(i) garder à l'esprit l'importance des services de transport, de tourisme et de livraison pour l'économie et l'emploi en Europe, sachant que les armateurs européens possèden
t 40 % de la flotte marchande de la planète, que le secteur de l'aviation occupe plus
de cinq millions de personnes, que le rail européen assume plus de la moitié de la prod
uction mondiale des équipements et des services fer ...[+++]roviaires et que le transport routier demeure pertinent dans le contexte de la logistique de l'Union européenne; tenir compte du potentiel que les services de transport peuvent offrir pour réduire le niveau du chômage en Europe; reconnaître les répercussions de la libéralisation des échanges de services sur le secteur du tourisme; (
i) te letten op het belang van vervoers-, toeristische en leveringsdiensten voor de Europese economie en werkgelegenheid, aangezien Europese reders 40 % van de koopvaardijvloot in de wereld bezitten, de luchtvaartindustrie meer dan 5 miljoen banen biedt, de Europese spoorwegindustrie meer dan de helft van de wereldwijde productie van spoorwegmaterieel en -diensten voor haar rekening neemt en het wegvervoer belangrijk blijft binnen de EU-logistiek; het potentieel van de
vervoersdiensten te erkennen om de werkloosheid in Europa te verminderen;
de invlo ...[+++]ed van de liberalisering van de handel in diensten op de toerismesector te erkennen;