En d'autres termes, " quelles sont les mesures actuelles de gestion des risques?"; Étape 3: l'évaluation des risques identifiés au niveau de leur impact, de leur probabilité de matérialisation et de leur niveau actuel de gestion. Au
cours d'un workshop organisé avec les membres du comité de direction, on a évalué la probabilité de matérialisation, l'impact potentiel sur les objectifs stratégiques et le niveau actuel de gestion de chaque risque identifié au sein du SPF SPSCAE grâce à un système d'e-voting; Étape 4: la définition du seuil de risque
(à partir de quand pouvons-nous ...[+++] considérer un risque comme "prioritaire" ?) et de la réaction face aux risques (acceptation ou traitement du risque) en fonction des résultats de l'évaluation des risques (les matrices de risques et les matrices de contrôle des risques), et la désignation d'un propriétaire du risque (personne de référence au risque; il ou elle s'occupera de coordonner l'organisation de la ou les mesures de gestion); Étape 5: la rédaction d'un rapport final et l'élaboration d'un plan d'action qui sera suivi par l'équipe "Maîtrise de l'organisation".Voor elk van de geïdentificeerde risico's binnen de FOD VVVL werd in een workshop met de leden van het directiecomité en gebruik makend van een e-voting systeem, een inschatting gemaakt van de waarschijnlijkheid van voorkomen, de mogelijke impact op de strategische doelstellingen en de huidige mate van beheer van het risico; Stap 4: op basis van de resultaten van de risico-evaluatie (de ris
icomatrix en risico controle matrix), werd de risicodre
mpel bepaald (vanaf wanneer beschouwen wij een risico 'prioritair'?), de risicoreactie (aan
...[+++]vaarden of behandelen van het risico) en werd er een risico eigenaar aangeduid (aanspreekpunt met betrekking tot dit risico en zal de organisatie van de beheersmaatregel(en) coördineren en trekken); Stap 5: het opstellen van een eindrapport en een actieplan dat zal opgevolgd worden door het team "organisatiebeheersing".