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à ce que toutes les obsèques aient lieu à la date convenue - Cette profession implique que la prestation de service doit être axée sur les desiderata et besoins des clients Contexte d'action - Le manager funéraire échange des informations avec les autres acteurs de façon constructive et transparente. - Le manager funéraire pose des actes variés ou complexes, selon le contexte de l'entreprise - Le manager funéraire est capable de s'adapter et d'adopter une attitude flexible face aux fluctuations des facteurs environnementaux - Le manager funéraire doit superviser, contrôler et évaluer le travail de ses employés - Le manager funéra
...[+++]ire doit faire un usage scrupuleux du matériel - Le manager funéraire doit toujours respecter les consignes de sécurité et de qualité - Le manager funéraire doit suivre les développements du secteur, ce qui nécessite une soif d'apprendre et la participation à des formations - Le manager funéraire doit être attentif à la qualité et à la satisfaction du client en travaillant avec soin - Le manager funéraire doit donner une image positive de son entreprise - Le manager funéraire doit se montrer serein et empathique envers les clients - Le manager funéraire doit agir conformément au code de déontologie, et au protocole et à l'étiquette prescrits - Le manager funéraire doit travailler de manière organisée et structurée - Le manager funéraire doit pouvoir porter des charges - Le manager funéraire doit respecter les schémas de service et les horaires - Le manager funéraire doit assurer la gestion quotidienne de l'entreprise - L'exercice de cette profession requiert la compétence esthétique - L'exercice de cette profession requiert de la minutie et de la précision 2.2.4. Autonomie Fait preuve d'autonomie pour : - contrôler le propre travail et celui des collaborateurs - coordonner les activités et l'organisation - anticiper les circonstances imprévues - résoudre les problèmes - veiller au matériel, aux bâtiments et à l'infrastructure - organiser la gestion des stocks - organiser les obsèques de concert avec la famille, accompagner la famille et les proches - conseiller le client sur les produits et les possibilités des obsèques - préparer, traiter et régler les imprimés funèbres et les photos - suivre les règlements financiers et établir des offres - accompagner les visiteurs et la famille dans le funérarium - organiser l'ensemble des obligations administratives post-mortem - exécuter l'organisation du défunt pour les obsèques - organiser et exécuter la cérémonie funèbre - superviser les exhumations - élaborer les promotions et communications concernant l'organisation - former, superviser et évaluer le personnel Est tenu(e) par : - les consignes et procédures de sécurité, de santé, de qualité et d'environnement - les procédures de l'organisation - la législation nationale et internationale Fait appel : - au directeur d'entreprise ou au supérieur pour se concerter en vue d'améliorer le fonctionnement interne, s'il/elle travaille comme employé(e) - à des tiers pour des affaires pratiques (enlèvement de documents, ...) - aux employés pour obtenir du soutien dans l'exercice des activités 2.2.5. Responsabilité - Fonctionner efficacement au sein de l'entreprise - Exécuter le travail de manière qualitative et sûre dans le souci de l'en ....
.. afstemmen van de dienstverlening op de wensen en noden van de klanten Handelingscontext - De uitvaartmanager gaat op constructieve en transparante wijze informatie uitwisselen met de andere actoren - De uitvaartmanager stelt afhankelijk van de bedrijfscontext, gevarieerde of complexe handelingen - De uitvaartmanager kan zich aanpassen en flexibel opstellen bij wisselende omgevingsfactoren - De uitvaartmanager moet het werk van zijn werknemers superviseren en controleren en evalueren - De uitvaartmanager moet zorgvuldig gebruik maken van materieel - De uitvaartmanager moet steeds de veiligheids- en kwaliteitsvoorschriften respecteren
...[+++]- De uitvaartmanager moet bijblijven met de ontwikkelingen binnen de sector, dit vergt leergierigheid en het volgen van opleidingen - De uitvaartmanager moet oog hebben voor kwaliteit en tevredenheid van de klant door met zorg te werken - De uitvaartmanager moet het positief imago van zijn onderneming uitstralen - De uitvaartmanager moet op een serene en empathisch wijze omgaan met de klanten - De uitvaartmanager moet handelen conform de deontologische code, vooropgestelde etiquette en protocollen - De uitvaartmanager moet georganiseerd en gestructureerd kunnen werken - De uitvaartmanager moet lasten kunnen dragen - De uitvaartmanager moet dienst en/of tijdsschema's kunnen naleven - De uitvaartmanager moet de dagelijkse leiding van het bedrijf voeren - De uitoefening van dit beroep vergt esthetische bekwaamheid - De uitoefening van dit beroep vereist zorgvuldigheid en nauwkeurigheid 2.2.4. Autonomie Is zelfstandig in : - het controleren van eigen werk en van het werk van medewerkers - het coördineren van de activiteiten en van de organisatie - het anticiperen op onverwachte omstandigheden - het oplossen van problemen - het superviseren van het materieel, de gebouwen en de infrastructuur - het organiseren van stockbeheer - het organiseren van de uitvaart samen met de familie, het begeleiden van de familie en/of nabestaanden - het adviseren van de klant aangaande de producten en mogelijkheden van een uitvaart - het opmaken, bewerken en regelen van het rouwdrukwerk en foto's - het opvolgen van de financiële regelingen en het opmaken van offertes - het begeleiden van bezoekers en familie in het uitvaartcentrum - het organiseren van alle post mortem administratieve verplichtingen - het uitvoeren van de organisatie van de overledene voor de uitvaart - het organiseren en uitvoeren van de uitvaartceremonie - het superviseren van een opgraving - het bepalen van promotie en communicaties aangaande de organisatie - het opleiden, superviseren en evalueren van het personeel Is gebonden aan : - het opvolgen van, veiligheids-, gezondheids-, kwaliteits- en milieuvoorschriften en procedures - de procedures van de organisatie - de nationale en internationale wetgeving Doet beroep op : - de bedrijfsleider of leidinggevende om zaken te bespreken voor de optimalisering van de bedrijfswerking indien hij in dienstverband werkt - externen voor praktische zaken (afhalen van documenten, ...) - de werknemers voor het ondersteunen van de activiteiten 2.2.5. Verantwoordelijkheid - Het efficiënt functioneren binnen de onderneming - Het milieubewust, kwalitatief en veilig uitvoeren van het werk - Het handelen volgens de professionele gedragscode - Het ...