2012/2013-0 Echange de vues sur la décision de mettre un terme aux commandes du Fyra avec le ministre des Entreprises publiques et M. Descheemaecker, CEO de la SNCB : Le trafic international de voyageurs a été liberalisé et n'est pas considéré comme une mission de service public. Il n'est donc pas couvert par le contrat de gestion entre l'Etat et la SNCB.- La joint venture avec High Speed Alliance,
filiale de la NS.- Certificat de sécurité provisoire délivré par le SSICF.- Défauts techniques importants.- Sécurité des passagers.- Décision du Conseil d'administration de la SNCB de casser le contrat avec AnsaldoBreda pour l'acquisition de t
...[+++]rois rames V250.- Les 37 millions d'euros d'avances déjà versées par la SNCB sont couvertes par des garanties bancaires.- L'instauration d'une nouvelle relation ferroviaire sûre, régulière et confortable entre la Belgique et les Pays-Bas.- Combinaison de la liaison ferroviaire classique avec une augmentation des trains Thalys.- Impact financier de la débâcle du Fyra.- Coûts d'experts.- Audit sur la procédure d'achat.- Action en dommages-intérêts.2012/2013-0 Gedachtewisseling met de minister van Overheidsbedrijven en de heer Descheemaecker, CEO van de NMBS, over de beslissing om de bestellingen van de Fyra teniet te doen : Het internationale reizigersverkeer is geliberaliseerd; het wordt niet beschouwd als een openbare dienstverlening, en valt dus niet onder het beheerscontract tussen de overheid en de NMBS.- Joint venture met de NS-d
ochter High Speed Alliance.- Tijdelijk veiligheidscertificaat afgeleverd door de DVIS.- Zware technische mankementen.- Veiligheid van de reizigers.- Beslissing van de raad van bestuur van de NMBS om het contract met AnsaldoBreda voor de aankoop van
...[+++]drie V250-treinstellen stop te zetten.- De 37 miljoen euro voorschotten die de NMBS al betaald heeft, worden gedekt door bankgaranties.- Creëren van een nieuwe, veilige, regelmatige en kwaliteitsvolle treinverbinding tussen België en Nederland.- Combinatie van de klassieke treinverbinding met een verhoging van het aantal Thalystreinen.- Financiële gevolgen van het Fyradebacle.- Expertkosten.- Audit naar het aankoopproces.- Schadeclaim.