémoire du génocide des Juifs en Belgique et à la prévention du génocide et des autres crimes contre l'humanité».

b) aanbevelingen en voorstellen te richten aan de Gemeenschappen over de bewustmaking van de toekomstige generaties via het secundair onderwijs teneinde bij te dragen aan de herinnering van de genocide van de Joden in België en aan het voorkomen van genocide en andere misdaden tegen de menselijkheid».


b) de faire des recommandations et propositions aux Communautés sur les faits qu'il serait souhaitable de transmettre aux générations futures à travers l'enseignement secondaire afin de contribuer à la mémoire du génocide des Juifs en Belgique et à la prévention du génocide et des autres crimes contre l'humanité».

b) aanbevelingen en voorstellen te richten aan de Gemeenschappen over de bewustmaking van de toekomstige generaties via het secundair onderwijs teneinde bij te dragen aan de herinnering van de genocide van de Joden in België en aan het voorkomen van genocide en andere misdaden tegen de menselijkheid».


Equipement d'écoles industrielles - enseignement secondaire ordinaire (pour mémoire)

UITRUSTING NIJVERHEIDSSCHOLEN - GEWOON SECUNDAIR ONDERWIJS (PRO MEMORIE)


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Ecoles industrielles - enseignement secondaire spécial (pour mémoire)

NIJVERHEIDSSCHOLEN - BUITENGEWOON SECUNDAIR ONDERWIJS (PRO MEMORIE)


Moyens supplémentaires pour les écoles dans l'enseignement secondaire ordinaire et spécial dispensant des formations conduisant au comblement d'une profession critique dans le cadre de la maîtrise des coûts (pour mémoire)

SUPPLEMENTAIRE MIDDELEN VOOR SCHOLEN IN HET GEWOON EN HET BUITENGEWOON SECUNDAIR ONDERWIJS MET OPLEIDINGEN DIE LEIDEN TOT DE INVULLING VAN EEN KNELPUNTBEROEP IN HET KADER VAN KOSTENBEHEERSING (PRO MEMORIE)


Ecoles industrielles - enseignement secondaire spécial (pour mémoire)

NIJVERHEIDSSCHOLEN - BUITENGEWOON SECUNDAIR ONDERWIJS (PRO MEMORIE)


Dans le cadre de l'UE, de l'application des accords fiscaux internationaux et de la mobilité, et compte tenu des dispositions de l'article 9, deuxième alinéa, premier et deuxième tirets, et troisième alinéa, il se pose un certain nombre de questions en ce qui concerne le ministère fédéral des Finances. 1. Quels que soient le niveau de l'administration à laquelle appartient le fonctionnaire fiscal et la nature ou le niveau de formation des cours de l'enseignement à distance du ministère de la Communauté flamande, un congé de formation peut-il dorénavant être accordé pour suivre: a) des cours de base de français (enseignement secondaire inférieur et supéri ...[+++]

In het kader van de EU, de toepassing van de fiscale internationale overeenkomsten en van de mobiliteit en mede in het licht van artikel 9, tweede lid, eerste en tweede gedachtestreepje, en derde lid, van dit nieuw koninklijk besluit rijzen de onderstaande vragen bij het federaal ministerie van Financiën. 1. Kan, ongeacht het niveau en de administratie waartoe de fiscale ambtenaar behoort en ongeacht de aard of het opleidingsniveau van de cursussen van het afstandsonderwijs van het ministerie van de Vlaamse Gemeenschap, voortaan «opleidingsverlof» worden toegekend voor het volgen van: a) basiscursussen Frans (lager en hoger secundair onderwijs); b) een ...[+++]


w