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ACP
Groupe de travail Endettement pays ACP
Pays ACP

Traduction de «pays acp appelle » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe de travail Le développement urbain dans les pays ACP | groupe de travail sur le développement urbain dans les pays ACP

Werkgroep stedelijke ontwikkeling in de ACS-landen


Etats d'Afrique,des Caraïbes et du Pacifique | pays ACP | ACP [Abbr.]

ACS-landen | Staten in Afrika, het Caribische gebied en het gebied van de Stille Oceaan




Groupe de travail Endettement pays ACP

Werkgroep Schulden ACS-landen
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. d'appeler la Commission européenne à réfléchir sur la finalité des APE intérimaires (APE-I) et à envisager la négociation de nouvelles relations commerciales entre l'Union européenne et les pays ACP qui tienne compte des véritables besoins des pays ACP pour leur développement et leur intégration régionale;

1. de Europese Commissie op te roepen om na te denken over de doelstelling van de interim-EPO's (EPO-I) en om onderhandelingen te overwegen over nieuwe handelsrelaties tussen de Europese Unie en de ACS-landen waarbij rekening wordt gehouden met de werkelijke noden van de ACS-landen op het vlak van ontwikkeling en regionale integratie;


1. d'appeler la Commission européenne à réfléchir sur la finalité des APE intérimaires (APE-I) et à envisager la négociation de nouvelles relations commerciales entre l'Union européenne et les pays ACP qui tienne compte des véritables besoins des pays ACP pour leur développement et leur intégration régionale;

1. de Europese Commissie op te roepen om na te denken over de doelstelling van de interim-EPO's (EPO-I) en om onderhandelingen te overwegen over nieuwe handelsrelaties tussen de Europese Unie en de ACS-landen waarbij rekening wordt gehouden met de werkelijke noden van de ACS-landen op het vlak van ontwikkeling en regionale integratie;


14. d'appeler à la contribution des gouvernements ACP dans le processus de définition des politiques nationales en matière de croissance inclusive, de cohésion sociale, de sécurité sociale et de travail décent, afin de donner un sens et une utilité à ces concepts dans un cadre social, économique er culturel des pays ACP;

14. ertoe op te roepen dat de ACS-regeringen bijdragen tot het vastleggen van het nationale beleid inzake inclusieve groei, maatschappelijke samenhang, sociale zekerheid en waardig werk, teneinde deze begrippen zinvol in te vullen in het maatschappelijk, economisch en cultureel kader van de ACS-landen;


3. d'appeler la Commission européenne à respecter pleinement la position des ACP sur les questions de Singapour que sont les services, la propriété intellectuelle et de s'abstenir de faire pression sur les pays ACP pour qu'ils fassent des concessions sur ces matières, que ce soit explicitement ou de façon détournées via la renégociation des questions contestées des APE intérimaires;

3. de Europese Commissie op te roepen om zoveel mogelijk rekening te houden met het standpunt van de ACS-landen over de Singapore-kwesties (diensten, het intellectuele eigendomsrecht, ..) en geen druk meer uit te oefenen op de ACS-landen om hen te overhalen tot toegevingen hierover, hetzij expliciet, hetzij indirect via nieuwe onderhandelingen over de betwiste kwesties van de interim-EPO's;


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12. d'appeler à la contribution des gouvernements ACP dans le processus de définition des politiques nationales en matière de croissance inclusive, de cohésion sociale, de sécurité sociale et de travail décent, afin de donner un sens et une utilité à ces concepts dans un cadre social, économique er culturel des pays ACP;

12. ertoe op te roepen dat de ACS-regeringen bijdragen tot het vastleggen van het nationale beleid inzake inclusieve groei, maatschappelijke samenhang, sociale zekerheid en waardig werk, teneinde deze begrippen zinvol in te vullen in het maatschappelijk, economisch en cultureel kader van de ACS-landen;


4. exprime sa préoccupation quant au fait que les négociations des APE/zones de libre échange (ZLE) ont été engagées et évoluent vers des étapes concrètes en l'absence de véritable débat démocratique dans la plupart des pays ACP; appelle donc à la mise en place d'un réel débat public impliquant la société civile, les législateurs et les institutions gouvernementales; appelle également à la création de mécanismes appropriés d'information et de consultation destinés à changer radicalement la situation actuelle et à permettre une parti ...[+++]

4. uit zijn bezorgdheid over het feit dat de EPO/Vrijhandelsovereenkomst-onderhandelingen zijn opgestart en in belangrijke fasen treden zonder dat in de meeste ACS-landen een echt democratisch debat wordt gevoerd; roept derhalve op tot een echt publiek debat tussen het maatschappelijk middenveld, wetgevers en overheidsinstellingen en tot correcte feedback en overlegmechanismen om aan deze toestand een einde te maken en democratische inspraak mogelijk te maken;


4. exprime sa préoccupation quant au fait que les négociations des APE/zones de libre échange (ZLE) ont été engagées et évoluent vers des étapes concrètes en l'absence de véritable débat démocratique dans la plupart des pays ACP; appelle donc à la mise en place d'un réel débat public impliquant la société civile, les législateurs et les institutions gouvernementales; appelle également à la création de mécanismes appropriés d'information et de consultation destinés à changer radicalement la situation actuelle et à permettre une parti ...[+++]

4. uit zijn bezorgdheid over het feit dat de EPO/Vrijhandelsovereenkomst-onderhandelingen zijn opgestart en in belangrijke fasen treden zonder dat in de meeste ACS-landen een echt democratisch debat wordt gevoerd; roept derhalve op tot een echt publiek debat tussen het maatschappelijk middenveld, wetgevers en overheidsinstellingen en tot correcte feedback en overlegmechanismen om aan deze toestand een einde te maken en democratische inspraak mogelijk te maken;


4. exprime sa préoccupation quant au fait que les négociations des APE/ZLE ont été engagées et évoluent vers des étapes concrètes en l'absence de véritable débat démocratique dans la plupart des pays ACP; appelle donc à la mise en place d'un réel débat public impliquant la société civile, les législateurs et les institutions gouvernementales; appelle également à la création de mécanismes appropriés d'information et de consultation destinés à changer radicalement la situation actuelle et à permettre une participation démocratique;

4. uit zijn bezorgdheid over het feit dat de EPO/FTA-onderhandelingen zijn opgestart en in belangrijke fasen treden zonder dat in de meeste ACS-landen een echt democratisch debat wordt gevoerd; roept derhalve op tot een echt publiek debat tussen het maatschappelijk middenveld, wetgevers en overheidsinstellingen en tot correcte feedback en overlegmechanismen om aan deze toestand een einde te maken en democratische inspraak mogelijk te maken;


38. note que, pour parvenir à une plus grande souplesse, la Commission et les pays ACP doivent associer leurs efforts, dans l'esprit de l'accord de Cotonou, pour faire pression afin d'obtenir une révision, favorable au développement, de l'article XXIV du GATT, de telle sorte que des APE non réciproques puissent être autorisées; appelle, à cet effet, la Commission à reconnaître que l'Union européenne et les pays ACP représentent un ensemble suffisamment important pour réclamer d'éventuelles réformes des règles de l'OMC, afin que celle ...[+++]

38. neemt nota van het feit dat, om tot grotere flexibiliteit te komen, de Commissie en de ACS-landen samen moeten werken, in de geest van de Overeenkomst van Cotonou, om aan te dringen op een ontwikkelingsvriendelijke herziening van GATT-artikel XXIV, teneinde niet-wederzijdse EPO's mogelijk te maken; vraagt de Commissie met het oog hierop om de EU en de ACS-landen samen als een blok te beschouwen dat sterk genoeg is om eventueel te eisen dat de WTO-regels worden herzien opdat ze rechtvaardiger en meer afgestemd zijn op de behoeften van zowel de ontwikkelingslanden als de kleine Europese producenten;


L'entrée en vigueur de l'accord de Cotonou (accord ACP -UE) s'est accompagnée de la création d'un instrument appelé Flex, permettant aux pays concernés de compenser les chutes soudaines de leurs recettes d'exportation.

Bij de inwerkingtreding van de overeenkomst van Cotonou tussen EU en ACS is een nieuw instrument, Flex genoemd, ingesteld om landen te compenseren voor plotselinge terugval van de exportopbrengsten.




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Date index: 2024-07-21
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