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Human Rights Watch

Vertaling van "national human rights " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– vu le rapport révisé de la mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL) et du Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme du 23 décembre 2014, intitulé "Update on Violations of International Human Rights and Humanitarian Law during the Ongoing Violence in Libya" ("Informations actualisées sur les violations des droits de l'homme et du droit humanitaire international dans le cadre des violences actuellement perpétrées en Libye"),

– gezien het bijgewerkte verslag van de Ondersteuningsmissie van de Verenigde Naties in Libië (UNSMIL) en het Bureau van de hoge commissaris voor de mensenrechten van de VN (OHCHR) met de titel "Overview of violations of international human rights and humanitarian law during the ongoing violence in Libya" (Overzicht van de schendingen van de internationale mensenrechten en het humanitair recht tijdens het aanhoudende geweld in Libië) van 23 december 2014,


– vu le rapport de la mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL) et du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) intitulé "Overview of violations of international human rights and humanitarian law during the ongoing violence in Libya" ("Aperçu des violations du droit international humanitaire et en matière de droits de l'homme pendant les actes de violences en cours en Libye"), lequel a été publié le 4 septembre 2014 et mis à jour le 23 décembre 2014,

– gezien het op 4 september 2014 uitgebrachte en op 23 december 2014 bijgewerkte verslag van de Ondersteuningsmissie van de Verenigde Naties in Libië (UNSMIL) en het Bureau van de hoge commissaris voor de mensenrechten van de VN (OHCHR) met de titel "Overzicht van de schendingen van de internationale mensenrechten en het humanitair recht tijdens het aanhoudende geweld in Libië",


(19) Note 13 de l'avis cité: J. Lynch, « Fifteen Years after Vienna: The Role of National Human Rights Institutions », in W. Benedek e.a (éds.), Global Standards — Local Action: 15 Years Vienna World Conference on Human Rights, Wien-Graz, Neuer Wissenschaftlicher Verlag, p. 164. Cet auteur expose que, même si ces « Principes » sont dépourvus de force obligatoire, « in practice a country »s policy choices are now limited [.].

(19) Voetnoot 13 van het geciteerde advies : J. Lynch, « Fifteen Years after Vienna : The Role of National Human Rights Institutions », in W. Benedek e.a (uitg.), Global Standards — Local Action : 15 Years Vienna World Conference on Human Rights, Wien-Graz, Neuer Wissenschaftlicher Verlag, 164. Deze auteur zet uiteen dat, zelfs indien die « Beginselen » niet bindend zijn, « in practice a country »s policy choices are now limited [.].


(19) Note 13 de l'avis cité: J. Lynch, « Fifteen Years after Vienna: The Role of National Human Rights Institutions », in W. Benedek e.a (éds.), Global Standards — Local Action: 15 Years Vienna World Conference on Human Rights, Wien-Graz, Neuer Wissenschaftlicher Verlag, p. 164. Cet auteur expose que, même si ces « Principes » sont dépourvus de force obligatoire, « in practice a country »s policy choices are now limited [.].

(19) Voetnoot 13 van het geciteerde advies : J. Lynch, « Fifteen Years after Vienna : The Role of National Human Rights Institutions », in W. Benedek e.a (uitg.), Global Standards — Local Action : 15 Years Vienna World Conference on Human Rights, Wien-Graz, Neuer Wissenschaftlicher Verlag, 164. Deze auteur zet uiteen dat, zelfs indien die « Beginselen » niet bindend zijn, « in practice a country »s policy choices are now limited [.].


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Ainsi que l'expose l'Agence européenne des droits fondamentaux dans son rapport précité, « National Human Rights Institutions in the EU Member States — Strengthening the fundamental rights architecture in the EU »,

Zoals het Bureau van de Europese Unie voor de grondrechten uiteenzet in zijn voornoemd verslag « National Human Rights Institutions in the EU Member States — Strengthening the fundamental rights architecture in the EU »,


(18) Note 12 de l'avis cité: Voir notamment ci-après le rapport « National Human Rights Institutions in the EU Member States — Strengthening the fundamental rights architecture in the EU » de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne.

(18) Voetnoot 12 van het geciteerde advies : Zie inzonderheid hierna het verslag « National Human Rights Institutions in the EU Member States — Strengthening the fundamental rights architecture in the EU » van het Bureau van de Europese Unie voor de grondrechten.


Ainsi que l'expose l'Agence européenne des droits fondamentaux dans son rapport précité, « National Human Rights Institutions in the EU Member States — Strengthening the fundamental rights architecture in the EU »,

Zoals het Bureau van de Europese Unie voor de grondrechten uiteenzet in zijn voornoemd verslag « National Human Rights Institutions in the EU Member States — Strengthening the fundamental rights architecture in the EU »,


B. considérant qu'Okay Machisa, directeur exécutif national de la Zimbabwe Human Rights Association (ZimRights - association pour les droits de l'homme du Zimbabwe) et président de la coalition "Crise au Zimbabwe", a été arrêté le 14 janvier 2013;

B. overwegende dat Okay Machisa, Nationaal uitvoerend directeur van de Zimbabwaanse Vereniging voor de mensenrechten (ZimRights) en voorzitter van de Crisis in Zimbabwe coalitie op 14 januari 2013 werd gearresteerd;


B. considérant qu'Okay Machisa, directeur exécutif national de la Zimbabwe Human Rights Association (ZimRights - association pour les droits de l'homme du Zimbabwe) et président de la coalition «Crise au Zimbabwe», a été arrêté le 14 janvier 2013;

B. overwegende dat Okay Machisa, Nationaal uitvoerend directeur van de Zimbabwaanse Vereniging voor de mensenrechten (ZimRights) en voorzitter van de Crisis in Zimbabwe coalitie op 14 januari 2013 werd gearresteerd;


J. considérant que sur le plan sécuritaire et militaire, la situation en Somalie demeure dangereuse et imprévisible; considérant que la mission AMISOM de l'Union africaine est parvenue à faire reculer la milice islamiste Al Shabaab et que, depuis peu seulement, elle a déployé 100 soldats à Baidao; considérant que le Kenya a récemment mené une opération militaire au sud et au centre de la Somalie mais que cela n'a pas suffi à neutraliser définitivement Al Shabaab; considérant que les Forces nationales de défense éthiopiennes sont intervenues dans les régions de Hiraan et de Bay en février 2012; considérant que l'org ...[+++]

J. overwegende dat de veiligheidtoestand en de militaire situatie in Somalië gevaarlijk en onvoorspelbaar blijven; dat de Somalië-missie van de Afrikaanse Unie (AMISOM) erin geslaagd is de islamitische militie Shabaab terug te dringen en pas onlangs 100 soldaten in Baidoa heeft ingezet; dat Kenia onlangs een militaire inval heeft gedaan in het Zuid-Centraal Somalië maar er niet in geslaagd is Al-Shabaab definitief te verslaan; dat het Ethiopische leger in februari 2012 invallen heeft gedaan in de Hiraan-regio en de Bay-regio; dat Human Rights Watch bekend heeft gemaakt dat Ethiopische strijdkrachten en milities ...[+++]




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Date index: 2024-12-21
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