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Accord cadre interrégional de coopération CE-Mercosur
Achat public
Agent administratif back-office marché
Agente administrative back-office marché
Coefficient-part du marché
Entente de répartition des parts de marché
Entente portant sur la répartition du marché
Fonctionnement du marché
Marché
Marché public
Part du marché
Partage de marché
Passation de marchés publics
Répartition de marché
Seuil de part de marché
Seuil en parts de marché
Situation du marché
Structure du marché
état du marché

Vertaling van "parts marchés " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
seuil de part de marché | seuil en parts de marché

marktaandeeldrempel


partition de marché [ partage de marché | part du marché ]

marktverdeling [ marktaandeel | verdeling van de markt ]


entente de répartition des parts de marché | entente portant sur la répartition du marché

afspraak tot het verdelen van markten


Accord cadre interrégional de coopération CE-Mercosur | Accord-cadre interrégional de coopération entre la Communauté européenne et ses États membres, d'une part, et le Marché commun du Sud et ses États parties, d'autre part

interregionale kaderovereenkomst tussen de Europese Unie en de Mercosur | Interregionale kaderovereenkomst voor samenwerking tussen de Europese Gemeenschap en haar lidstaten, enerzijds, en de Mercado Común del Sur en zijn deelnemende staten, anderzijds


marché [ état du marché | fonctionnement du marché | situation du marché | structure du marché ]

markt [ functioneren van de markt | marktsituatie | marktstructuur | toestand van de markt ]


marché public [ achat public | passation de marchés publics ]

overheidsopdracht [ aankoop van de overheid | overheidscontract ]








agente administrative back-office marché | agent administratif back-office marché | agent administratif back-office marché/agente administrative back-office marché

backofficemedewerkster bij een makelaarskantoor | backofficemedewerkster makelaarskantoor | backofficemedewerker financiële markten | backofficemedewerker financiële markten
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'étude de London Economics, le rapport de la Commission européenne, la CREG (dans ses recommandations au sujet de la fusion annoncée entre Suez et Gaz de France) et l'Agence internationale de l'énergie plaident tous pour un découplage complet de la propriété en ce qui concerne les activités sur le plan de la production et de la fourniture, d'une part (marché libéralisé sur lequel la concurrence doit jouer), et sur le plan du transport et de la distribution, d'autre part (monopole naturel).

Zowel de studie van London Economics, het rapport van de Europese Commissie, de CREG in haar aanbevelingen met betrekking tot de aangekondigde fusie tussen Suez en Gaz de France, als het Internationaal Energie Agentschap breken een lans voor een volledige eigendomsontvlechting van activiteiten op vlak van productie en levering, enerzijds, (vrijgemaakte markt waarop concurrentie moet spelen) en transport en distributie, anderzijds, (natuurlijk monopolie).


L'étude de London Economics, le rapport de la Commission européenne, la CREG (dans ses recommandations au sujet de la fusion annoncée entre Suez et Gaz de France) et l'Agence internationale de l'énergie plaident tous pour un découplage complet de la propriété en ce qui concerne les activités sur le plan de la production et de la fourniture, d'une part (marché libéralisé sur lequel la concurrence doit jouer), et sur le plan du transport et de la distribution, d'autre part (monopole naturel).

Zowel de studie van London Economics, het rapport van de Europese Commissie, de CREG in haar aanbevelingen met betrekking tot de aangekondigde fusie tussen Suez en Gaz de France, als het Internationaal Energie Agentschap breken een lans voor een volledige eigendomsontvlechting van activiteiten op vlak van productie en levering, enerzijds, (vrijgemaakte markt waarop concurrentie moet spelen) en transport en distributie, anderzijds, (natuurlijk monopolie).


L'étude de London Economics, le rapport de la Commission européenne, la CREG (dans ses recommandations au sujet de la fusion annoncée entre Suez et Gaz de France) et l'Agence internationale de l'énergie plaident tous pour un découplage complet de la propriété en ce qui concerne les activités sur le plan de la production et de la fourniture, d'une part (marché libéralisé sur lequel la concurrence doit jouer), et sur le plan du transport et de la distribution, d'autre part (monopole naturel).

Zowel de studie van London Economics, het rapport van de Europese Commissie, de CREG in haar aanbevelingen met betrekking tot de aangekondigde fusie tussen Suez en Gaz de France, als het Internationaal Energie Agentschap breken een lans voor een volledige eigendomsontvlechting van activiteiten op vlak van productie en levering, enerzijds, (vrijgemaakte markt waarop concurrentie moet spelen) en transport en distributie, anderzijds, (natuurlijk monopolie).


L'étude de London Economics, le rapport de la Commission européenne, la CREG (dans ses recommandations au sujet de la fusion annoncée entre Suez et Gaz de France) et l'Agence internationale de l'énergie plaident tous pour un découplage complet de la propriété en ce qui concerne les activités sur le plan de la production et de la fourniture, d'une part (marché libéralisé sur lequel la concurrence doit jouer), et sur le plan du transport et de la distribution, d'autre part (monopole naturel).

Zowel de studie van London Economics, het rapport van de Europese Commissie, de CREG in haar aanbevelingen met betrekking tot de aangekondigde fusie tussen Suez en Gaz de France, als het Internationaal Energie Agentschap breken een lans voor een volledige eigendomsontvlechting van activiteiten op vlak van productie en levering, enerzijds, (vrijgemaakte markt waarop concurrentie moet spelen) en transport en distributie, anderzijds, (natuurlijk monopolie).


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La combinaison de la participation au marché, d'une part, et de la prise en charge du contrôle de ce marché, d'autre part, entraîne un risque d'abus de la part de l'autorité de contrôle et peut léser les autres acteurs du marché (voy. également : avis n° 49.071/3 de la section de législation du Conseil d'Etat, Doc. parl., Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, 2011-2012, n° A-227/1, pp. 19-20).

De combinatie van deelname aan de markt, enerzijds, en de behartiging van het toezicht op die markt, anderzijds, houdt het risico in van misbruik door de toezichthoudende overheid en kan de andere marktdeelnemers benadelen (zie ook : advies nr. 49.071/3 van de afdeling wetgeving van de Raad van State, Parl. St., 2011-2012, Brussels Hoofdstedelijk Parlement, nr. A-227/1, pp. 19-20).


TITRE III. - Modifications de la loi du 16 juin 2006 relative aux offres publiques d'instruments de placement et aux admissions d'instruments de placement a la negociation sur des marches reglementes Art. 20. A l'article 7, § 1, alinéa 1, iii), de la loi du 16 juin 2006 relative aux offres publiques d'instruments de placement et aux admissions d'instruments de placement à la négociation sur des marchés réglementés, les mots "sous réserve d'un choix ultérieur de la part de l'émetteur lorsque l'Etat membre d'origine n'a pas été déterm ...[+++]

TITEL III. - Wijzigingen van de wet van 16 juni 2006 op de openbare aanbieding van beleggingsinstrumenten en de toelating van beleggingsinstrumenten tot de verhandeling op een gereglementeerde markt Art. 20. In artikel 7, § 1, eerste lid, iii), van de wet van 16 juni 2006 op de openbare aanbieding van beleggingsinstrumenten en de toelating van beleggingsinstrumenten tot de verhandeling op een gereglementeerde markt worden de woorden "onder voorbehoud dat de uitgevende instelling achteraf een keuze maakt indien de lidstaat van herkomst niet volgens haar voorkeur is bepaald" vervangen als volgt : "onder voorbehoud dat de uitgevende inste ...[+++]


Selon le rapport sur les statistiques agricoles publié récemment par Eurostat et basé sur les chiffres de vente communiqués dans le cadre du Règlement relatif aux statistiques sur les pesticides, ces chiffres de vente placent la Belgique en 3eme position européenne en termes de ratio par unité de surface agricole. La vente des produits phytopharmaceutiques en Belgique est assez stable. La majeure partie de ces produits est vendue au secteur professionnel. Le caractère intensif de l'agriculture belge et la grande importance des légumes et des fruits, c'est-à-dire des cultures avec une grande valeur ajoutée mais vulnérables aux organismes ...[+++]

Volgens het recent door Eurostat gepubliceerde verslag inzake landbouwstatistieken (en dat is gebaseerd op de gegevens medegedeeld in het kader van de Europese verordening betreffende statistieken voor pesticiden neemt België op grond van de verkoopgegevens de derde plaats in op Europees niveau wat betreft de hoeveelheden toegepast per eenheid landbouwoppervlak. De verkoop van gewasbeschermingsmiddelen in België is vrij stabiel. Het overgrote deel van deze middelen gaat naar de professionele sector. Het intensieve karakter van de Belgische landbouw en het grote belang van de groente- en de fruitteelt, teelten met een hoge toegevoegde waa ...[+++]


La dispense visée à l'alinéa 1 n'est permise qu'aux entreprises suivantes: 1° les entreprises qui, ensemble, ne représentent pas plus de 20 % du marché belge d'assurance ou de réassurance non-vie, étant entendu que la part de marché de ces entreprises repose sur des primes brutes émises; 2° les entreprises qui, ensemble, ne représentent pas plus de 20 % du marché belge de l'assurance ou de la réassurance vie, étant entendu que la part de marché de ces en ...[+++]

De vrijstelling bedoeld in het eerste lid kan enkel aan de volgende ondernemingen worden verleend: 1° ondernemingen die samen niet meer dan 20 % van de Belgische verzekerings- of herverzekeringsmarkt "niet-leven" vertegenwoordigen, waarbij het marktaandeel van die ondernemingen gebaseerd is op de geboekte brutopremies; 2° ondernemingen die samen niet meer dan 20 % van de Belgische verzekerings- of herverzekeringsmarkt "leven" vertegenwoordigen, waarbij het marktaandeel van die ondernemingen gebaseerd is op de bruto technische voorzie ...[+++]


En ce qui concerne le marché des paquets C2X/B2C, bpost a une part d'environ 50 % du marché tandis que la part sur le marché des paquets B2B est d'environ 5 %.

Bpost heeft een aandeel van ongeveer 50 % op de markt van de pakjes C2X/B2C terwijl het aandeel op de markt BTB ongeveer 5 % bedraagt.


En effet, ceci serait incompatible avec le besoin de sécurité juridique pour les entreprises : problèmes liés à la délimitation géographique du marché et selon les produits (par ex. problèmes de substitution), difficulté à déterminer la part de marché, la part de marché varie dans le temps et peut varier selon le produit.. (...). Formuler des lignes directrices à propos de la définition du marché relevant ne peut constituer une solution efficace au problème» (page 4 de l'avis).

Dit zou inderdaad onverenigbaar zijn met de nood aan rechtszekerheid voor de ondernemingen : problemen in verband met de geografische aflijning van de markt en volgens product (bv. problemen van vervanging), moeilijkheden om het marktaandeel te bepalen, het marktaandeel varieert in de tijd en kan variëren volgens het product .Richtsnoeren formuleren over de definitie van de relevante markt kan geen doeltreffende oplossing voor het probleem vormen (blz. 4 van het advies, vertaling).




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parts marchés ->

Date index: 2024-01-21
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