Des demandes de subvention qui renforcement le potentiel touristique des réseaux d'infrastructure cycliste
pour les touristes internationaux concernent des initiatives qui : 1° intègrent les villes d'art et les autres villes dans les réseaux d'infrastructure cycliste de façon optimale au moyen de noeuds, à l'exception des routes d'accès ; 2° assurent une connectivité transfrontalière en réalisant des jonctions avec des réseaux d'infrastructure cycliste dans les régions voisines de la Flandre, notamment avec les réseaux d'infrastructure cycliste dans la Région wallonne et la Communauté germanophone, les réseaux d'infrastructure cycliste
...[+++]des autres autorités compétentes dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale et les réseaux d'infrastructure cycliste aux Pays-Bas, en France et en Allemagne ; 3° réalisent un cross-over avec d'autres produits de VISITFLANDERS et avec les thèmes de la note d'orientation : a) la gastronomie flamande ; b) le patrimoine et l'art ; c) les Maîtres flamands ; d) la culture cycliste ; e) la commémoration de la Première Guerre mondiale ; f) les festivals ; g) l'attitude favorable aux familles et aux enfants ; 4° intégrer des sites touristiques intéressants, des attractions, des centres d'accueil touristiques de façon optimale dans les parcours cyclistes ; 5° intégrer l'offre des entrepreneurs locaux de façon optimale dans les pistes cyclables ; 6° se centrer sur des partenariats, de préférence avec des entreprises privées afin de commercialiser les parcours cyclistes ; 7° se focaliser sur une expérience améliorée des réseaux d'infrastructure cycliste.Subsidieaanvragen die het toeristische potentieel van de
fietsnetwerken voor internationale toeristen versterken, betreffen initiatieven die : 1° de kunststeden en andere steden optimaal integreren in de fietsnetwerken door middel van knooppunten, met uitzondering van aanlooproutes; 2° zorgen voor grensoverschrijdende connectiviteit door verbindingen te maken met fietsnetwerken in de buurregio's van Vlaanderen, met name de fietsnetwerken in het Waalse Gewest en de Duitstalige Gemeenschap, de fietsnetwerken van andere bevoegde overheden in het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad en de fietsnetwerken in Nederland, Frankrijk en Duitsland;
...[+++] 3° een cross-over met andere producten van Toerisme Vlaanderen en de thema's uit de beleidsnota realiseren : a) Vlaamse gastronomie; b) erfgoed en kunst; c) Vlaamse meesters; d) wielercultuur; e) herdenking van de Eerste Wereldoorlog; f) festivals; g) gezins- en kindvriendelijkheid; 4° toeristische bezienswaardigheden, attracties, toeristische onthaalcentra optimaal integreren in de fietstrajecten; 5° het aanbod van de lokale ondernemers optimaal integreren in de fietstrajecten; 6° inzetten op samenwerkingsverbanden met bij voorkeur private ondernemingen om het fietsproduct te vermarkten; 7° inzetten op meer beleving van de fietsnetwerken.