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Code de conduite pour une pêche responsable
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État responsable de l'examen de la demande d'asile
État responsable du traitement de la demande d'asile

Vertaling van "nato response " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
ingénieur environnement-responsable mines et carrières | ingénieur environnement-responsable mines et carrières/ingénieure environnement-responsable mines et carrières | ingénieure environnement-responsable mines et carrières

milieucoördinatrice | milieuopzichter | milieucoördinator | milieutechnisch ingenieur mijnbouw


responsable de la documentation TIC | responsable des documents informatiques | responsable de la documentation informatique | responsable des documents sur les technologies de l'information et de la communication

it documentation manager | technical communication manager | documentation manager | ict documentation manager


responsable des déplacements | responsable des transports et des infrastructures | responsable des transports de voyageurs | responsable des transports et déplacements

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État responsable de l'examen de la demande d'asile | État responsable de l'instruction de la demande d'asile | État responsable du traitement de la demande d'asile

het voor het asielverzoek verantwoordelijke land | voor de behandeling van het asielverzoek verantwoordelijke Staat


responsable de la sécurité informatique au niveau local | responsable local de la sécurité informatique | LISO [Abbr.]

plaatselijke informatiebeveiligingsfunctionaris | LISO [Abbr.]


Code de conduite pour une pêche responsable | Code international de conduite pour une pêche responsable

gedragscode voor een doordachte visserij | Gedragscode voor een verantwoorde visserij


responsable des grands comptes | responsable des comptes-clés

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Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugnantes. Les comportements et les rituels compulsifs sont des activités stéréotypées répétitives. Le sujet ne tire aucun plaisir direct de la réalisation de ces actes, lesquels, par ailleurs, n'aboutissent pas à la réalisation de t ...[+++]

Omschrijving: Het essentiële kenmerk bestaat uit zich herhalende dwanggedachten of dwanghandelingen. Dwanggedachten zijn ideeën, beelden of impulsen die in stereotiepe vorm steeds maar weer de gedachten van de betrokkene binnendringen. Ze zijn vrijwel onveranderlijk verontrustend en de betrokkene tracht dikwijls, zonder succes, zich ertegen te verzetten. Ze worden evenwel herkend als zijn of haar eigen gedachten, ondanks hun onwillekeurige en vaak weerzinwekkende aard. Dwanghandelingen of rituelen zijn stereotiepe gedragingen die steeds maar weer worden herhaald. Ze zijn niet aangenaam op zichzelf en leiden ook niet tot de voltooiing van op zichzelf nuttige taken. Hun functie is het voorkomen van een feitelijk onwaarschijnlijke gebeurtenis, ...[+++]


responsable de la fiscalité

Belastingsbeheerder | Taxmanager | Tax manager


responsable de la confidentiali

Chief privacy officer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Sur base permanente, la Défense met un chasseur de mines à la disposition des NATO Response Forces (NRF) comme membre du Standing NATO Mine Counter Measures Group (SNMCMG).

Defensie stelt op permanente basis een mijnenjager ter beschikking van de NATO Response Forces (NRF) als onderdeel van de Standing NATO Mine Counter Measures Group (SNMCMG).


La participation belge à l'exercice Trident Juncture 15 faisait partie du plan d'entrainement des troupes belges engagées dans le rôle NATO Response Force 2016 (NRF16).

De Belgische deelname aan oefening Trident Juncture 15 maakte deel uit van het Belgische opleidingstraject voor de troepen die ingezet worden voor de NATO Response Force 2016 (NRF16).


A la demande de la France, le Crocus a été engagé en Baie de Somme où se trouve une quantité non déterminée de munitions de guerre qui représente un danger pour la navigation internationale. c) Les principaux théâtres d'opérations sont la Mer du Nord, la Manche, la Mer Méditerranée et la Mer Baltique. d) La durée de l'engagement peut varier d'une semaine (Beneficial Cooperation, HOD Ops dans les eaux belges et néerlandaises) à six mois (engagement dans le cadre des NATO Response Forces).

Op verzoek van Frankrijk werd Crocus ingezet in de Baie de Somme waar nog een onbekende hoeveelheid oorlogsmunitie ligt die een gevaar vormt voor de internationale scheepvaart. c) De voornaamste inzetgebieden zijn de Noordzee, het Kanaal, de Middellandse Zee en de Baltische Zee. d) De inzetduur kan variëren van een week Beneficial Cooperation (de HOD Ops in de Belgische en Nederlandse wateren) tot zes maanden (inzet in het kader van de NATO Response Forces).


4. Que prévoit la Belgique pour sa participation à la NATO Response Force 2016?

4. Wat voorziet België voor de deelname aan de NATO Response Force 2016?


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Cet exercice s'inscrit dans la préparation de la participation belge à la NATO Response Force 2016.

Deze oefening kadert in de voorbereiding van de deelname van België aan de NATO Response Force 2016.


Comment les Européens peuvent-ils se situer dans l'OTAN et par rapport à la PESD si le processus de transformation et la mise en forme de la Nato Response Force ne peuvent résister à la diplomatie nationale et à la faiblesse de la présence américaine dans la NRF.

Hoe kunnen de Europeanen zich binnen de NAVO en ten opzichte van het EVDB terugvinden indien het bewerkingsproces en de vormgeving van de Nato Response Force geen weerstand kunnen bieden aan de nationale diplomatie en de zwakke Amerikaanse aanwezigheid in de NRF ?


la création de la « Nato Response Force » (NRF), outil de réponse ultra-réactif aux nouvelles menaces et symbole de la prise en compte européenne des nécessaires restructurations des outils militaires nationaux à partir d'une réflexion stratégique menée par Washington sur les moyens à adapter aux nouveaux défis sécuritaires transatlantiques.

— de oprichting van de « Nato Response Force » (NRF), een uiterst reactief middel tegen de nieuwe dreigingen en het symbool voor de Europese bewustwording dat de nationale militaire middelen geherstructureerd dienen te worden uitgaande van een strategische reflectie door Washington over de middelen die moeten worden aangepast aan de nieuwe transatlantische veiligheidsuitdagingen.


Cela se traduit par un regain d'intérêt américain pour les opérations militaires OTANiennes, la promesse américaine de contribuer à la force de sécurité internationale en Afghanistan (ISAF) et l'engagement américain à fournir des hommes à la NATO Response Force alors que les États-Unis étaient jusqu'à présent absents de cette force de l'OTAN.

Een en ander blijkt uit de hernieuwde Amerikaanse belangstelling voor de militaire NAVO-operaties, de Amerikaanse belofte te zullen bijdragen tot de internationale veiligheidsmacht in Afghanistan (ISAF) en de Amerikaanse verbintenis manschappen ter beschikking te stellen aan de NATO Response Force, waarin ze tot nog toe afwezig waren.


Si le Sommet de Prague (novembre 2002), qui a décidé de créer la Nato Response Force et de lancer un programme de modernisation des capacités militaires dans le prolongement de l'Initiative sur les capacités de défense (ICD) d'avril 1999, et le Sommet d'Istanbul (juin 2004) ont témoigné de la volonté des Alliés de développer les instruments de l'Alliance, le Sommet de Riga du mois de novembre 2006 a été largement consacré à la situation en Afghanistan.

De Top van Praag in november 2002 heeft beslist de Nato Response Force op te richten en een moderniseringsprogramma op te starten voor de militaire capaciteit in het verlengde van het ICD van april 1999. Op de Top van Istanbul (juni 2004) hebben de geallieerden de bedoeling te kennen gegeven de instrumenten van het Bondgenootschap te ontwikkelen en de Top van Riga (november 2006) ging vooral over de toestand in Afghanistan.


a. l'Union européenne: la complémentarité entre les deux organisations doit être mutuellement reconnue et implique de progresser vers une relation plus organisée, plus régulière et plus productive, évitant une duplication inutile et coûteuse des ressources, une harmonisation de la planification des forces, tout en conservant l'autonomie de décision (ni caucus européen au sein de l'OTAN, ni droit de premier choix accordée à l'OTAN); il faut pouvoir échanger des documents classifiés entre les deux organisations; la poursuite du développement de la PESD répond au nécessaire partage des tâches au sein de l'Alliance; la coopération opérationnelle doit dépasser Berlin plus; la NRF (Nato Response ...[+++]

a. de Europese Unie : de complementariteit tussen de twee organisaties moet wederzijds worden erkend, wat veronderstelt dat ze moet evolueren naar een relatie die beter georganiseerd, meer geregeld en productiever is, zodat een overbodig en duur dubbel gebruik van middelen wordt voorkomen, een harmonisering van de planning van de troepen, evenwel met behoud van de beslissingsautonomie (geen Europese officieuze bijeenkomsten binnen de NAVO, geen eerste keuzerecht voor de NAVO); geclassificeerde documenten moeten kunnen worden uitgewisseld tussen de beide organisaties; de verdere ontwikkeling van het EVDB beantwoordt aan de noodzakelijke taakverdeling binnen de Alliantie; de operationele samenwerking moet verder gaan dan Berlijn-plus; ...[+++]


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