...rale
du chantier et de l'ordre logique des travaux - Pouvoir gérer avec soin, efficacement et de manière sûre les matériels, outillages et machines - Pouvoir trier les déchets conformément aux directives - Pouvoir lire et comprendre les documents de travail (ordre de travail, étude préliminaire, cahier des charges, plan de travail, etc.) - Pouvoir lire, comprendre et convertir les plans de pose, les dessins détaillés et les annotations particulières - Pouvoir réaliser des croquis grandeur nature et à l'échelle avec indication des mesures - Pouvoir calculer des superficies, des volumes et des quantités - Pouvoir contrôler (la qualité e
...[+++]t la quantité des) livraisons sur la base du bon de commande - Pouvoir effectuer un contrôle des quantités, de la qualité et de la conservation et du stockage correct des matériaux requis - Pouvoir signaler tous les défauts des matériaux placés, du matériel et de l'outillage - Pouvoir sélectionner les pierres naturelles dans les quantités et qualités prescrites - Pouvoir trier, classer et stocker les pierres naturelles et les éléments de pierre naturelle achevés sur la base de leur nature, leurs caractéristiques, utilisation et affectation - Pouvoir tracer et marquer - Pouvoir tracer des appareils, figures et modèles - Pouvoir vérifier la conformité du tracé effectué/esquissé - Pouvoir trier et classer les pierres - Pouvoir utiliser un niveau (électronique) et des soudeuses - Lors du mesurage, pouvoir utiliser un moule ou une moulure (pochoir, calibre de centrage) - Pouvoir réaliser des épures et des gabarits selon les ordres de travail - Pouvoir appliquer la stéréométrie - Pouvoir marquer des éléments (pièces et croquis) par des chiffres et/ou lettres et symboles - Pouvoir identifier des types de pierre naturelle courants et pouvoir déterminer leur origine - Pouvoir déterminer le point d'arrimage ( ) - Pouvoir déterminer les dimensions brutes pour l'appareil (longueur, largeur, épaisseur) à l'aide des documents requis - Pouvoir déterminer les axes, points de référence et niveaux (horizontaux et verticaux), compte tenu des ouvertures et autres exécutions - Pouvoir tracer des coûtes, arcs et supports - Pouvoir s'assurer que les machines de façonnage sont bien réglées - Pouvoir contrôler la qualité du placement des cadres, gabarits, coffrages, boutisses et clefs de voûte (stabilité, hauteur, horizontalité, verticalité, lignes d'intrados et d'extrados, la naissance, la contre-flèche, ...) - Pouvoir comparer la conformité de l'exécution (totale et partielle), selon le(s) plan(s) et/ou les indications - Pouvoir tracer, marquer et exécuter des voûtes (plein cintre, voûte en demi-cercle, ...) - Pouvoir aligner le dessin sur les éléments horizontaux et verticaux à placer - Pouvoir classer les éléments selon le schéma de placement - Pouvoir poser des matériaux isolants selon les prescriptions - Pouvoir placer des couches d'étanchéité à l'air ou à la vapeur - Pouvoir veiller à ne pas endommager les couches d'étanchéité pendant le placement - Pouvoir détecter et identifier les défauts, p.ex. des fissures ou des joints détachés dans la façade - Pouvoir réaliser un dessin sur mesure et détaillé des éléments à remplacer ou à restaurer - Pouvoir stocker des déchets et des excédents de pierres - Pouvoir remplir des fiches et des documents de travail - Pouvoir tenir à jour l'administration de travail Aptitudes en termes de résolution de problèmes - Pouvoir évaluer de manière qualitative et quantitative ses propres travaux et les rectifier au besoin - Pouvoir réagir de manière appropriée aux problèmes constatés ayant trait à la qualité, à la sécurité, à l'environnement, au processus et à la technique en tenant compte des consignes/procédures - Pouvoir tenir compte du temps disponible (délais imposés), des lieux (accessibilité du chantie ......anisatie en de logische werkvolgorde - Het zorgzaam, efficiënt en veilig kunnen omgaan met materialen, gereedschappen en ma
chines - Het kunnen sorteren van afval volgens de richtlijnen - Het kunnen lezen en begrijpen van werkdocumenten (werkopdracht, voorstudie, bestek, werkplan,...) - Het kunnen lezen, begrijpen en omzetten van de plaatsingsplannen, detailtekeningen en bijzondere aantekeningen - Het kunnen maken van schetsen op ware grootte en op schaal met maataanduiding - Het kunnen berekenen van oppervlakten, volumes en hoeveel
...[+++]heden - Het kunnen controleren (van kwaliteit en hoeveelheid) van leveringen op basis van de bestelstaat - Het kunnen controleren van de hoeveelheden, de kwaliteit en de houdbaarheid, en de correcte opslag van de vereiste materialen - Het kunnen melden van alle gebreken van de geplaatste materialen, het materieel en de gereedschappen - Het kunnen selecteren van natuursteen in de voorgeschreven hoeveelheden en kwaliteiten - Het kunnen sorteren, klasseren en stockeren van natuursteen en afgewerkte natuursteenelementen op basis van aard, kenmerken, gebruik en bestemming - Het kunnen traceren/afschrijven en merken - Het kunnen uittekenen van verbanden, figuren en patronen - Het kunnen nagaan van de conformiteit van het uitgezette/afgeschreven tracé - Het kunnen schikken en klasseren van de stenen - Het kunnen werken met een (elektronische) waterpas en laserapparatuur - Het gebruik kunnen maken van een vormtoestel of lijstkam (sjabloon, centreermal) bij het opmeten - Het kunnen maken van uitslagen en mallen volgens de werkopdrachten - Het kunnen toepassen van stereometrie - Het kunnen merken van elementen (stukken en tekeningen) met cijfers en/of letters en symbolen - Het kunnen identificeren van courante natuursteensoorten en het kunnen bepalen van hun oorsprong - Het kunnen bepalen van het groefleger ( ) - Het kunnen bepalen van de ruwe afmetingen voor het verband (lengte, breedte, dikte) aan de hand van de vereiste documenten - Het kunnen bepalen en uitzetten van assen, referentiepunten en peilen (zowel horizontaal als verticaal), rekening houdend met de openingen en andere uitvoeringen - Het kunnen uitzetten van bogen, gewelven en ondersteuningen - Het zich ervan kunnen vergewissen dat de bewerkingsmachines goed ingesteld zijn - Het kunnen controleren van de deugdelijkheid van de plaatsing van mallen, steunen, formelen, passen en sluitstenen (stabiliteit, hoogte, horizontaliteit, verticaliteit, de binnen- en buitenwelflijn, de aanzetlijn, het tegenpeil,...) - Het kunnen vergelijken van de conformiteit van de (gehele en gedeeltelijke) plaatsing met de plan(nen) en/of aanduidingen - Het kunnen traceren/afschrijven, merken en uitvoeren van gewelven (rondboog, volrond gewelf,...) - Het op elkaar kunnen afstemmen van de tekening van horizontale en verticale te plaatsen elementen - Het kunnen rangschikken van de elementen volgens het plaatsingsschema - Het kunnen plaatsen van isolatiemateriaal volgens de voorschriften - Het kunnen plaatsen van lucht- en dampdichtingslagen - Het kunnen erop letten om de dichtingslagen niet te beschadigen tijdens het plaatsen - Het kunnen opsporen en identificeren van de beschadigingen, bv. scheuren of losgekomen voegen in het gevelvlak - Het kunnen maken van een gedetailleerde maattekening van te vervangen of op te knappen elementen - Het kunnen stockeren van de steenuitval en -overschotten - Het kunnen invullen van fiches en werkdocumenten - Het kunnen bijhouden van werkadministratie Probleemoplossende vaardigheden - Het kwalitatief en kwantitatief kunnen evalueren en desnoods bijsturen van zijn eigen werkzaamheden - Het gepast kunnen reageren op vastgestelde problemen met betrekking tot kwaliteit, veiligheid, milieu, proces en techniek rekening houdend met de voorschriften/procedures - Het kunn ...