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Accord militaire
Agression à l'arme à feu militaire
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Certificat de navigabilité
Certification de navigabilité
Code de navigabilité
Contenu des consignes de navigabilité
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Mission militaire de l'Union européenne
Opération militaire de l'UE
Opération militaire de l'Union européenne
Règlement de navigabilité
Surveiller les certificats de navigabilité

Vertaling van "navigabilité militaire " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
code de navigabilité | règlement de navigabilité | règlement/code de navigabilité

(stelsel van) luchtwaardigheidsvoorschriften


accord multilatéral relatif aux certificats de navigabilité | Accord multilatéral relatif aux certificats de navigabilité des aéronefs importés

Multilaterale Overeenkomst inzake bewijzen van luchtwaardigheid van ingevoerde luchtvaartuigen


certificat de navigabilité | certification de navigabilité

bewijs van luchtwaardigheid | certificaat van luchtwaardigheid


mission militaire de l'UE [ mission militaire de l'Union européenne | opération militaire de l'UE | opération militaire de l'Union européenne ]

militaire missie van de EU [ Althea | Artemis | Concordia | militaire operatie van de Europese Unie ]


armée [ forces armées | légion | militaire ]

krijgsmacht [ militair | strijdkrachten ]


ingénieure militaire | ingénieur militaire | ingénieur militaire/ingénieure militaire

ingenieur militair materieel | militair ingenieur | ingenieur defensie | ingenieur defensie


coopération militaire [ accord militaire | aide militaire ]

militaire samenwerking [ militaire overeenkomst | militaire steun ]


contenu des consignes de navigabilité

inhoud van luchtwaardigheidsrichtlijnen


surveiller les certificats de navigabilité

luchtwaardigheidscertificering controleren


agression à l'arme à feu militaire

aanval met legervuurwapen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’AED soutient déjà les États membres dans l’élaboration d’une stratégie commune concernant la certification de navigabilité au moyen de l’initiative sur les exigences européennes en matière de navigabilité militaire.

Via het initiatief voor Europese militaire luchtwaardigheidsvoorschriften biedt het EDA reeds ondersteuning aan lidstaten om een gemeenschappelijke benadering voor luchtwaardigheidscertificering uit te werken.


La Belgique prend part à ce développement et a décidé en 2014 de créer sa propre autorité de navigabilité militaire et d'appliquer l'EMAR. b) L'implémentation de l'EMAR par les pays européens et la possibilité de reconnaître mutuellement les différentes autorités de navigabilité auront un effet positif sur l'équivalence européenne entre les différents systèmes de certification. c) Grâce à la participation de représentants de la Défense belge dans les différents groupes de travail de l'EDA, il est possible de défendre notre point de vue.

België neemt deel aan die ontwikkeling en heeft in 2014 beslist om een militaire luchtwaardigheidsoverheid op te richten en om de EMAR toe te passen. b) De implementatie van die EMAR door de naties en de mogelijkheid tot wederzijdse erkenning tussen de verschillende luchtwaardigheidsoverheden zullen een positief gevolg hebben op de Europese gelijkschakeling tussen de verschillende certificatiesystemen. c) Dankzij de deelname van Belgische militaire vertegenwoordigers aan de verschillende werkgroepen binnen het EDA is het mogelijk om ons standpunt te verdedigen.


Sur base de ce cadre légal, il sera possible pour la Belgique de faciliter la reconnaissance de son système de navigabilité militaire et de là faciliter l'équivalence européenne.

Dankzij dit wettelijk kader zal het mogelijk zijn voor België om de erkenning van zijn militair luchtwaardigheidssysteem en bijgevolg de Europese gelijkschakeling te vergemakkelijken.


Il est également prévu de promulguer une loi spécifique ainsi que des arrêtés royaux et ministériels concernant l'autorité belge de navigabilité militaire.

Bovendien is het ook de bedoeling om een specifieke wet, alsook de gerelateerde koninklijke en ministeriële besluiten over militaire luchtwaardigheid uit te brengen.


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· En prenant appui sur l’expérience civile de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), sur l’expérience acquise par celle‑ci à travers la certification de l’Airbus A‑400M (dans sa version civile) et sur les activités de l’AED dans ce domaine, la Commission étudiera les différentes possibilités d’assumer, pour le compte des États membres, les tâches relatives à la navigabilité aérienne initiale des produits militaires dans les domaines spécifiés par l’AED.

· Voortbouwend op de civiele ervaring van de EASA met de certificering van de Airbus A-400M (de civiele configuratie) en het werk van het EDA op dit gebied, zal de Commissie de verschillende mogelijkheden analyseren voor de uitvoering, namens de lidstaten, van de taken in verband met de initiële luchtwaardigheid van militaire producten op de door het EDA aangegeven gebieden.


– le soutien à la compétitivité – y compris par l’élaboration de «normes hybrides» bénéficiant aux marchés de sécurité et de défense et par une réflexion sur les moyens de concevoir un système de certification européen pour la navigabilité aérienne militaire,

– Ondersteuning van het concurrentievermogen - onder andere het ontwikkelen van 'hybride normen' voor de veiligheids- en defensiemarkt en het bestuderen van manieren om een Europees certificeringssysteem te ontwikkelen voor militaire luchtwaardigheid.


Dans le domaine de la navigabilité aérienne militaire, notamment, l’AED estime que ce problème rallonge le temps de développement de 50 % et augmente les coûts de développement de 20 %.

Volgens het EDA geldt dit met name voor militaire luchtwaardigheid, waar de ontwikkeltijd 50 procent hoger ligt en de ontwikkelingskosten 20 procent hoger zijn.


Depuis 2008 l'EDA (European Defence Agency), développe avec les représentants de 27 pays le programme de base de navigabilité européenne pour les avions militaires (EMAR - European Military Airworthiness Requirements).

Sinds 2008 ontwikkelt het EDA (European Defence Agency) samen met vertegenwoordigers van 27 naties een Europese luchtwaardigheidsbasis voor militaire vliegtuigen (EMAR - European Military Airworthiness Requirements).


ne comportant pas d'articles visés par la liste commune des équipements militaires de l'Union européenne, à moins que ceux-ci ne soient requis pour satisfaire aux normes de sécurité ou de navigabilité des services de l'aviation civile d'un ou de plusieurs États membres de l'Union européenne ou États participant à l'Arrangement de Wassenaar.et

bevatten geen stukken die in de gemeenschappelijke EU-lijst van militaire goederen staan, tenzij die stukken nodig zijn om aan de veiligheids- of luchtwaardigheidsnormen van een of meer lidstaten van de EU of van een of meer aan het Wassenaar Arrangement deelnemende staten te voldoen.en


ne comportant pas d’articles visés par la liste commune des équipements militaires de l’Union européenne, à moins que ceux-ci ne soient requis pour satisfaire aux normes de sécurité ou de navigabilité d’un État membre de l’UE ou d’un État participant à l’Arrangement de Wassenaar; et

bevatten geen stukken die in de gemeenschappelijke EU-lijst van militaire goederen staan, tenzij die stukken nodig zijn om aan de veiligheids- of luchtwaardigheidsnormen van een lidstaat van de EU of van een staat die aan het Wassenaar Arrangement deelneemt te voldoen; en


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